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Coordonnateur(trice) des audiences (Anticipatoire)

Numéro de réference
CAJ22J-089695-000020

Numéro du processus de sélection
22-CAJ-EA-1082

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
PM04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
108

Équité en matière d'emploi
81 (75%)

Exclu
16 (14.8%)

Projeté dans
92 (85.2%)

Soumissions des candidats (108)

Équité en matière d'emploi 75% 81

Éliminé 14.8% 16

Projeté 85.2% 92

Équité en matière d'emploi(81)

Femmes 64.8% 70

Minorité visible 30.6% 33

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.5% 7

Langue

Anglais 76.9% 83

Français 23.1% 25

Statut

Citoyens 80.6% 87

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(trice) des audiences (Anticipatoire)

Numéro de référence : CAJ22J-089695-000020
Numéro du processus de sélection : 22-CAJ-EA-1082
Service administratif des tribunaux judiciaires - Cour canadienne de l'impôt - Services du greffe
Ottawa (Ontario)
PM-04
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 23 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p.ex. études, expérience, capacités et qualités personnelles) lors de la présélection en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection devrait être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.

5. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

6. Les réponses que vous fournissez dans votre demande d’emploi pourront aussi servir à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

Tâches

Quelles responsabilités assumerez-vous?

En tant que coordinateur(trice) des audiences, vous relèverez du/de la Directeur(trice) des opérations de la Cour, de la Cour canadienne de l’impôt, les principales activités et responsabilités du poste sont:

Fournir des services de greffe à la Cour, aux plaideurs et au public;
Offrir un soutien aux parties en litige, inscription des appels au rôle et services relatifs à la conformité des demandes et des appels en procédure informelle et générale auprès de la Cour canadienne de l'impôt;
Offrir un soutien et des conseils ayant trait aux exigences procédurales et administratives au grand public, aux représentant(e)s, aux professionnel(le)s, aux avocat(e)s et aux juges de la Cour canadienne de l'impôt;
Gérer l'inscription au rôle et les ajournements des appels devant la Cour canadienne de l'impôt;
Gérer les horaires des conférences téléphoniques et des audiences virtuelles;
Prendre des arrangements et faire des recommandations concernant les interprètes et autres accommodements nécessaires pour les audiences de la Cour; À l'aide d'un système à rappeler « AR », s'assurer que les délais sont respectés et que les mesures nécessaires sont prises pour se conformer aux lois et aux règles applicables;
Vérifier, traiter et classer les documents de la Cour;
Fournir des réponses verbales et élaborer des réponses écrites aux demandes de renseignements relatives aux cas d'appels généraux et spécifiques devant la Cour canadienne de l'impôt.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir complété avec succès deux (2) années d’études post-secondaires* OU un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience reliée au poste**.

Définitions :
* Études de niveau postsecondaire signifie des années d’éducation suite à l’obtention du diplôme d’études secondaires (12e année ou secondaire 5).
** Un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience reliés au poste est défini par l’obtention d’un diplôme d’études secondaires (12e année ou secondaire 5) et de deux (2) années d’expérience de travail dans un milieu légal et/ou environnement de bureau.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et significative ** dans la rédaction de correspondance et de résumé.

Expérience récente* et significative ** dans l'interprétation, l'analyse et/ou l'application de procédures, de directives, de politiques, de règlements, de la législation, des règles, ou directives.

Définition:
* Récent est défini comme étant dans les 5 dernières années.
**Significative est définie comme l'étendue et la profondeur de l'expérience normalement associées à l'exécution d'une large gamme d'activités complexes liées à cette tâche pendant 12 mois consécutifs.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Un grade, un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable pertinente au poste (Droit, administration publique ou des affaires ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter).

Équivalence des diplômes

Expérience dans la liaison avec les parties internes et externes.

Expérience de travail dans un environnement juridique tel qu’un conseil, une commission, un tribunal, une cour (fédérale, provinciale ou municipale), un cabinet d’avocats ou l’équivalent.

Expérience de travail en tant que coordonnateur(trice) des audiences, agent de greffe, ou autre poste similaire dans un Office fédéral, une Commission, un Tribunal ou une Cour (fédérale, provinciale ou municipale) ou équivalent.

Expérience de travail au greffe de la Cour canadienne de l’impôt.

Expérience de travail au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Expérience de l’utilisation un système à rappeler « AR ».

Expérience de la gestion d'un inventaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
(Anglais essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser une charge de travail en vue de respecter les délais.
Capacité à analyser, à évaluer et à faire des recommandations.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Service à la clientèle
Souci du détail
Débrouillardise
Initiative
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Disponibilité à travailler de 8h30 à 16h30.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Volonté et capacité de travailler sur les lieux.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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