gJobs.ca

Gestionnaire des politiques

Numéro de réference
DIS22J-024089-000589

Numéro du processus de sélection
22-DIS-NCR-EA-560708

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
EC07

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
53

Équité en matière d'emploi
39 (73.6%)

Exclu
49 (92.5%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (53)

Équité en matière d'emploi 73.6% 39

Éliminé 92.5% 49

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 41.5% 22

Minorité visible 35.8% 19

Autochtone 11.3% 6

Personnes handicapées 11.3% 6

Langue

Anglais 77.4% 41

Français 22.6% 12

Statut

Citoyens 83% 44

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des politiques

Numéro de référence : DIS22J-024089-000589
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-NCR-EA-560708
Services aux Autochtones Canada - Politique stratégique et partenariats ET Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Traités et gouvernement autochtone
Lieux variés
EC-07
113 124 $ à 129 869 $

La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape.

Date limite : 27 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : En raison de changement/problèmes techniques, cette annonce est annulée et remplacée par DIS22J-099395-000002 / 22-DIS-NCR-EA-560708-1.

Si vous avez déjà postulé sur DIS22J-024089-000589 / 22-DIS-NCR-EA-560708, veuillez noter que votre candidature ne sera plus prise en compte. Si vous souhaitez que votre candidature soit prise en compte, vous DEVEZ postuler à nouveau sur la nouvelle annonce (DIS22J-099395-000002 / 22-DIS-NCR-EA-560708-1).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

POURQUOI CHOISIR SAC et RCAANC? Nous voulons être un employeur de choix pour les membres de Premières Nations, les Inuits ou les Métis et les personnes qui cherchent à contribuer à faire du Canada un meilleur endroit pour tous, en particulier pour les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Pour offrir d’excellents services et programmes, il faut être en mesure de comprendre les priorités et les aspirations des collectivités partenaires autochtones. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis.

MODALITÉS DE TRAVAIL HYBRIDES DISPONIBLES : Des modalités de travail virtuelles peuvent être offertes; elles seront établies au cas par cas en fonction de la faisabilité opérationnelle au moment de l’embauche et du poste à doter. Certains postes exigent que le candidat retenu travaille au bureau. Cela sera déterminé par le gestionnaire responsable de l’embauche selon les fonctions du poste à doter.

Intention du processus

L’intention est de pourvoir plusieurs postes pour une durée indéterminée à Services aux Autochtones Canada (SAC) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC). Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait aussi être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) dont le profil ou les exigences linguistiques* ainsi que la durée (déterminée ou indéterminée), l’emplacement à travers le Canada et (ou) la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.

*Voir la note sous la section Langues officielles.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
PARTIE A:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

REMARQUE :
- Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

OU

PARTIE B:
La réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation acceptable en sciences sociales, en statistique, en travail de bibliothèque/d’archives ou dans un domaine lié au droit.

REMARQUE:
- À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les nominations et mutations futures où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.
- Les « sciences sociales » comprennent l’économie, la science politique, la sociologie, l’anthropologie, l’histoire, la psychologie, la géographie, la criminologie et d’autres disciplines associées aux sciences sociales. Le « travail de bibliothéconomie/d’archivage » inclut les fonctions liées aux galeries d’art et aux musées.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
- Expérience appréciable* de la gestion d’initiatives interministérielles liées aux politiques ou projets de recherche multilatéraux, de données ou d’initiatives de sondages.
- Expérience appréciable* dans l’établissement et le maintien de partenariats avec des intervenantes internes ou externes.
- Expérience de la prestation de services à titre de spécialiste principal(e) ainsi que de la formulation de conseils à l’intention de la haute direction (directeur/directrice ou équivalent et niveau supérieur) concernant des dossiers politiques complexes** ou projets de recherche, données ou initiatives de sondages.
- Expérience appréciable* de la préparation ou de la gestion de la préparation de documents stratégiques, notamment des enquêtes ou rapports de recherche, des exposés de position, des documents de planification stratégique, des mémoires au Cabinet, documents d'information ou d'options.
- Expérience de l’élaboration d’options en matière de procédures, de politiques, de lois ou de règlements aux fins d’examen par la haute direction (directeur/directrice ou équivalent et niveau supérieur).

*Appréciable : expérience qui sera évaluée selon l’étendue et l’ampleur des activités, ainsi que la complexité et la diversité des dossiers traités normalement associés à l’exécution des tâches pendant une période approximative de deux (2) ans.
**Complexe : est défini d’avoir deux (2) ou plus des caractéristiques suivantes :
o multidimensionnel;
o multijuridictionnel;
o touchant plusieurs partenaires ou intervenants
o créant un précèdent ou avoir le potentiel d’impact majeur sur une politique ou la livraison de programme
o potentiel d’être soumis à un examen public

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
La majorité des postes à pourvoir sont bilingue BBB/BBB, mais le bassin pourrait être utilisé pour des postes ayant des profils et exigences linguistiques variés: bilingue BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, français essentiel ou anglais essentiel.

*Dans des circonstances exceptionnelles, des nominations bilingues non-impératives (avec des différents niveaux) pourraient être approuvées.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
- Connaissance des priorités du gouvernement du Canada en lien avec les questions autochtones.
- Connaissance des compétences et du cadre législatif du gouvernement en lien avec le mandat du ministère des Services aux Autochtones Canada ou Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada ou en lien avec la gestion et l’utilisation de données autochtones.

CAPACITÉS:
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité à gérer les ressources humaines et financières.
- Capacité de travailler avec des partenaires et d’établir un consensus.

COMPÉTENCES:
- Faire preuve d'intégrité et de respect.
- Travailler efficacement avec les autres.
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
- Réflexion approfondie.
- Faculté d’adaptation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
- Un certificat ou un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en droit.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
- Expérience dans le conseil à la haute direction (directeur/directrice ou équivalent et niveau supérieur) sur des dossiers complexes** relatifs aux questions autochtones ou évaluation ou projets de données ou initiatives de sondages.
- Expérience appréciable* du travail de collaboration ou de l’établissement de liens avec différentes personnes, communautés ou organismes autochtones.
- Expérience de travail de collaboration et de l'engagement avec des intervenants fédéraux, provinciaux ou territoriaux.
- Expérience de la direction d'initiatives liées à la collecte, au développement, à la gouvernance, à la gestion ou à l'utilisation de données.
- Expérience dans la domaine de l'accès à l’information et de la protection de la vie privée.
- Expérience appréciable* dans la gestion de contrats et accords de contributions.
- Expérience du travail lié aux litiges, en particulier dans le contexte des droits autochtones, ou expérience dans l’élaboration de stratégies et l’anticipation des problèmes juridiques potentiels dans le processus de litige.

*Appréciable : expérience qui sera évaluée selon l’étendue et l’ampleur des activités, ainsi que la complexité et la diversité des dossiers traités normalement associés à l’exécution des tâches pendant une période approximative de deux (2) ans.
**Complexe : est défini d’avoir deux (2) ou plus des caractéristiques suivantes :
o multidimensionnel;
o multijuridictionnel;
o touchant plusieurs partenaires ou intervenants
o créant un précèdent ou avoir le potentiel d’impact majeur sur une politique ou la livraison de programme
o potentiel d’être soumis à un examen public

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:
(ces critères ne sont pas essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui répondent aux besoins organisationnels)

Les ministères des Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s’engagent à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative de la population qu'il sert. À l'appui de notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d'équité en matière d'emploi, la sélection peut être limitée aux candidats qui s'identifient comme appartenant à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : Femmes, Autochtones, Minorités visibles et Personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
- Volonté et capacité de voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel, les conversations téléphoniques ou par vidéoconférence pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message). Nous communiquerons principalement avec les postulants par courriel donc, veuillez-vous assurer de garder vos coordonnées à jour. C'est votre responsabilité.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les employés au même groupe et niveau ou équivalent, et avec la même durée d’emploi pourraient être considérés pour une mutation.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pendant le processus de sélection visant à déterminer les candidats qui seront évalués d’avantage.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout, exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0