Numéro de réference
HRC22J-022808-000019
Numéro du processus de sélection
2022-HRC-CMB-EA-108
Organization
Commission canadienne des droits de la personne
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
3
Classification
CR05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
101
Équité en matière d'emploi
83
(82.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
97
(96%)
Équité en matière d'emploi 82.2% 83
Éliminé 0% 0
Projeté 96% 97
Femmes 69.3% 70
Minorité visible 36.6% 37
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 47.5% 48
Français 52.5% 53
Citoyens 73.3% 74
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel valide et vérifier régulièrement votre boîte de réception et vos courriers indésirables.
Le visionnement de la vidéo suivante offre de plus amples informations sur la façon d'appliquer à ce processus,
https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0
Postuler un emploi au gouvernement du Canada : À quoi vous attendre
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/postuler-emploi-gouvernement-canada-quoi-vous-attendre.html
Essayez les tests d’autoévaluation pour la compréhension de l’écrit et l’expression écrite avant de passer les tests officiels.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html
En tant que membre d’une équipe dynamique, vous serez responsable de soutenir les conseillers (ères) en ressources humaines en effectuant toute tâche administrative reliée à la dotation et au recrutement tel que la création et le maintien de dossiers électroniques, la préparation d’entrevues et d’examens, l’affichage d’occasions d’emploi (comme celle-ci), la préparation de lettres d’offres, l’entrée de données dans notre système des ressources humaines (Peoplesoft), etc.
La Commission Canadienne des droits de la personne fait partie de l'administration publique centrale du Gouvernement du Canada..
Notre vision : Une société inclusive où tous sont valorisés et respectés. Notre mission : Promouvoir et protéger les droits de la personne au Canada. Nous représentons l’intérêt du public pour faire progresser les droits de la personne, et s’assurer que les employeurs fédéraux sont conformes à la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Notre mandat a pris de l’expansion suite à l’adoption de la Loi sur l'équité salariale, la loi canadienne sur l'accessibilité et la Loi sur la stratégie nationale sur le logement.
L’intention du processus est de doter 1 poste de façon indéterminée.
Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés résultant de ce processus pourrait être établi et utilisé pour doter des postes semblables avec diverses durées d'emploi et exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "dans laquelle nous voulons apprendre à vous connaître. En utilisant un maximum de 1000 mots, veuillez nous démontrer comment vous avez acquis un minimum de 2 années d’expérience dans un environnement de service à la clientèle où il était requis de fournir un service direct à des clients. Dites-nous aussi pourquoi on devrait vous intégrer au sein de notre équipe des ressources humaines. Votre lettre de présentation sera utilisée afin d’évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit."
Études:
un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience:
Un minimum de 2 années d’expérience dans un environnement de service à la clientèle où il était requis de fournir un service direct à des clients
(L’expérience peut avoir été acquise lors d’un emploi, un stage, ou du bénévolat au Canada ou à l’étranger)
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en ressources humaines, éducation, ou autre domaine relié aux ressources humaines
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences / Qualités personnelles:
-Collaboration et travail d’équipe
-Souci de la qualité et du détail
-Capacité à s’adapter à un environnement en constante évolution
Capacités:
-Capacité à travailler sous pression
-Capacité à communiquer efficacement oralement
-Capacité à communiquer efficacement par écrit
Besoins organisationnels:
Afin de continuer à tirer avantage d'une fonction publique du Canada représentative de la diversité canadienne et de mieux accomplir sa mission, la Commission canadienne des droits de la personne s'efforce d'être un chef de file, au sein de la fonction publique, au chapitre de la représentation des groupes désignés en vertu de l'équité en matière d'emploi.
Pour maintenir un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en matière d’emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles ou les femmes.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.