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Agent(e) du services de gestion des locaux des clients/agent(e) du logement dans le Nord

Numéro de réference
SVC22J-024389-000157

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-WST-EA-561555

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
408

Classification
AS02, AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
276

Équité en matière d'emploi
226 (81.9%)

Exclu
148 (53.6%)

Projeté dans
128 (46.4%)

Soumissions des candidats (276)

Équité en matière d'emploi 81.9% 226

Éliminé 53.6% 148

Projeté 46.4% 128

Équité en matière d'emploi(226)

Femmes 50.7% 140

Minorité visible 54% 149

Autochtone 3.6% 10

Personnes handicapées 4.3% 12

Langue

Anglais 75.7% 209

Français 3.6% 10

Statut

Citoyens 57.6% 159

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) du services de gestion des locaux des clients/agent(e) du logement dans le Nord

Numéro de référence : SVC22J-024389-000157
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-WST-EA-561555
Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion des locaux et du portefeuille
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-02, AS-03
61 152 $ à 70 622 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2.5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 31 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***
DÉROULEMENT DU PROCESSUS D’ÉVALUATION:
ÉTAPE 1 — PRÉSENTEZ-VOUS!
Parlez-nous de vous. Nous voulons savoir pourquoi vous seriez la personne idéale pour le poste et ce que vous apporteriez à ce rôle. Pour ce faire, cliquez sur « Postuler en ligne ».

Nous avons inclus des questions dans le formulaire de demande en ligne. Veuillez prendre le temps de bien y répondre pour nous aider à mieux comprendre votre expérience.

ÉTAPE 2 — PRÉSÉLECTION DES DEMANDES
Nous examinerons vos réponses aux questions de présélection afin de déterminer si vous avez acquis l’expérience et fait les études indiquées plus bas. Faites nous part de votre expérience et de vos études. Veuillez donner des exemples très précis démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’expérience et d’études. C’est l’occasion pour vous de nous dire pourquoi vous êtes la personne idéale pour le poste.

ÉTAPE 3 — ENTREVUE
Selon le contenu de votre curriculum vitæ, vous pourriez recevoir une convocation à une entrevue, qui peut comprendre une évaluation écrite et un entretien de vive voix.

Tâches

• Ce poste relève du gestionnaire ou de la gestionnaire de l’Unité de gestion des locaux.
• L’Unité de gestion des locaux est chargée de fournir des services de soutien et des services opérationnels à la direction générale.
• Le ou la titulaire du poste devra assumer les responsabilités suivantes :
- assurer la coordination des données financières, comme les prévisions mensuelles et les rapports à la direction;
- examiner les demandes d’information provenant des directions générales de SPAC et des clients, notamment les demandes de rapports ponctuels, et y répondre;
- saisir des données dans le système financier et de biens immobiliers du ministère (SAP);
- Rédaction d’analyses de rentabilisation
- Autres services de soutien financier

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Ceci est un répertoire. Le répertoire de candidates qualifiées et candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes identiques ou similaires dont la durée déterminée et (ou) permanents à/dans Edmonton, Regina et Winnipeg.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
(Pour les possibilités d’emploi AS-02 et AS-03)
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
(Pour les possibilités d’emploi AS-02 et AS-03)
• Expérience de l'utilisation de systèmes d'information financière comme SAP S/4HANA pour répondre aux besoins de la direction en matière de suivi des budgets ou de contrats immobiliers.
• Expérience de l'extraction de données, de la compilation et de l'analyse d'informations et de la préparation de rapports dans Excel.
• Expérience de la prestation de services aux clients.

(Pour les possibilités d’emploi AS-03 seulement)
• Expérience de l’application de normes, de lignes directrices ou de politiques.
• Expérience de l’analyse d’options et de la formulation de recommandations à l’intention de comités, de clients, de superviseurs ou de gestionnaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences clés en leadership:
(Pour les possibilités d’emploi AS-02 et AS-03)
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Réflexion approfondie.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
• Service à la clientèle — niveau 1.

Capacités:
(Pour les possibilités d’emploi AS-02 et AS-03)
• Capacité d’utiliser le logiciel Excel à un niveau intermédiaire.
• Capacité de communiquer verbalement de façon efficace et professionnelle.
• Capacité de communiquer par écrit de façon efficace et professionnelle.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
(Pour les possibilités d’emploi AS-02 et AS-03)

Études:
• Diplôme d’une université reconnue en administration des affaires, en économie ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de l’utilisation de SIGMA.
• Expérience du travail dans une unité de biens immobiliers, de préférence au sein du gouvernement fédéral.
• Expérience de la création de tableaux croisés dynamiques, de l’utilisation de la fonction « recherchev » ainsi que du tri et du filtrage de données dans MS Excel 2013.
• Expérience de la rédaction d’analyses de rentabilisation.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi:
• Être en mesure de voyager, incluant y passer la nuit.
• Posséder un permis de conduire valide ou la mobilité associer avec un permis de conduire.
• Être en mesure de faire des heures supplémentaires.
• Cote de fiabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera être administré.

Un test du chiffrier « Excel » de la suite Microsoft sera administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Dans le cadre du présent processus de dotation, la méthode de sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée.

Étendue, profondeur, richesse et complexité de l’expérience pourrait être pris en consideration.

De ce processus, votre demande pourrait être considérée pour des postes AS-02 ou AS-03 en fonction des résultats de l’évaluation.

Si vous vous qualifié au niveau AS-03, vous serez inscrit dans le répertoire des candidats aux postes AS-02.

Pour les fonctionnaires actuels, les affectations intérimaires, les détachements et les mutations pourraient être considérés.

Si votre candidature a été rejeté du répertoire, il y a une période de 180 jours avant de pouvoir postuler à nouveau. Votre candidature ne pourra être reconsidérée avant que ne soit écoulée la période d’attente.

Les compétences peuvent ne pas être évaluées à nouveau.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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