gJobs.ca

Technicien(ne) de soutien en TI

Numéro de réference
DIS22J-023085-000421

Numéro du processus de sélection
22-DIS-QUE-EA-561900

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
IT01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
93

Équité en matière d'emploi
40 (43%)

Exclu
14 (15.1%)

Projeté dans
79 (84.9%)

Soumissions des candidats (93)

Équité en matière d'emploi 43% 40

Éliminé 15.1% 14

Projeté 84.9% 79

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 18.3% 17

Minorité visible 32.3% 30

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 44.1% 41

Français 55.9% 52

Statut

Citoyens 50.5% 47

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) de soutien en TI

Numéro de référence : DIS22J-023085-000421
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-QUE-EA-561900
Services aux Autochtones Canada - Dirigeant principal des finances, des résultats et de l’exécution
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
IT-01
60 696 $ à 78 216 $ (ainsi qu'une pension et des avantages sociaux)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 8 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 8 décembre 2022.
Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'au 8 décembre 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

À titre de professionnel des services à la clientèle pour les TI, vos principales tâches peuvent comprendre : fournir un soutien technique efficace à distance et sur place; approvisionner des comptes, fournir l’accès aux systèmes, assurer le déploiement des terminaux; configurer et entretenir le matériel et les logiciels; préparer des documents et fournir des conseils et des lignes directrices sur l’utilisation des ordinateurs, des périphériques et des applications; participer en tant que membre d’équipes de projet à des comités, à des réunions, à des conférences, à des ateliers et à des événements spéciaux; gérer la surveillance et le soutien relatifs aux serveurs d’applications, de sites Web et de bases de données; mettre en œuvre des normes de sécurité pour l’organisme.

Milieu de travail

Pourquoi choisir Services aux Autochtones Canada ?

SAC est un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle. Une vie dynamique règne dans nos bureaux, encouragée par une large participation des employés aux activités sociales.

📌 Lieu de travail :
Les postes à combler se situent dans la ville de Québec (320, rue St-Joseph Est) et de Montréal (200, Boul. René-Lévesque Ouest). Les candidats retenus seront appelés à assurer une présence sur le lieu de travail, selon un mode de travail hybride. Une entente de télétravail à temps partiel pourra être discutée et mise en place au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels liés au poste à doter.

Intention du processus

L’intention de ce processus est de combler 1 poste indéterminé situé à Québec et ayant l'exigence linguistique suivante : Bilingue impératif BBB/BBB.

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables du même groupe et niveau ayant différentes exigences linguistiques, exigences en matière de sécurité, conditions d'emploi, localisations ou durées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, période déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et de Services aux Autochtones Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
2. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
◊ Expérience récente* de la prestation de soutien informatique à des clients (en présentiel ou à distance) relativement au matériel, aux logiciels, à la connectivité du réseau et/ou à la téléphonie mobile, dans un environnement réseau d’ordinateurs Windows.

*Par « récente », on entend une expérience acquise au cours des 5 dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

◊ Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des billets comme Axios Assyst ou Remedy, afin d’ouvrir une session et de mettre à jour ou d’assigner des billets, conformément aux procédures établies et aux matrices d’attribution.
◊ Expérience de l’administration de Microsoft Active Directory.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS
◊ Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
◊ Capacité à établir des priorités afin de respecter les échéances.
◊ Capacité à analyser et à résoudre des problèmes.

QUALITÉS PERSONNELLES
◊ Souci du service à la clientèle
◊ Travailler efficacement en équipe
◊ Faculté d’adaptation
◊ Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux autochtones Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les personnes Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à effectuer des heures supplémentaires, au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

______________________________________________________________________

📌 Renseignements et conseils

Il est important de démontrer clairement dans le questionnaire de présélection que vous respectez les critères essentiels en matière d’études et d’expérience afin que votre candidature soit retenue. Vous devez indiquer votre niveau d’éducation et l’établissement où vous avez atteint ce niveau. Il est également requis de fournir des exemples concrets sur la manière dont vous répondez au critère d'expérience essentielle et de préciser la période pendant laquelle cette expérience a été acquise. Le curriculum vitæ sera utilisé uniquement pour valider l’information fournie dans le questionnaire.

Les questions de présélection évalueront les expériences essentielles et la capacité à communiquer efficacement par écrit.

Vous êtes invité à confirmer les critères constituant un atout auxquels vous répondez et à fournir des exemples sur la façon dont vous satisfaites à ces critères.

Vous serez évalué afin de déterminer si vous répondez aux qualifications des postes visés.

Les coordonnées de 2 références de même que votre preuve d'études devront être fournies plus tard au cours du processus. Les références seront contactées uniquement à la fin du processus d'évaluation. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir une preuve d'équivalence canadienne.

Des informations supplémentaires pourraient être demandées par les gestionnaires d'embauche avant leur décision finale, afin de s'assurer que votre profil correspond aux besoins spécifiques du poste qu'ils souhaitent doter.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée afin de déterminer les candidats retenus pour la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0