Numéro de réference
RPP22J-090195-000005
Numéro du processus de sélection
2022-RPP-EA-CRCC-177402
Organization
Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives a la GRC
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
4
Classification
AS01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
61
Équité en matière d'emploi
46
(75.4%)
Exclu
28
(45.9%)
Projeté dans
33
(54.1%)
Équité en matière d'emploi 75.4% 46
Éliminé 45.9% 28
Projeté 54.1% 33
Femmes 54.1% 33
Minorité visible 32.8% 20
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.8% 6
Anglais 45.9% 28
Français 54.1% 33
Citoyens 77% 47
Résidents permanents 0% 0
► Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique. Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
► Certaines qualifications essentielles et autres seront évaluées dans le cadre de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. Il ne suffit PAS d'indiquer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Au contraire, vous devez clairement démontrer comment la qualification a été satisfaite à l'aide d'exemples. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
► Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications ou la profondeur, l'étendue et la portée peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.
► Ce poste exige une présence régulière sur place en raison de la nature du travail. Le candidat sélectionné devra travailler au bureau selon les besoins de la direction.
► La Commission civile d'examen et de plaintes contre la GRC (CCEPT) est un ministère du gouvernement fédéral, distinct et indépendant de la GRC. La CCEPT fait partie de l'Administration publique centrale fédérale et est sous la responsabilité du ministre de la Sécurité publique. Les employés de la CCEPT sont des employés de la fonction publique.
► La Commission examine et enquête sur les plaintes concernant la conduite des membres de la GRC. Lorsqu’elle examine une plainte, la Commission ne prend la défense ni du plaignant ni des membres de la GRC. Son rôle consiste à enquêter de façon indépendante et à tirer des conclusions à l’issue d’un examen objectif des renseignements dont elle dispose.
En l’absence d’une offre d’emploi immédiate à CCEPT, les personnes ayant posé leur candidature seront inscrites dans un bassin de talents qui servira à doter des postes permanents ou temporaires similaires plus tard. Les compétences spécialisées, le lieu de travail, le profil linguistique et les exigences en matière de sécurité varieront en fonction du poste à pourvoir.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience
Expérience :
- Expérience de la prestation de services à plusieurs gestionnaires ou clients.
- Expérience de l'exécution d'activités de gestion de l'information et de gestion des dossiers (classement, classification, indexation, extraction, etc.).
- Expérience dans l'exécution des activités de la salle du courrier.
- Expérience dans la prestation de services de contrôle de la qualité (saisie de données, vérification des informations).
Education constituant un atout:
- Diplôme ou grade d'un établissement postsecondaire reconnu en administration de la documentation, administration des archives, bibliothéconomie ou autre programme lié à la gestion de l'information.
- Expérience de l'utilisation et du soutien fonctionnel d'un système de gestion des documents et des dossiers électroniques (SGDDE) tel que le système de gestion des dossiers, des documents et de l'information (SGDDI), GCDocs ou Microsoft SharePoint.
- Expérience de la gestion de l'information au sein de la fonction publique fédérale.
Exigences opérationnelles:
- Capacité et volonté à effectuer des heures supplémentaires à court préavis.
- Il est nécessaire de travailler régulièrement dans le bureaux, comme le détermine la direction.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Convenance personnelle:
- La fiabilité
- Orientation vers les résultats
- Relations interpersonnelles efficaces
- Orienté vers le service à la clientèle
Capacités:
- Capacité d’identifier et d’analyser des problèmes et de formuler des recommandations.
- Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Autorisation sécuritaire Secret
► CCEPT a la diversité et l’inclusion à cœur. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
► Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
► Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
► Selon le nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume telles que, mais sans s'y limiter, la sélection aléatoire, l'approche descendante, l'invocation des qualifications constituant un atout et/ou l'établissement de notes limites pour déterminer qui continuera dans le processus de dotation, peuvent être utilisées pour le but de la gestion des applications. Veuillez noter que même si vous pouvez obtenir la note de passage établie pour l'une des évaluations utilisées dans ce processus de dotation, la direction peut décider d'utiliser une note de coupure plus élevée.
► Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes d’éducation canadiennes. Cliquez sur le lien ci-dessus (équivalence de diplôme) pour contacter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.