Numéro de réference
SVC22J-022898-000138
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-PAC-EA-561629
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
46
Classification
ENENG03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
99
Équité en matière d'emploi
55
(55.6%)
Exclu
15
(15.2%)
Projeté dans
84
(84.8%)
Équité en matière d'emploi 55.6% 55
Éliminé 15.2% 15
Projeté 84.8% 84
Femmes 18.2% 18
Minorité visible 43.4% 43
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.1% 5
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 47.5% 47
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
REMARQUE : Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du présent processus de dotation – du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus – pourraient servir à évaluer les candidats. Votre évaluation commencera au moment où vous présenterez votre candidature.
LORSQUE VOUS PRÉSENTEZ VOTRE CANDIDATURE :
-Concentrez-vous sur les questions de présélection et sur votre CV.
-Les renseignements fournis dans l’annonce ont pour but de vous aider à déterminer si ces postes correspondent à vos antécédents et à vos aspirations; alors, soyez très attentifs – les recruteurs examinent les candidatures en tenant compte de ces renseignements.
-Les questions de présélection et votre CV seront les premiers éléments d’information que nous verrons à votre sujet; alors, assurez-vous de mettre en valeur vos réalisations et expliquez clairement votre expérience et votre formation.
-Soyez précis sur les postes que vous avez occupés, ainsi que les projets sur lesquels vous avez travaillé.
-Si vous avez assumé des fonctions liées à ces postes, parlez-nous-en.
Le gestionnaire de projet de niveau 2 aidera à gérer un certain nombre de projets pour le projet d’assainissement de la mine Faro.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé pour doter des postes semblables ou identiques dans divers lieux de travail, assortis de diverses exigences linguistiques, exigences de sécurité ou conditions d’emploi à Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie civil, en génie environnemental, en génie minier, en génie géologique, mécanique et chimique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE:
E1. Expérience en matière de *soutien technique.
E2. Expérience de l'analyse et de l'évaluation de problèmes ou de projets liés à l'ingénierie pour éclairer les conseils et recommandations techniques.
E3. Expérience de travail dans un environnement d'équipe.
Définition
*Soutien technique: tel que, mais sans s'y limiter, la revue ou la participation à la préparation de documents d'ingénierie ou de construction, de rapports, de conceptions, de dessins.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
CO1. Connaissance des principes de gestion de projet.
CO2. Connaissance de divers aspects liés à la construction, par exemple : environnemental, technique, ingénierie, etc.
COMPÉTENCES:
C1. Préserver l’intégrité et le respect
C2. Réflexion approfondie
C3. Esprit d’initiative et orientation vers l’action
C4. Capacité de travailler efficacement avec les autres
C5. Compétence en service à la clientèle – niveau 1 - Compétence en service à la clientèle – SPAC (tpsgc-pwgsc.gc.ca)
CAPACITÉS:
CA1. Capacité à communiquer efficacement.
Remarque: La « capacité à communiquer efficacement » sera évaluée sur la base de tous les documents écrits et de la communication verbale des candidats.
Admissible à l'inscription en tant qu'ingénieur professionnel au Canada
EXPÉRIENCE
EXA1. Expérience dans des projets de construction et/ou d'ingénierie dans un climat nordique.
EXA2. Expérience dans des projets de restauration de sites contaminés.
EXA3. Expérience dans des projets miniers ou des projets d’assainissement de mines.
EXA4. Expérience de travail avec des groupes autochtones et/ou des communautés du Nord.
EXA5. Expérience dans la planification, la conception, la construction, l'inspection et/ou la gestion de diverses activités d'infrastructure, telles que les remblais, les structures de rétention, les dérivations des cours d'eau et les barrages.
EXA6. Expérience de travail sur le Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF).
EXA7. Expérience en gestion de projets avec d'autres modes de prestation, par exemple, gestion de la construction, conception/construction, partenariats public-privé, etc.
CONNAISSANCES
COA1. Connaissance des sites contaminés dans le Nord.
COA2. Connaissance des méthodes et des processus d'assainissement et de remise en état des sites contaminés.
COA3. Connaissance de la conception, de la construction, de la gestion et de la fermeture des barrages miniers.
COA4. Connaissance des mesures de sécurité des barrages.
COA5. Connaissance de la législation et des lignes directrices liées à la gestion des sites contaminés au Canada.
COA6. Connaissance des divers aspects des formes alternatives de livraison des projets de construction tels que l'élaboration de contrats, les exigences en matière d'assurance, les modèles financiers, etc.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Diverses exigences liées à la sécurité : cote de fiabilité ou secret (selon le poste à pourvoir).
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des visites sur place et à se rendre sur les chantiers de construction au besoin, et être en mesure de le faire.
Remarque : Les personnes sélectionnées doivent respecter et maintenir les conditions d'emploi ci-dessus tout au long de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.