gJobs.ca

Infirmier·ière clinicien·ne spécialisé·e

Numéro de réference
DIS22J-072996-000049

Numéro du processus de sélection
22-DIS-ATL-EA-560313

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
20

Classification
NUCHN06

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
37 (78.7%)

Exclu
14 (29.8%)

Projeté dans
33 (70.2%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 78.7% 37

Éliminé 29.8% 14

Projeté 70.2% 33

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 76.6% 36

Minorité visible 0% 0

Autochtone 10.6% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87.2% 41

Français 12.8% 6

Statut

Citoyens 91.5% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Infirmier·ière clinicien·ne spécialisé·e

Numéro de référence : DIS22J-072996-000049
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-ATL-EA-560313
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Halifax (Nouvelle-Écosse)
NU-CHN-06
92 653 $ à 111 569 $ (ainsi qu'une indemnité de formation, un régime de retraite et des avantages sociaux.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Besoin d'aide pour postuler? Visualiser notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 29 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le lieu de travail officiel du poste est Halifax. En fonction des besoins et des exigences du service, la possibilité d'un arrangement de télétravail de l'Atlantique pourrait être envisagée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions de la directive sur le télétravail.

Tâches

Les infirmiers cliniciens spécialisés agissent à titre d’experts de la pratique des soins infirmiers pour une population déterminée. Ils offrent une expertise en matière de consultation, de pratique clinique, de leadership et de transfert de connaissances par l’entremise de la recherche et de l’éducation.

Milieu de travail

La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada est à la recherche d’infirmiers(ères) autorisés(es) pour soutenir et fournir des services de soins infirmiers de qualité fondées sur des données probantes. Ces services sont offerts aux communautés Autochtones situées aux quatre provinces de l'Atlantique.

Intention du processus

L’intention de ce processus est de doter 2 postes. Ce processus servira aussi à créer un bassin candidats qui servira à doter des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada avec divers durées, lieux, profils linguistiques, conditions d'emplois et exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Admissibilité à l’immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE
- Expérience de travail récente* comme infirmière autorisée au sein d’équipes multidisciplinaires sur les politiques ou les questions liées à la santé.
- Minimum de 3 ans d'expérience récente* en tant qu'infirmière autorisée fournissant directement des soins primaires ou des soins à domicile et en milieu communautaire ou des services de santé publique.
- Expérience de la gestion de projets.

* Récent fait référence à une expérience acquise au cours des 5 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des questions liées à la prestation de services et à l’exécution de programmes de soins de santé destinés aux populations autochtones.

CAPACITÉS
- Capacité d’appliquer des pratiques de soins infirmiers en santé publique fondées sur des données probantes dans les contextes de santé communautaire autochtone.
- Capacité de collaborer avec des intervenants, y compris mais sans s’y limiter, les Directeurs de la santé des Premières Nations, le personnel et les partenaires provinciaux.
- Capacité de collaborer et de fournir à la direction des conseils ou des recommandations fondés sur des données probantes sur des questions liées à la santé au niveau minimum de directeur.
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
- Compétence en matière de culture autochtone
- Intégrité et respect
- Travailler efficacement avec les autres
- Reflexion appronfondie
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Diplôme de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience appréciable* de la formulation de conseils en soins infirmiers qui traitent de la qualité des soins et/ou de la sécurité des patients à la direction et/ou aux communautés ou organisations tribales inuites ou des Premières Nations.
- Expérience appréciable* de la formulation de conseils en soins infirmiers qui traitent de la prévention et de la gestion de maladies chroniques à la direction et/ou aux communautés ou organisations tribales inuites ou des Premières Nations.
- Expérience appréciable* de la formulation de conseils qui traitent du bien-être mental et des dépendances à la direction et/ou aux communautés ou organisations tribales inuites ou des Premières Nations.
- Expérience du soutien des processus d’amélioration et d’assurance de la qualité des services de santé.
- Expérience à diriger des équipes interprofessionnelles.
- Expérience en gestion de personnel
- Expérience de l'utilisation de systèmes électroniques d'information sur la santé

* L’expérience appréciable signifie l’ampleur et la profondeur de l’expérience acquise durant au moins trois ans dans l’exercice d’un éventail de tâches liées à la qualité décrite.

BESOIN ORGANISATIONNEL
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Une licence ou un permis valide d’exercer en soins infirmiers sans restriction dans la province ou le territoire d’emploi.
- Permis de conduire à jour ou mobilité personnelle que l’on associe normalement à la possession d’un permis de conduire.
- Consentir et être apte à voyager fréquemment. Les titulaires peuvent être tenus de se déplacer en véhicule ou dans un petit aéronef à voilure fixe, parfois dans des endroits éloignés et nordiques.
- Consentir et être apte à travailler selon un horaire souple ou irrégulier.
- Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Selon le besoin opérationnel, une licence ou un permis valide d’exercer en soins infirmiers sans restriction pourrait être nécessaire dans chaque province de l'Atlantique afin de pouvoir offrir des services à toute la région.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0