gJobs.ca

Analyste de soutien TI

Numéro de réference
GSS22J-039996-000019

Numéro du processus de sélection
22-GSS-ON-EA-DCSB-347206

Organization
Services partages Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
11

Classification
IT02

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
427

Équité en matière d'emploi
207 (48.5%)

Exclu
75 (17.6%)

Projeté dans
352 (82.4%)

Soumissions des candidats (427)

Équité en matière d'emploi 48.5% 207

Éliminé 17.6% 75

Projeté 82.4% 352

Équité en matière d'emploi(207)

Femmes 14.5% 62

Minorité visible 39.6% 169

Autochtone 1.2% 5

Personnes handicapées 4.2% 18

Langue

Anglais 71.9% 307

Français 28.1% 120

Statut

Citoyens 69.8% 298

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de soutien TI

Numéro de référence : GSS22J-039996-000019
Numéro du processus de sélection : 22-GSS-ON-EA-DCSB-347206
Services partagés Canada - Direction gestion de Linux/Unix et la direction de Windows & Virtualisation
Lieux variés
IT-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 25 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : ** Le processus a été prolongé jusqu’au 25 novembre 2022 **

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez lire attentivement la présente affiche, puisqu'elle contient des renseignements importants relatifs au processus de demande d'emploi. Vous devez veiller à ce que votre demande contienne tous les renseignements essentiels pour permettre au comité de sélection de vous évaluer ; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée.

Le comité de sélection utilisera vos réponses aux questions de présélection pour évaluer comment vous rencontrez les qualifications essentielles et atouts (les études et les expériences). Aucun autre document, tel qu'une lettre de présentation, ne sera considéré à cette étape. Pour renforcer cette procédure, l'option de joindre une lettre de présentation a été désactivée dans le système.

Vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Il ne suffit PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications et en précisant :

1. Le nom du ministère ou de l’organisme au sein duquel l’expérience a été acquise;
2. Le titre du poste occupé, le groupe et le niveau de ce poste, et la ou les périodes durant lesquelles vous avez accompli les fonctions de ce poste (de ‘mois-année’ à ‘mois-année’); et
3. Une description détaillée des tâches effectuées ou des projets réalisés démontrant comment l’expérience a été acquise et en donnant des exemples concrets.

Vous n'aurez pas d'occasion subséquente de fournir des renseignements supplémentaires.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la GRC assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

Intention du processus

Ce processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés, qui pourrait servir à pourvoir des postes similaires avec différents profils linguistiques, profils de sécurité et avec différentes durées d’emploi au sein de Services partagés Canada.

Une fois que nos postes seront pourvus, ce bassin de candidats sera mis à la disposition de tous les autres organismes fédéraux énumérés aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pour doter des postes semblables.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

• Réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec une spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste à pourvoir.

Remarque :
1. Les titulaires de postes du groupe IT qui ne possèdent pas le niveau d’études prescrit ci-dessus, mais qui, au 9 décembre 2021, étaient nommés pour une période indéterminée, sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. On doit considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation en personnel au sein du groupe IT.
2. Les titulaires de postes du groupe CS qui ne possèdent pas le niveau d’études prescrit ci-dessus, mais qui, au 10 mai 1999, étaient nommés pour une période indéterminée, sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. On doit considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation en personnel au sein du groupe IT.
3. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence à la norme minimale de scolarité mentionnée ci-dessus. Le cas échéant, cette équivalence n’est valable que pour ce poste, et les candidats devront être réévalués dans le cadre des nominations ultérieures pour lesquelles cette équivalence est spécifiée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EXP1 : Expérience récente* et appréciable** dans au moins trois des domaines suivants : l’installation, l’application de correctifs, le déploiement, l’évaluation, la configuration, l’entretien, le déploiement de mises à jour de sécurité, le dépannage et la mise à niveau d'éléments d'une infrastructure de TI (logiciels et matériels) en lien avec le support d’hyperviseurs et de systèmes d’exploitation Windows ou Unix/Linux;

EXP2: Expérience récente* de la documentation de deux des éléments suivants, en lien avec la GI/TI: problèmes, exigences, procédures ou solutions;

EXP3 : Expérience récente* à interagir avec un ou plusieurs des intervenants suivants : les clients, les collègues, superviseur ou les équipes interdisciplinaires, afin de régler des problèmes ou d’apporter des changements de GI-TI.

Définitions :

* Par expérience récente, on entend une expérience normalement acquise au cours des cinq (5) dernières années.

** Par expérience appréciable, on entend une expérience qui, de son étendue et sa portée, équivaut habituellement à l’exécution courante et continue d’un large éventail de tâches pendant au moins deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue Impératif BBB/BBB
Bilingue Impérative CBC/CBC
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES
CO1 Communication
CO2 Raisonnement analytique
CO3 Service à la clientèle
CO4 Esprit d’initiative
CO5 Esprit d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE

EXPA1 Expérience avec les environnements de système d'exploitation de serveur Linux ou Unix.

EXPA2 Expérience avec les environnements de système d'exploitation de serveur Windows.

EXPA3 Expérience avec les environnements de système d'exploitation de serveur hyperviseur.

EXPA4 Expérience de l’utilisation d’au moins un outil de gestion de la configuration, de conteneurisation, de surveillance ou de déploiement (p. ex.: Ansible de Red Hat, Satellite, TOWER, Puppet, SMT de SUSE, Git, MECM, SCCM, etc.).

EXPA5 Expérience de l’utilisation d’au moins un outil ou langage de programmation ou de script (p. ex. : Bash, C/C++/C#, Perl, Python, Shell, PowerShell, API REST, SQL, etc.).

EXPA6 Expérience dans au moins un des domaines suivants :
• Gestion d’Active Directory et des objets de stratégie de groupe (GPO)
• DHCP et DNS

BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait limitée aux personnes qui font une autodéclaration comme membre à l’un ou plusieurs groupes désignés au titre de d’équité en emploi soit : les peuples autochtones, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées et/ou les femmes.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

BESOINS OPÉRATIONNELS
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires (soirs et fins de semaine) et être en mesure de le faire.
• Consentir à participer à un programme de rotation sur appel indemnisé et être en mesure de le faire (24/7)

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
• Cote de sécurité : Secret/Fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une entrevue visant à déterminer la personne qui convient le mieux pour le poste à combler sera administré. L'entrevue visant à déterminer la personne qui convient le mieux pour le poste évaluera la communication orale à la nomination.

Le rapport sur l’accomplissement des compétences sera administré.

Veuillez noter que les références seront sollicitées.

En fonction du nombre de postulants, des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisés.

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation avant l’évaluation des autres postulants.

Les attestations d’études de l’étranger doivent être évaluées par un service reconnu dans le domaine de l’évaluation de tels documents. Si vous avez complété vos études à l’extérieur du Canada, il est de votre responsabilité d’avoir vos certificats et/ou vos diplômes par rapport aux normes scolaires canadiennes. Veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à http://www.cicdi.ca/ pour de plus amples renseignements.

Les candidats seront tenus de fournir la preuve de leurs études ainsi que leurs certifications à une étape ultérieure.

Rencontrer une ou plusieurs qualifications constituant un atout peut être un facteur décisif dans la nomination d'un candidat qualifié ou d’une candidate qualifiée à partir de ce processus de sélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0