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Agent de programme ET Analyste de filtrage de sécurité du personnel

Numéro de réference
SVC22J-018619-000794

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-560831

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
4

Classification
PM02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
605

Équité en matière d'emploi
449 (74.2%)

Exclu
40 (6.6%)

Projeté dans
565 (93.4%)

Soumissions des candidats (605)

Équité en matière d'emploi 74.2% 449

Éliminé 6.6% 40

Projeté 93.4% 565

Équité en matière d'emploi(449)

Femmes 50.9% 308

Minorité visible 41.2% 249

Autochtone 1.2% 7

Personnes handicapées 8.6% 52

Langue

Anglais 77.2% 467

Français 22.8% 138

Statut

Citoyens 87.3% 528

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de programme ET Analyste de filtrage de sécurité du personnel

Numéro de référence : SVC22J-018619-000794
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-560831
Services publics et Approvisionnement Canada - Services de sécurité du personnel industriel, Secteur de la sécurité industrielle
Ottawa (Ontario)
PM-02
61 152 $ à 65 887 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 28 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

✔Votre bureau:

À SPAC, nous voulons offrir plus de flexibilité à nos employés en offrant des possibilités pour un environnement de travail hybride qui combine le télétravail et le travail au bureau.

Dépendamment des exigences opérationnelles du poste, les employés peuvent faire principalement leur travail à distance, opter pour un mode de travail hybride ou encore travailler principalement au bureau.

Milieu de travail

⭐Nous sommes Un seul SPAC !⭐

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :

• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

L'objectif immédiat est de pourvoir 15 postes indéterminées. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s (partiellement évalué) sera établi et sera utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau dans la région de la capitale nationale. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (Permanent,Temporaire), de diverses exigences linguistiques (Bilingue impératif BBB/BBB, BBC/BBC et Anglais essentiel) au sein de Services publics et approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 15

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

✔ Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

✔ Expérience de la prestation de services à la clientèle.
✔ Expérience de l’analyse d’informations provenant de diverses sources.
✔ Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de superviseurs ou de clients.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Diverses exigences linguistiques
Bilingue impératif BBB/BBB, BBC/BBC et Anglais essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

✔ Compétence en service à la clientèle – Niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité.
✔ Faire preuve d’intégrité et de respect.
✔ Réflexion approfondie.
✔ Travailler efficacement avec les autres.
✔ Faire preuve d’initiative et être orienté vers l'action.

CAPACITÉS

✔ Capacité de communiquer efficacement par écrit.
✔ Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
✔ Capacité de gérer une charge de travail et d’en établir les priorités.
✔ Capacité de présenter aux clients des conseils ou des directives liés aux processus ou aux procédures.
✔ Capacité d’analyser et de faire des recommandations aux superviseurs ou aux clients.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPERIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

✔ Expérience de travail dans un centre d’appel.
✔ Expérience de travail dans le cadre d'un programme de sécurité ou dans un environnement lié à la sécurité.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

✔ Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
✔ Être disposé et apte à travailler par quarts (entre 8 h et 17 h).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1) Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n’y répond que partiellement). Il demeure souhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.

2) Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

3) Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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