gJobs.ca

Superviseur / Agent principal de programme / Agent principal de projet / Chef d'équipe

Numéro de réference
DIS22J-022918-000012

Numéro du processus de sélection
22-DIS-NCR-EA-435146-A

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
660

Classification
PM04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2450

Équité en matière d'emploi
2037 (83.1%)

Exclu
898 (36.7%)

Projeté dans
1552 (63.3%)

Soumissions des candidats (2450)

Équité en matière d'emploi 83.1% 2037

Éliminé 36.7% 898

Projeté 63.3% 1552

Équité en matière d'emploi(2037)

Femmes 61.4% 1504

Minorité visible 38.3% 938

Autochtone 12.3% 302

Personnes handicapées 11.1% 272

Langue

Anglais 73.7% 1805

Français 26.3% 645

Statut

Citoyens 80% 1960

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur / Agent principal de programme / Agent principal de projet / Chef d'équipe

Numéro de référence : DIS22J-022918-000012
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-NCR-EA-435146-A
Services aux Autochtones Canada (SAC) - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Sioux Lookout (Ontario), Thunder Bay (Ontario), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Regina (Saskatchewan), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
PM-04
71 599 $ à 77 368 $

Date limite : 1 septembre 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***************************
Cette annonce remplace notre annonce précédente pour le poste de « Superviseur / Agent principal de programme / Agent principal de projet / Chef d'équipe » (DIS22J-024133-000702 / 22-DIS-NCR-EA-435146).

Si vous avez déjà postulé sur 22-DIS-NCR-EA-435146, VOUS N'ÊTES PAS TENU DE REPOSER VOTRE CANDIDATURE. Toutefois, si vous souhaitez modifier votre application et choisissez de postuler à nouveau à cette nouvelle annonce, SEULE votre DEUXIÈME application sera prise en considération.

*La présélection sera effectuée simultanément pour les deux annonces (c'est-à-dire 22-DIS-NCR-EA-435146 et 22-DIS-NCR-EA-435146-A).
***************************

Ce processus vise, en partie, à donner suite à l’appel à l’action lancé par le greffier du Conseil privé aux dirigeants de la fonction publique afin qu’ils nomment, parrainent, soutiennent et recrutent des candidats autochtones en vue de constituer un effectif plus diversifié et inclusif. Cette possibilité représente un pas en avant dans la création d’un effectif reflétant les populations, les communautés, les partenaires des Premières Nations, des Inuits et des Métis avec lesquels et pour lesquels nous travaillons.

Pour les fins de la dotation au sein de la fonction publique fédérale, le terme Autochtone est utilisé, conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi, pour définir une personne autochtone de l'Amérique du Nord ou un membre d'une Première Nation, un Inuk ou un Métis. Les personnes Autochtones d'Amérique du Nord et les membres des Premières Nations incluent ceux visés par un traité, inscrits et de fait et non-inscrits.

Il est important que votre curriculum vitæ démontre clairement vos études et votre expérience.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé dans un poste. D'autres qualifications et exigences opérationnelles peuvent être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer. Certaines qualifications essentielles et autres, seront évaluées dans le cadre de votre candidature. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés qui illustrent comment vous répondez à chaque qualification du processus de sélection.

TRAVAILLEZ D'OÚ VOUS ÊTES!

Bien que nous ne sachions pas à quoi ressemblera notre « bureau du futur », nous savons que le travail à distance fonctionne. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de travailler dans l'un de nos bureaux de la Région de la capitale nationale ou dans l’un de nos bureaux régionaux pour être considéré. Veuillez noter qu’il pourrait être possible, au cas par cas, d’effectuer du télétravail de n’importe où au Canada.

Les personnes qui croient être qualifiés pour le poste sont encouragés à postuler, quel que soit leur lieu de résidence ou de travail.

Milieu de travail

POURQUOI CHOISIR SERVICES AUX AUTOCHTONES CANADA (SAC)?

Nous voulons être un employeur de choix pour les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis. Pour être efficaces et compétents sur le plan culturel dans l’exécution de leurs mandats, SAC ont besoin de vos connaissances et de vos expériences autochtones uniques. Pour offrir d’excellents services et programmes, il faut être en mesure de comprendre les priorités et les aspirations des communautés partenaires autochtones dans les domaines tel que l’éducation, la santé, le développement économique, le logement, les infrastructures communautaires et le soutien social. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis.

Ces deux ministères offrent des milieux de travail stimulants, diversifiés et enrichissants aux employés membres des Premières Nations, Inuits et Métis. Il existe un large éventail de ressources et de services offerts aux employés autochtones, notamment: de la formation linguistique en anglais/français, des activités sociales et culturelles, et des possibilités de consulter des Aînés ainsi que l’accès à des conseillers d’orientation autochtones, etc. Ces ressources sont en place pour améliorer votre expérience en tant qu’employé de SAC.

NOTRE MISSION :

Dans l’esprit de la réconciliation, nous nous engageons à constituer un effectif inclusif, diversifié et représentatif des peuples autochtones. Nous voulons contribuer à faire du Canada un meilleur endroit pour tous, en particulier pour les membres des Premières Nations, les Inuits, les Métis et leurs communautés.

PLUS SUR SERVICES AUX AUTOCHTONES CANADA (SAC) ET LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SANTÉ DES PREMIÈRES NATIONS ET DES INUITS :

La création d’un nouveau ministère, Services aux Autochtones Canada, a été annoncée en août 2017. Depuis ce temps, la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits est passée de Santé Canada au nouveau ministère.

Services aux Autochtones Canada travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières nations, les Inuits et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs communautés

La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits appuie la prestation de services de santé publique et de promotion de la santé sur les réserves et dans les communautés Inuits. Elle fournit également des médicaments, des soins dentaires et des services de santé accessoires aux Premières nations et aux Inuits, quel que soit leur lieu de résidence.

Il s’agit d’une excellente occasion de travailler avec une direction générale établie dans un nouveau ministère et de jouer un rôle clé dans la réalisation de ses priorités.

Pour en savoir plus sur Services aux Autochtones Canada, cliquez ici : https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html.

Intention du processus

Il s’agit d’un répertoire en continu pour créer et maintenir des bassins de candidats partiellement évalués pour des opportunités actuelles et futures au sein de Services aux Autochtones Canada (SAC).

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas à un poste spécifique, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les candidats qui répondent aux qualifications requises peuvent être contactés pour une évaluation plus approfondie. En fonction des besoins de recrutement, des qualifications essentielles supplémentaires, des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels, des exigences opérationnelles et/ou des conditions d'emploi peuvent être identifiés et appliqués lors de l’évaluation et/ou de la sélection des candidats.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur*.

*Remarque : Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont : (a) des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou (b) un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de l’exécution de programmes sociaux ou de régimes de prestations de soins de santé.
Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des clients ou des intervenants internes et externes.
Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de la direction sur des questions relatives à des programmes, à des politiques ou au service à la clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Français essentiel, Bilingue impératif.

**Prenez note que la majorité des postes dans la Région de la capitale nationale (Gatineau (Québec) et Ottawa (Ontario)) requièrent des exigences linguistiques au niveau bilingue impératif (BBB/BBB ou CBC/CBC) et que les exigences unilingues (Anglais Essentiel ou Français essentiel) sont principalement requises pour les postes dans les autres régions.

Remarque: Veuillez-vous assurer d'indiquer clairement vos préférences en ce qui concerne les exigences linguistiques des postes qui pourraient vous intéresser dans votre demande d'emploi pour vous assurer de maximiser vos chances d'être sélectionné pour des opportunités d'emploi.

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

1. Communication (orale).
2. Communication (écrite).
3. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
4. Capacité de planification / Organisation / Surveillance.
5. Souci du service à la clientèle.
6. Travailler efficacement avec les autres.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire dans un domaine lié au poste OU une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Un baccalauréat ou un diplôme d’études supérieures décerné par un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine associé au poste.
Avoir suivi une formation ou des cours liés à la collaboration avec les Premières Nations ou aux programmes et services de santé.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de travail avec le Programme des services de santé non-assurés.
Expérience de travail avec l’Initiative du principe de Jordan – Principe de l’enfant d’abord.
Expérience de travail dans un environnement de centre d’appels.
Expérience en service à la clientèle de première ligne dans un centre d’appel où le volume de travail est élevé.
Expérience en gestion des ressources humaines (ex. supervision, attribution de la charge de travail, établissement d’objectifs de travail, plans d’apprentissage, plans de gestion du rendement).
Expérience du travail avec des Autochtones ou des organisations autochtones.
Expérience du travail de collaboration et de l’établissement de liens avec différents intervenants autochtones. (*Veuillez noter que l’expérience peut avoir été acquise dans divers contextes, comme la participation à une initiative communautaire, à une équipe de projet, à un milieu bénévole, à un comité, à une école, etc.)
Expérience de la direction d'un groupe de travail. (*Veuillez noter que l'expérience de la direction d'un groupe de travail peut être acquise en faisant preuve de leadership dans divers contextes, y compris, mais sans s'y limiter, en participant à une équipe de projet, à un travail bénévole, à un comité ou à des affectations de groupe à l'école ou à l'université.)
Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableurs et de bases de données pour préparer divers documents.
Expérience de la surveillance et du suivi des activités de projet.
Expérience de la préparation de documents écrits tels que des propositions, des notes d'information ou des plans d'affaires.
Expérience de la gestion financière (gestion du financement de programme, des dépenses, des vérifications, des affectations de programme ou des prévisions, etc.), ce qui pourrait inclure le suivi de contrats, de subventions, d’accords de contribution ou d’ententes de financement.
Expérience des pratiques de développement des communautés et/ou des capacités.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de la stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi des Autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, dans leur demande, auront indiqué qu’ils sont autochtones (auto déclaration).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Certains postes peuvent exiger un permis de conduire valide de classe 5 ou une mobilité généralement associée à un permis de conduire valide.
Certains postes peuvent exiger la volonté et la capacité de voyager.
Certains postes peuvent exiger la volonté et la capacité de faire des heures supplémentaires, parfois à court terme et/ou des heures prolongées et/ou du travail par quarts.

Conditions d'emploi

Autorisation de sécurité - Diverses cotes de sécurité (selon le poste à pourvoir) : Fiabilité, Secrète.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CE QUE VOUS DEVEZ ATTENDRE APRÈS AVOIR POSÉ VOTRE CANDIDATURE :

Vous devez être prêt à participer à une évaluation approfondie de vos qualifications pour le poste à pourvoir.

Nous vous demanderons votre preuve de scolarité.

Assurez-vous que votre candidature en ligne contient vos coordonnées pour vous contacter et restent à jour.

Nous comptons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs courriels, car ils pourraient recevoir de nouvelles communications concernant le répertoire, dont certaines pourraient exiger une réponse avant une date précise.

Il se peut que vous ne receviez pas de réponse immédiatement après avoir soumis votre candidature, mais soyez assuré, vos renseignements seront conservés pendant toute la durée de validité du répertoire.

Une sélection aléatoire ou descendante des candidats peut être utilisée pour déterminer ceux qui seront pris en compte dans le processus de sélection.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0