gJobs.ca

Directeur

Numéro de réference
RCM22J-040895-000113

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/CIO-113132

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
22

Classification
IT05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
69

Équité en matière d'emploi
39 (56.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
68 (98.6%)

Soumissions des candidats (69)

Équité en matière d'emploi 56.5% 39

Éliminé 0% 0

Projeté 98.6% 68

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 29% 20

Minorité visible 31.9% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50.7% 35

Français 49.3% 34

Statut

Citoyens 97.1% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur

Numéro de référence : RCM22J-040895-000113
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/CIO-113132
Gendarmerie royale du Canada - Programme GI/TI
Ottawa (Ontario)
IT-05 - ICT-05
115 754 $ à 150 842 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Déchiffrez le code - Comment postuler à la fonction publique...Visionner ceci avant d'appliquer!

Date limite : 22 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Milieu de travail

L'organisation de la GI/TI de la Gendarmerie royale du Canada est en pleine croissance et, dans le cadre de notre stratégie de ressources humaines, nous sommes à la recherche de professionnels de la GI/TI expérimentés au niveau IT-05 pour nous aider à réaliser notre Stratégie de police numérique (SPN). La SPN est axée sur l'utilisation de services numériques pour relier la GRC aux communautés qu'elle sert. Nous voulons nous assurer que nos employés disposent de l'information qui devient de plus en plus l'essence même des services de police pour assurer la justice et la sécurité publique.

Nos professionnels de la GI/TI développent et soutiennent des technologies clés qui:
• Protéger les citoyens contre la cyberfraude
• Perturber le crime organisé et la traite des êtres humains
• Coordonner les enquêtes sur les personnes disparues
• Poursuivre les prédateurs en ligne qui exploitent les enfants
• Fournir un soutien scientifique et technique et de nouvelles technologies pour améliorer les capacités d'enquête
• Améliorer l'efficacité de notre programme de criminalistique
• ...et bien plus encore!

En tant que chef en technologies, vous contribuerez aux capacités technologiques actuelles, tout en favorisant de nouvelles solutions numériques qui permettent d’améliorer les opérations policières. Vous aurez la possibilité d’appliquer de nouvelles technologies telles que; l’Intelligence artificielle, l’Analyse des données, l’Infonuagique. L’Expérience d’utilisateur, la Recherche et développement.

** Les postes de GI/TI sont principalement situés au 1200, promenade Vanier, Ottawa (Ontario) ; toutefois, veuillez noter que le télétravail à temps plein est le mode de travail actuel et préféré de l'équipe, compte tenu des défis présentés par COVID-19. Veuillez noter que les employés peuvent être tenus de se rendre physiquement au bureau, car certains postes sont désignés essentiels et opérationnels.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un trois (3) postes sur une base indéterminée avec un profil linguistique de bilingue impératif CBC/CBC et qui requiert une cote de sécurité au niveau de secret ou très secret.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques bilingues ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler ou agencement acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Vaste** expérience de la gestion de projets ou de services de gestion de l’information ou de technologie de l’information (GI-TI).
• Expérience considérable* de l’établissement et du maintien de relations avec des clients, des partenaires, des fournisseurs ou des intervenants pour faire progresser des initiatives stratégiques et organisationnelles.
• Expérience considérable* de la prestation de recommandations et de conseils stratégiques aux cadres (directeur ou niveau supérieur) sur des questions de GI-TI complexes (1).
• Expérience considérable* de la gestion de ressources humaines (2) et financières (3).

Définitions :
* Par expérience considérable, on entend une expérience dont la richesse et l’étendue correspondent normalement à la réalisation d’une vaste gamme d’activités complexes liées aux fonctions du poste pendant au moins trois ans dans un rôle de gestionnaire ou de niveau supérieur.

** Par vaste expérience, on entend une expérience dont la richesse et l’étendue correspondent à l’exécution à plein temps des fonctions pendant environ cinq ans.

(1) Les questions complexes sont des questions comportant au moins trois des caractéristiques suivantes : multidimensionnelle, sensible, confidentielle, ayant une incidence sur de nombreux clients, partenaires ou intervenants, création d’un précédent, répercussion majeure sur la fonction publique.

(2) La gestion des ressources humaines est définie comme la supervision du personnel, y compris la planification des ressources, la dotation, l’attribution et la gestion du travail, l’évaluation et la gestion du rendement, et l’élaboration et la mise en œuvre de plans de formation et de dotation. Les candidats doivent aussi indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés directement.

(3) Gestion financière: Les candidats doivent prouver qu’ils ont géré un budget et en ont été responsables. Cette expérience consiste à être responsable de la planification, des prévisions et des rapports financiers. Les candidats doivent indiquer la taille du budget qu’ils ont directement géré ainsi que la durée de celui-ci.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

CERTIFICATION
• Titres professionnels reconnus tels que : Project Management Certification (PMP, Prince II, etc.), Information Technology Infrastructure Library (ITIL), Business Analysis Professional (CBAP).

EXPÉRIENCE
• Expérience de la prestation de projets majeurs (20 M$ et +) transformationnels ayant des liens horizontaux avec d’autres ministères ou ordres de gouvernement ou grandes organisations.
• Expérience de la direction et de l’assistance 24h/24 et 7j/7 d’applications et de services critiques.
• Expérience de la direction de projets de TI d’envergure et complexes nécessitant le développement ou l’intégration et la mise en œuvre de solutions sur mesure telles que : solutions disponibles sur le marché, logiciels en tant que service (SaaS), plateformes en tant que service (PaaS) ou infrastructures en tant que service (IaaS).
• Expérience de la gestion de services ou d’infrastructure de cybersécurité et de sécurité de l’information.
• Expérience en innovation et architecture.
• Expérience de la mise en œuvre et du soutien de la configuration, du déploiement et de l’adoption des technologies infonuagiques et/ou de progiciels et de plateformes numériques de productivité d’organisation.
• Expérience de la direction de la mise en œuvre de processus de GSTI organisationnels tels que : gestion des incidents, traitement des demandes ou Service Desk, gestion des événements, gestion des changements et/ou gestion des actifs et des configurations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
• Connaissance des normes et des services numériques du gouvernement du Canada Gouvernement à l’ère numérique - Canada.ca

COMPÉTENCES
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Diversité et inclusion
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

CAPACITÉS
• Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
• Capacité de communiquer efficacement à l’oral
• Capacité de diriger et de superviser une équipe pluridisciplinaire
• Capacité d’analyser de l’information de diverses sources et de formuler des recommandations stratégiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - Habilitation de sécurité secret ou très secret de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Un jeu de rôle/un exercice de simulation ou de mise en situation pourraient être administrés.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0