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Gestionnaire des immeubles et des installations

Numéro de réference
SVC22J-044795-000060

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-QUE-EA-559792

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
99

Équité en matière d'emploi
46 (46.5%)

Exclu
27 (27.3%)

Projeté dans
72 (72.7%)

Soumissions des candidats (99)

Équité en matière d'emploi 46.5% 46

Éliminé 27.3% 27

Projeté 72.7% 72

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 29.3% 29

Minorité visible 23.2% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 33.3% 33

Français 66.7% 66

Statut

Citoyens 86.9% 86

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des immeubles et des installations

Numéro de référence : SVC22J-044795-000060
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-QUE-EA-559792
Services publics et Approvisionnement Canada - Services professionnels et techniques - Intégrité des biens et coordination de projets
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 29 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

REMARQUE :
1) Lorsque vous déposez votre candidature, vous devez démontrer comment vous rencontrez les exigences d’études et d’expériences ainsi que les atouts, en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut indiquer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. Le curriculum vitae ne sera utilisé que pour confirmer l’information fournie. Si la démonstration de vos expériences n’est pas suffisamment explicite, votre candidature pourrait être rejetée.

2) Veuillez noter que la présélection pourra se faire à partir d’atouts présélectionnés en fonction des besoins opérationnels.

3) Il est possible que l’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante, ainsi qu’à tout autre critère de mérite affiché pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Le but du présent processus est d’établir un bassin de candidats partiellement qualifiés afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Région du Québec, des postes similaires ou identiques de durée variées (déterminé, indéterminé), ayant des profils linguistiques et des profils de sécurité variés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste comme par exemple en architecture, gestion immobilière, administration publique, administration des affaires, gestion des entreprises, génie, techniques du bâtiment, etc.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
Expérience de travail significative* reliée à l’Immobilier, dans au moins deux (2) des domaines suivants:

a) Gestion d’un portefeuille immobilier de bureaux locatifs, commerciaux, gouvernementaux quant au volet opération, entretien et services aux clients (propriété ou à bail);
b) Gestion de projets et d’équipes multidisciplinaires (aménagement, améliorations, édifice de base);
c) Expérience en gestion financière, plans de travaux et suivi de prévisions;

* Expérience « significative », signifie que le candidat doit démontrer clairement qu’il possède de l’expérience dans au moins deux (2) des domaines énumérées ci-dessus acquise dans le domaine des immeubles à bureaux, gouvernementaux ou institutionnels, sur une période continue d’environ trois (3) ans au cours des dix (10) dernières années. L’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Français essentiel
• Bilingue impératif, BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ESSENTIELLES :
1. Faire preuve d’intégrité et de respect
2. Réflexion approfondie
3. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
4. Travailler efficacement avec les autres
5. Compétence service à la clientèle : niveau 1 (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)

CAPACITÉS :
Capacité de communiquer (verbalement et par écrit)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES :
A-1 : Grade universitaire en administration des affaires avec spécialisation en immobilier, en architecture, en génie, ou autre spécialité pertinente pour ce poste.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE :
A-2 : Certification professionnelle: Satisfaire à l’une ou plusieurs des exigences établies pour l'admissibilité à une désignation professionnelle reconnue par le Ministère :

A-3 : Administrateur agréé (Adm.A.)
A-4 :Évaluateur agréé (ÉA)
*Les appellations suivantes sont seulement disponibles en anglais*
A-5 : " Certified Property Manager (CPM) "
A-6 : "Real Property Administrator (RPA)" de BOMA
A-7 : "Facilities Management Administrator (FMA)" de BOMA
A-8 : "Certified Facilities Manager (CFM)" de l'IFMA
A-9 : "Certified Leasing Officer (CLO)"
A-10 : FRI - Fellow de l'Institut canadien de l'immeuble

EXPÉRIENCES :
A-11 : Expérience dans la gestion ou la supervision d’employés (entretien, opérations) ou d’équipe de projets multidisciplinaire.
A-12 : Expérience de la surveillance de la qualité ou suivi d'indicateurs de rendement reliés à l'opération et à l'entretien des immeubles ou de gestion de projets.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
• Être disposé et apte à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

• Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité ou secrète.
• Détenir un permis de conduire valide (selon le poste à doter).
• Être disposé et apte à travailler des heures supplémentaires occasionnellement et à court préavis (selon le poste à doter).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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