Numéro de réference
DOE22J-050299-000081
Numéro du processus de sélection
23-DOE-ONT-EA-568298
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
5
Classification
PE01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
976
Équité en matière d'emploi
809
(82.9%)
Exclu
158
(16.2%)
Projeté dans
818
(83.8%)
Équité en matière d'emploi 82.9% 809
Éliminé 16.2% 158
Projeté 83.8% 818
Femmes 65.6% 640
Minorité visible 44.3% 432
Autochtone 2% 20
Personnes handicapées 7.9% 77
Anglais 73.5% 717
Français 26.5% 259
Citoyens 72.5% 708
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ne manquez pas l’opportunité de faire progresser votre carrière en tant que professionnel en RH!
Les candidats retenus seront inscrits au programme de perfectionnement professionnel de l'ECCC pour les conseillers en ressources humaines. Grâce à un programme d'apprentissage structuré (cours, ateliers, apprentissage expérientiel et coaching), les stagiaires progresseront du niveau PE-01 à PE-02 à PE-03 en obtenant l’expérience, les habilités et les compétences requissent. Suite à la graduation, vous serez capable d’accompagner vos clients avec confiance en tant que partenaire d’affaire stratégique pour les aider à rencontrer leurs besoins actuels et futurs en RH.
Notre Ministère s'est avéré année après année être inclusif, avoir un esprit d'équipe exceptionnel et une équipe de direction solidaire. Nous serions honorés de t'accueillir dans la #FamilleECCC. 🌿
Ce processus servira à doter des postes au sein du Programme de perfectionnement professionnel pour les Conseillers en ressources humaines dans plusieurs disciplines des RH. Un bassin de candidat(e)s partiellement ou entièrement évalué(e)s sera créé pour combler des postes semblables au même groupe et niveau, avec des exigences linguistiques variées, sur une base indéterminée ou temporaire au sein d'Environnement et Changement climatique Canada.
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
Études :
Le standard minimum est :
un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
ou
un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu combiné avec expérience appréciable* en ressources humaines dans l’une des activités suivantes :
• fournir des renseignements à des clients en lien avec des lois, règlements, politiques, directives ou procédures dans le cadre d’un programme ou d’une discipline en ressources humaines ou
• fournir un soutien administratif dans le cadre d’un programme ou d’une discipline en ressources humaines.
Une expérience appréciable* est évaluée en fonction de la profondeur et de l’étendue des activités, du niveau de responsabilités et de la complexité des dossiers traités.
***Les candidats qui sont actuellement en voie de compléter leurs études devront obtenir leur diplôme d’ici juin 2023.***
Expériences:
Expérience dans un environnement de service à la clientèle.
Expériences:
Expérience dans la recherche et l'analyse d'information.
Expérience à travailler avec des clients pour identifier des problèmes et recommander des solutions.
Expérience du travail dans un contexte de ressources humaines.
Exigences linguistiques variées
BBB/BBB et CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Sur quoi tu seras évalué(e) ✍
Compétences comportementales :
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Communication
• Souci du service à la clientele
Compétences techniques :
• Connaissance de la législation, des politiques et des tendances dans la gestion des ressources humaines
• Sens des affaires
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
-Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le processus d'évaluation:
Janvier-Février:
1. La première étape sera l’évaluation des compétence en matière de langues secondes par le biais des tests : compréhension écrite et d'expression écrite. Les examens se dérouleront sur la plateforme non-supervisé de la Commission de la fonction Publique du Canada https://www5.psc-cfp.gc.ca/oec-cat.
Mars :
2. Ensuite la comité d’évaluation déterminera si les candidats ayant réussis les tests de la langues rencontrent les critères d’éducation et d’expérience.
3. Les candidats seront ensuite invités à compléter un examen sur la platefome VidCruiter.
Mars – Avril -Mai :
4. Les candidats qui réussissent l'examen seront invités à passer l'exercice de simulation : conseiller en ressources humaines (410). Pour plus d'information: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/exercice-simulation-conseiller-resources-humaines-410.html
5. La dernière étape d’évaluation sera la vérification des références.
L'exercice de simulation : conseiller en ressources humaines (410) sera administré.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.