Numéro de réference
DOE22J-023241-000476
Numéro du processus de sélection
22-DOE-ONT-EA-562368
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
6
Classification
AS01
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
327
Équité en matière d'emploi
258
(78.9%)
Exclu
118
(36.1%)
Projeté dans
209
(63.9%)
Équité en matière d'emploi 78.9% 258
Éliminé 36.1% 118
Projeté 63.9% 209
Femmes 54.1% 177
Minorité visible 48.9% 160
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.7% 12
Anglais 93.9% 307
Français 6.1% 20
Citoyens 56.3% 184
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez posséder toutes les compétences essentielles pour faire partie de ce répertoire et les compétences constituant un atout pourraient devenir un facteur décisif dans le choix de la personne pressentie.
Lorsque vous préparerez votre demande, prenez le temps de démontrer que vous possédez toutes les qualifications essentielles ainsi que toute qualification constituant un atout en matière d’études et d’expérience. Veuillez fournir le plus de renseignements et d’exemples possible. Soyez précis quant aux initiatives auxquelles vous avez participé : Où (titre professionnel et organisation)? Quand (de/à)? Quoi (quel était votre rôle)? Quelles ont été les tâches à accomplir et les mesures prises? Des exemples clairs et concrets sont définis comme des descriptions dans lesquelles vous expliquez en détail les considérations que vous aviez, les actions et les étapes que vous avez entreprises ainsi que les résultats finaux, afin d’acquérir l’expérience que vous décrivez. Le manque d’exemples concrets et de détails peut entraîner le rejet de votre demande et vous ne serez pas sollicité pour des renseignements incomplets ou manquants.
Le titulaire du poste travaille dans une équipe dynamique qui offre des conseils et des services administratifs dans les domaines de la gestion financière et de la planification et de l’utilisation des ressources. Il exécute toutes les fonctions administratives et financières au sein du Bureau du directeur général régional (p. ex., approvisionnement, ressources humaines, gestion des biens et des stocks, installations, gestion de l’information, technologie de l’information, sécurité, santé, voyages et sûreté).
Pourvoir un (1) poste anglais essentiel vacant pour une durée déterminée (terme).
Un bassin de candidats qualifiés sera également créé pour doter des postes AS-01 identiques ou semblables au sein du bureau du Directeur général régional, région de l’Ontario au 4905 rue Dufferin, Toronto (Ontario) M3H 5T4, de durées variées, profiles linguistiques variés, exigences variées en matière de sécurité et des conditions d’emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarque 1 : les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont:
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative un diplôme d’études secondaires ; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expériences :
EX1 : Expérience de la planification, de l’organisation et de la prestation de services de soutien administratif aux gestionnaires et/ou aux membres d’une équipe.
EX2 : Expérience de la prestation de conseils et de recommandations aux gestionnaires et/ou aux membres d’une équipe dans le(s) domaine(s) des finances* ou des ressources humaines**.
EX3 : Expérience de la recherche, de l’analyse et de la vérification d’informations pour la direction.
*Par « finances », on entend une combinaison d’activités qui peuvent comprendre l’établissement de rapports financiers, le suivi des dépenses financières, le paiement de factures ou la tenue à jour du budget des salaires et/ou de fonctionnement, mais ne s’y limitent pas.
**Par « ressources humaines », on entend une combinaison d’activités qui peuvent comprendre l’accueil des employés, l’information des responsables du recrutement sur l’état du recrutement ou le soutien des processus de recrutement, mais ne s’y limitent pas.
Capacités et compétences:
CAP2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.*
*Votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée par vos réponses
de présélection dans votre candidature. Veuillez donc fournir vos réponses deprésélection en conséquence.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités et compétences:
CAP1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CAP3 : Capacité à établir des priorités et à gérer de multiples priorités avec des délais serrés ou contradictoires.
Qualités personnelles :
QP1 : Service vers la clientèle
QP2 : Esprit d’initiative et orientation vers l’action
QP3 : Adaptabilité
QP4 : Souci du détail
QP5 : Fiabilité
QP6 : Travailler efficacement avec les autres
Qualifications considérées comme un atout:
AEDU1 : Un grade d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation liée au poste.
Expérience:
AEX1 : Expérience dans la fourniture de services de soutien des contrats et de l’approvisionnement.
AEX2 : Expérience de l’interprétation et de l’application des lignes directrices et les politiques du Gouvernement du Canada.
AEX3 : Expérience de l’utilisation du logiciel SAP (Systems Applications and Products).
Exigences opérationnelles:
Capacité et volonté de travailler selon un horaire flexible, y compris les heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Toutes les demandes doivent être soumises en ligne au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
2. Votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée par vos réponses de présélection dans votre candidature. Veuillez donc fournir vos réponses de présélection en conséquence.
3. Un entrevue et la vérification des références seront menés dans le cadre de la stratégie d'évaluation de ce processus de sélection.
4. Les candidats doivent obtenir la note de passage minimale déterminée pour chaque critère afin d'être jugés qualifiés et considérés pour une nomination ou pour être placés dans le bassin.
4. Les candidats sont fortement encouragés à indiquer s’ils possèdent les qualifications constituant un atout ou s’ils répondent aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter. Le fait de posséder une ou plus d’une des qualifications constituant un atout peut être un facteur déterminant dans la nomination d’un candidat donné parmi tous les candidats qualifiés. Veuillez noter qu’une, plusieurs ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à toute étape du processus de dotation.
4. Les communications relatives à ce processus se feront par courriel ou téléphone. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour. Les personnes qui désirent participer à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de messages).
5. Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) aura recours à un tiers consultant en ressources humaines pour administrer l’évaluation de ce poste. Votre nom et votre adresse électronique seront fournis à cet organisme afin de faciliter l’administration des outils d’évaluation. En présentant votre demande, vous autorisez ECCC à fournir ces renseignements personnels à l’organisme à des fins d’administration seulement. Les renseignements serviront uniquement à administrer l’outil d’évaluation.
6. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et sont priés de préciser leur préférence à cet égard dans leur candidature.
7. Selon le nombre de candidats, les besoins et les plans d’ECCC en matière de RH, des stratégies de gestion du volume, telles que la sélection au hasard, une (1) ou plusieurs qualifications constituant un atout, la sélection descendante et les notes de passage pourraient être utilisées aux fins de la gestion du nombre de candidatures.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.