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Agent(e) des systèmes de gestion

Numéro de réference
MOT22J-023814-000190

Numéro du processus de sélection
22-MOT-EA-HRS-12098

Organization
Transports Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
15

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
32 (72.7%)

Exclu
14 (31.8%)

Projeté dans
30 (68.2%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 72.7% 32

Éliminé 31.8% 14

Projeté 68.2% 30

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 40.9% 18

Minorité visible 47.7% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 40.9% 18

Français 59.1% 26

Statut

Citoyens 72.7% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des systèmes de gestion

Numéro de référence : MOT22J-023814-000190
Numéro du processus de sélection : 22-MOT-EA-HRS-12098

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

Bonjour,

Pour faire suite à votre demande dans le cadre du processus de sélection précité, nous vous informons par la présente que le processus a été annulé car il n’y a plus de besoin en matière de dotation.

Nous vous encourageons à continuer de postuler aux processus de Transports Canada.

Cordialement,


Camille Soulière
Adjointe administrative en ressources humaines
Transport Canada/ Gouvernement du Canada


Transports Canada
Ottawa (Ontario)
AS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 5 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** COMMENT POSTULER ***
Vous devrez démontrer comment vous répondez aux études et à chacun des critères d'expérience
énumérés dans les qualifications essentielles et toutes les qualifications constituant un atout applicables sur l'énoncé des critères de mérite pour la présélection en répondant aux questions de présélection en ligne.

Prenez le temps de répondre aux questions avec autant de détails et d'exemples que possible. C'est votre chance de briller, de nous dire ce que vous avez à offrir et pourquoi vous seriez le candidat idéal.

Soyez précis sur les projets sur lesquels vous avez travaillé, où (titre professionnel, organisation),
quand (de, à), quel était votre rôle, expliquez en détail les actions, les considérations et les étapes que
vous avez complétées afin d'acquérir l'expérience que vous décrivez. Quel était le résultat final?

Si vous indiquez dans vos réponses "Voir mon CV", "J'ai 5 ans d'expérience dans le domaine", "J'ai
acquis cette expérience en travaillant au magasin XYZ", "Je réponds à cette qualification" NE SERA PAS ACCEPTÉ. Les candidats ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes ou manquantes.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
***************************
Vous n’êtes pas tenu de rencontrer les qualifications constituant un atout afin que votre candidature soit
considérée.

Toutefois, si vous rencontrez une ou plusieurs des qualifications, vous êtes fortement encouragé à le
démontrer lors de votre application en ligne comme celles-ci pourraient être utilisées à n'importe quelle
étape du processus et peuvent être un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera
nommée.

Tâches

1. Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des éléments du Système de gestion intégré (SGI) dans les domaines de la gestion de l’information, du cadre de documentation et de la gestion du flux de travaux, et à la conception et à l’élaboration des politiques, procédures, processus et outils connexes.
2. En tant qu’expert en la matière, élabore des taxonomies, des plans de classification des dossiers et des procédures de numérotation des documents pour permettre une gestion efficace et efficiente de l’information à l’Aviation civile à l’échelle nationale.
3. Entretient des relations avec le personnel de l’Administration centrale et des Régions pour le guider dans les processus de consultation en matière de documents, et pour permettre l’établissement et l’application uniforme du SGI.
4. Élabore des documents de breffage et des recommandations liés aux stratégies, directives, documents d’orientation et normes à court et long termes, et rédige des documents de breffage pour conseiller, informer les cadres de gestion ou solliciter des approbations auprès d’eux.
5. Contribue, à titre de membre de l’équipe des Systèmes de gestion, à la planification et à la production de rapports de la Division en offrant des commentaires, et collabore avec les collègues pour améliorer en permanence l’efficacité du SGI.

Intention du processus

Les résultats de ce processus seront initialement utilisés pour combler un (1) poste avec un profil linguistique au niveau BBB/BBB de façon indéterminée.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi afin de doter des postes identiques ou similaires avec durées variées et profiles linguistiques variés au sein de Transports Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
E1: Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
EX1: Expérience récente* de l’élaboration, de la mise en œuvre et/ou de la surveillance de divers systèmes de gestion.
EX2: Expérience de l’élaboration et/ou de surveillance de politiques, de procédures et d’outils de gestion de l’information.
EX3: Expérience à travailler avec un système de gestion des dossiers ou des documents.

*Par «expérience récente», on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
C1: Connaissance des théories, des pratiques et des concepts liés à la gestion de l’information.

Compétences:
CO1: Réflexion approfondie.
CO2: Travailler efficacement avec les autres.
CO3: Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
CO4: Faire preuve d'intégrité et de respect.

Capacités:
CA1: Capacité de communiquer de vive voix et par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance:
Connaissance du Système de gestion intégrée de l’Aviation civile.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Selon le nombre de candidat(e)s les besoins de Transports Canada ou les plans de RH, des stratégies de gestion de volume (par exemple sélection aléatoire, invocation d’un ou plusieurs atouts, approche descendante) peuvent être utilisées pour la gestion des demandes/candidat(e)s.

Des vérifications de références seront effectuées.
Une entrevue sera organisée.
Un examen écrit pourrait être administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises par l'entremise du site internet Emplois au gouvernement du Canada. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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