Numéro de réference
RSN22J-013750-000407
Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-LMS-560293
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
PC03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
92
Équité en matière d'emploi
63
(68.5%)
Exclu
25
(27.2%)
Projeté dans
67
(72.8%)
Équité en matière d'emploi 68.5% 63
Éliminé 27.2% 25
Projeté 72.8% 67
Femmes 48.9% 45
Minorité visible 35.9% 33
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.8% 9
Anglais 88% 81
Français 12% 11
Citoyens 85.9% 79
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada et la fonction publique fédérale de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.
Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée et inclusive, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui font une autodéclaration comme membre à l’un ou plusieurs groupes désignés au titre de l’équité en emploi soit : les peuples autochtones, les membres de minorités visibles incluant la communauté noire, les personnes en situation de handicap et/ou les femmes. Si vous appartenez à un ou plusieurs de ces groupes, nous vous encourageons à compléter le formulaire d'autodéclaration pour les membres des groupes d'équité en emploi!
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en géologie, géochimie ou sciences de l'environnement.
REMARQUE : Les candidats doivent obligatoirement détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience
• Expérience de la présentation de conseils stratégiques à des cadres supérieurs*.
• Expérience dans la planification et la conduite de recherches ou d'études techniques, réglementaires ou socio-économiques pour l'élaboration et la mise en œuvre de programmes/initiatives.
• Expérience dans la planification et la conduite d'activités d'engagement avec des intervenants internes et externes, y compris des représentants gouvernementaux des autres juridictions.
• Expérience de l’élaboration et de l’analyse de propositions de projets ainsi que de plans opérationnels ou plans de gestion.
* Les cadres supérieurs sont définis au niveau de directeur et au-dessus.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
• Connaissance du mandat, de la vision et des priorités stratégiques de RNCan.
• Connaissance des questions environnementales liées à l'exploitation minière au Canada, y compris les questions liées à la lixiviation des métaux et au drainage rocheux acide.
• Connaissance de la planification et de la gestion de projets, y compris la gestion des finances et de l'information.
Capacités
• Capacité à fournir des conseils d'experts aux cadres supérieurs.
• Capacité à préparer et à présenter des présentations.
• Établir et maintenir des relations auprès des clients et des collaborateurs au sein de RNCan et à l’externe.
• Analyser des enjeux complexes et trouver des solutions efficaces.
• Capacité à travailler de façon indépendante.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles
• Bonnes relations interpersonnelles
• Fiabilité
• Initiative
• Adaptabilité
• Jugement
Études
• Diplôme universitaire ou spécialisation à un niveau avancé en géologie, géochimie ou sciences environnementales.
Expérience
• Expérience dans la coordination des services de secrétariat pour les comités multipartites.
• Expérience de la participation à des comités, à des groupes d’étude ou à des groupes de travail.
Consentir et être apte à voyager au pays à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez soumettre votre demande d'emploi en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications.
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.