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Diverses opportunités AS-05

Numéro de réference
RCM22J-045296-000102

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-N-N-NCR-FP-113085

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
133

Équité en matière d'emploi
104 (78.2%)

Exclu
59 (44.4%)

Projeté dans
74 (55.6%)

Soumissions des candidats (133)

Équité en matière d'emploi 78.2% 104

Éliminé 44.4% 59

Projeté 55.6% 74

Équité en matière d'emploi(104)

Femmes 52.6% 70

Minorité visible 41.4% 55

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 12% 16

Langue

Anglais 62.4% 83

Français 37.6% 50

Statut

Citoyens 84.2% 112

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Diverses opportunités AS-05

Numéro de référence : RCM22J-045296-000102
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-N-N-NCR-FP-113085
Gendarmerie royale du Canada - La police fédérale
Ottawa (Ontario)
AS-05 - ADM-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Déchiffrez le code - Comment postuler à la fonction publique...Visionner ceci avant d'appliquer!

Date limite : 2 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que la date limite pour soumettre votre application a été repoussée au vendredi 2 décembre à 23h59.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Milieu de travail

Êtes-vous prêt à faire la différence? Pour chaque opération policière couronnée de succès, il faut une équipe d’employés qui fournit de l’appui administratif afin d’aider les policiers et les enquêteurs à réaliser leur mandat. En recrutant les meilleurs candidats pour les postes de civils, nous aidons à réaliser notre mandat d’exécution de la loi et de maintien de l’ordre.

Joignez-vous à la Sous-direction de la police fédérale de la GRC et contribuez à changer les choses pour les Canadiens.

Le mandat de la Police fédérale est le suivant :
- mener des enquêtes sur les affaires de drogue, le crime organisé, la criminalité économique et les activités terroristes;
- appliquer les lois fédérales;
- assurer la sécurité de la frontière canadienne;
- s’occuper du renforcement des capacités, des activités de liaison et du maintien de la paix à l’étranger;
- veiller à la sécurité lors d’événements majeurs et à la protection des représentants d’État, des dignitaires et des missions étrangères.

Intention du processus

Le besoin est de crée un bassin de candidats pour doter des postes sur une base indéterminée avec des profils linguistiques de bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC) et qui requiert des cotes de sécurité au variées (fiabilité de la GRC, niveau secret et très secret).

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIEL:

Expérience appréciable* et récente*** de la direction de la conception, l’élaboration, la coordination et la mise en œuvre de projets ou d’initiatives complexes** et interdisciplinaires;

Expérience appréciable* de la consultation d’organismes gouvernementaux internes ou externes ou du secteur privé;

Expérience récente*** de la rédaction ou la contribution à la rédaction de documents officiels (p. ex. notes d’information, documents de présentation, rapports, analyses de rentabilisation, etc.) qui seront utilisés par la direction****;

Expérience de la communication d’information, de conseils et de la formulation de réponses aux demandes présentées par les intervenants et les dirigeants de projet****;

Expérience de la formulation de recommandations sur les stratégies d’atténuation des risques;

Expérience de la planification et de la gestion des ressources humaines.

Définitions:
On entend par *« expérience appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à l’exécution des tâches pendant au moins deux ans.
On entend par **« cas complexes » les cas qui diffèrent des activités quotidiennes et qui nécessitent de la recherche, des consultations et des négociations avec un client ou un autre intervenant.
On entend par ***« expérience récente » une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
On entend par ****« direction » un niveau de gestionnaire et de directeur ou un niveau équivalent ou supérieur.

COMPÉTENCES:
Réflexion approfondie;
Souci d’obtenir des résultats;
Fiabilité;
Esprit d’initiative.

CAPACITÉS:
Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité de communiquer efficacement à l’oral;
Capacité de développer et d’entretenir un réseau de relations professionnelles efficaces
Capacité de gérer efficacement son temps et d’établir la priorité de demandes multiples
Capacité de mobiliser les personnes;
Capacité de diriger des personnes et de résoudre des conflits de manière constructive;
Capacité de formuler des recommandations à l’intention de la haute direction.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif, BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDE CONSTITUANT UN ATOUT:

Être titulaire d’un certificat ou d’un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

Expérience de l’élaboration et de la direction de programmes de formation officiels et non officiels.

Expérience de la recherche et de l’analyse de renseignements provenant de sources diverses afin de déceler, d’analyser et d’évaluer les tendances et les difficultés et de formuler des recommandations.

Expérience de la présentation d’exposés ou de démonstrations à des groupes de taille moyenne ou grande (plus de 12 personnes), y compris à la direction**.

Expérience de la coordination, de l’administration et/ou de la planification d’activités financières (ressources, activités, budget et dépenses).

Expérience de la gestion d’équipes multidisciplinaires

Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi.

Expérience du perfectionnement des autres (mentorat, encadrement).

On entend par ****« direction » un niveau de gestionnaire et de directeur ou un niveau équivalent ou supérieur.

COMPÉTENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
Souci du service à la clientèle.

CAPACITÉ CONSTITUANT UN ATOUT:
Capacité de régler des problèmes et de formuler des recommandations.

Conditions d'emploi

Autorisations sécuritaires variées (Cote de fiabilité approfondie de la GRC, Cote de sécurité secrète de la GRC, Cote de sécurité très secrète de la GRC) - Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Cela sera déterminé par l'utilisation de divers outils d'évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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