gJobs.ca

Gestionnaire des risques

Numéro de réference
RCM22J-014977-000200

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-N-N-NCR-FP-112866

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
16

Classification
EC05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
78

Équité en matière d'emploi
56 (71.8%)

Exclu
45 (57.7%)

Projeté dans
33 (42.3%)

Soumissions des candidats (78)

Équité en matière d'emploi 71.8% 56

Éliminé 57.7% 45

Projeté 42.3% 33

Équité en matière d'emploi(56)

Femmes 56.4% 44

Minorité visible 26.9% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10.3% 8

Langue

Anglais 83.3% 65

Français 16.7% 13

Statut

Citoyens 84.6% 66

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des risques

Numéro de référence : RCM22J-014977-000200
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-N-N-NCR-FP-112866
Gendarmerie royale du Canada - La Police fédérale
Ottawa (Ontario)
EC-05 - ESS-05
88 618 $ à 101 999 $

Date limite : 25 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Milieu de travail

** Ce poste exige que les employés travaillent à temps plein depuis le bureau.

En tant qu’employeur de choix pour plus de 30 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareille. Forte de près de 150 ans de tradition et de service, la GRC est le service de police national du Canada. Fiers de nos traditions et sûrs de pouvoir relever les défis futurs, nous nous engageons à préserver la paix, à faire respecter la loi et à fournir un service de qualité en partenariat avec nos collectivités.

Notre bureau est situé au siège social de la Gendarmerie royale du Canada, 73, promenade Leikin, à Ottawa (Ontario) (Barrhaven). Nous offrons un stationnement gratuit et un accès pratique aux parcours d’autobus juste à l’extérieur de l’immeuble, ainsi qu’un gymnase et une cafétéria sur place.

Intention du processus

L’objectif immédiat du processus est de doter deux (2) postes sur une base indéterminée avec des profils linguistiques variés dont bilingue impératif (CBC/CBC et BBB/BBB) et Anglais essentiel qui requiert une cote de sécurité au niveau de très secret.

Un bassin de candidats peut être établi, y compris des employés de la fonction publique et des membres civils, pour pourvoir d’autres postes vacants à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour une période indéterminée ou déterminée (y compris pour une durée déterminée, par intérim ou par affectation/détachement), avec divers profils linguistiques (Anglais essentiel et bilingue impératif et diverses cotes de sécurité de la GRC.

Si on estime qu’un membre civil est qualifié et sélectionné pour une nomination, celle-ci n’entraînera pas un changement de statut dans la catégorie de la fonction publique pour le membre civil. L’information concernant la nomination du membre civil sera envoyée à tous les candidats concernés qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Si on estime qu’un employé de la fonction publique est qualifié et sélectionné pour une nomination, la notification concernant cette nomination sera affichée en conséquence sur le site des emplois du gouvernement du Canada (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710;
jsessionid=5aw8s8xo9RXc93pHwpCZZtOqr4_d37bCRCi7QNh4amN-94CcReMM!-63 432 446? toggleLanguage=fr).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

* Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Il incombe au candidat de démontrer comment l'exigence de spécialisation est satisfaite.

Équivalence des diplômes

EX1 Expérience récente et considérable* de la gestion de cas et de l’évaluation des risques pour des populations à risque : contrevenants, personnes souffrant de problèmes de santé mentale ou de dépendance, ou victimes de crime.
EX2 Expérience récente et considérable* de la rédaction de rapports et de la formulation de recommandations concernant le comportement humain pour divers destinataires (personnel opérationnel, cadres supérieurs et intervenants).
EX3 Expérience dans le développements et de la gestion de partenariats efficaces avec des services communautaires et des intervenants.
EX4 Expérience récente et considérable* de la tenue d’entrevues dirigées avec des clients ou des intervenants.
EX5 Expérience de la réalisation de recherches ou d’analyses psychosociales ou sociologiques sur des données et des éléments probants quantitatifs et qualitatifs complexes.

*Expérience récente et considérable s’entend d’une expérience profonde et large normalement acquise par l’exécution des fonctions à plein temps pendant environ deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CO1 Connaissance des principes et des applications des services de santé mentale (y compris les services d’aide aux toxicomanes), notamment l’évaluation, le traitement, les programmes et l’intervention en cas de crise.
CO2 Connaissance des modèles de réintégration sociale et de réhabilitation.
CO3 Connaissance des principes de l’évaluation et de la gestion des risques.
CO4 Connaissance des principes et des pratiques de recherche.

CA1 Capacité de communiquer efficacement à l’oral comme à l’écrit.
CA2 Capacité de travailler dans un milieu confidentiel et stressant.
CA3 Capacité d’analyser de l’information et d’agir pour régler des situations.
CA4 Capacité de travailler en équipe.

QP1 Jugement
QP2 Intégrité
QP3 Souplesse
QP4 Fiabilité
QP5 Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en travail social, en criminologie, en psychologie/counseling ou en sociologie.

Équivalence des diplômes

EXA1 Expérience de l’intervention en travail social et de la gestion de cas.
EXA2 Formation et expérience de l’utilisation d’instruments ou d’outils d’évaluation des risques.
EXA3 Expérience de l’évaluation de personnes dans le régime correctionnel.
EXA4 Expérience du counseling sur des questions telles que l’emploi, la culture financière, les jeunes à risque et les problèmes de dépendance.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Ce poste est opérationnel et les personnes sélectionnées doivent détenir et conserver un permis de conduire valide.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin et à court préavis.
Volonté et capacité de voyager régulièrement au pays ou à l’étranger, au besoin et à court préavis.
Volonté et capacité de témoigner en cour.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Cela sera déterminé par l'utilisation de divers outils d'évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux
candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

COMMENT POSTULER :

Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications
en question.

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience ;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A );
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0