gJobs.ca

AIDE DE METIERS

Numéro de réference
DIS22J-087597-000012

Numéro du processus de sélection
23-DIS-ON-EA-578876

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
HSHDO04

Ville
Sioux Lookout

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
8 (42.1%)

Exclu
8 (42.1%)

Projeté dans
11 (57.9%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 42.1% 8

Éliminé 42.1% 8

Projeté 57.9% 11

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 0% 0

Minorité visible 31.6% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 73.7% 14

Français 26.3% 5

Statut

Citoyens 47.4% 9

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AIDE DE METIERS

Numéro de référence : DIS22J-087597-000012
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-ON-EA-578876
Services aux Autochtones Canada - Direction Générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Sioux Lookout (Ontario)
HS-HDO-04
28,07 $ à 30,51 $ l'heure (Plus, l'indemnité de poste isolé applicable)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 17 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.

Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne.

Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct:
• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu'une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Tâches

En tant qu’aide de corps de métier, vous assumerez, entre autres, les tâches suivantes :
✅ Veiller à la prestation de services optimaux de soins de santé aux Premières Nations en appuyant un programme d’entretien, de réparation, de remplacement et de rénovation dans des installations situées à Sioux Lookout et dans des collectivités nordiques éloignées;
✅ Utiliser un éventail d’outils à main comme une scie à chaîne, un taille-bordure, un rotoculteur et un taille-haie, et d’équipement motorisé ou électrique comme une tondeuse, un tracteur et un véhicule servant à accomplir des tâches, assurer leur bon fonctionnement et veiller à leur entretien;
✅ Utiliser et entretenir de l’équipement de protection individuelle comme des bottes de sécurité, des lunettes de sécurité, des masques, des gants, un appareil respiratoire, en particulier dans des situations dangereuses ou susceptibles de présenter un danger;
✅ Gérer et justifier les fonds associés à l’obtention d’équipement et/ou de fournitures servant à effectuer des réparations mineures;
✅ Présenter des méthodes et des procédures de travail établies aux nouveaux employés.

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs communautés.

🌟 La personne choisie travaillera à Sioux Lookout, en Ontario. La municipalité de Sioux Lookout est une collectivité tissée serrée située dans le nord-ouest de l’Ontario au cœur d’un réseau de lacs, de forêts qui s’étendent à perte de vue et de reliefs accidentés du Bouclier canadien. Cette collectivité offre une excellente qualité de vie et les commodités d’une grande ville associées au soutien amical d’une petite ville. En tant que plaque tournante du Nord, nous relions 29 collectivités nordiques éloignées aux services essentiels, aux services de soins de santé et à bien plus. 🌟

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes similaires ou identiques de durées diverses, comme des postes permanents, des postes de durée déterminée, des nominations intérimaires, des affectations/détachements ou des mutations, à divers endroits. Il pourrait également être utilisé par d’autres régions ou ministères fédéraux à l’échelle du Canada pour doter des postes similaires ou identiques.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

ÉTUDES
ED1 - Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience liée aux fonctions du poste.

Les candidats qui possèdent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une attestation prouvant que leurs titres de compétence correspondent au niveau de scolarité canadien exigé pour le poste.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir davantage.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
E1 - Expérience de l’utilisation d’un éventail d’outils manuels et électriques

E2 - Expérience de l’utilisation d’un éventail d’outils manuels et électriques

E3 - Expérience des réparations mineures de bâtiments, de l’équipement et de véhicules

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
K1 - Connaissance des normes de santé et de sécurité

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
A1 - Capacité de travailler sous pression

QUALITÉS PERSONNELLES
PS1 - Entregent
PS2 - Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AEX1 - Expérience du travail dans des communautés isolées

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population qu’il sert. Conformément à sa stratégie visant l’atteinte de ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi . Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Capacité de lever, de transporter, de déplacer et de replacer des fournitures, des matériaux, des outils, des meubles et des appareils électroménagers
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
- Volonté et capacité de se déplacer en petit avion, en véhicule tout-terrain et en bateau dans des conditions météorologiques variées vers des communautés situées dans des régions éloignées et isolées, selon les besoins
- Volonté d'obtenir et de maintenir une certification dans d'autres programmes de certification, si l'employeur le juge nécessaire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les postulants qui n’ont pas résidé au Canada au cours des cinq dernières années (ou dix dernières années, selon le niveau de sécurité requis) peuvent être tenus de soumettre un certificat de police de chaque pays où ils ont résidé pendant au moins six mois au cours de cette période, ainsi que d’autres documents requis dans le cadre du processus de contrôle de sécurité. À défaut de présenter ces documents, si demandés, la demande d’emploi sera éliminée du processus de sélection.

AUTRES CONDITIONS D’EMPLOI
Les conditions d’emploi suivantes sont nécessaires aux fins d’une nomination:
- Avoir une attestation médicale de catégorie 1 valide – avant la nomination (y compris pour les personnes à charge) conformément à la section 4.2 de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour les postes à Sioux Lookout (Ontario)
- Passer une évaluation périodique de la santé de catégorie 1 (y compris les personnes à charge) conformément à l’annexe A de la Norme d’évaluation de santé professionnelle pour les postes à Sioux Lookout (Ontario)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez lire TOUS les points énumérés ci-dessous étant donné que cette section contient des renseignements importants concernant le processus de demande. Le fait de ne pas lire ces notes et suivre ces directives peut faire en sorte que des renseignements ne figurent pas sur votre demande d’emploi, ce qui peut ainsi entraîner le rejet de votre candidature pour ce processus de dotation.

Vous avez le droit de participer au processus de dotation dans la ou les langues officielles de votre choix

Veuillez-vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats (es) de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

De plus amples renseignements seront envoyés par courriel aux postulants qui sont présélectionnés de ce processus de dotation concernant les étapes subséquentes du processus de dotation.

Une copie à jour de votre CV peut être utilisée comme source secondaire pour valider les études et l'expérience décrites dans les questions de présélection. Les gestionnaires d'embauche potentiels pourraient aussi s’en servir au stade de la nomination

fin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats (es) qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca

Tous les candidats qui sont nouveaux dans la fonction publique fédérale doivent fournir une preuve de citoyenneté avant leur nomination. Cela s’applique pour les emplois temporaires (d’une durée déterminée) et permanents (d’une durée indéterminée). L’un des trois (3) types de documents serait accepté : 1. Certificat de naissance, 2. Passeport, 3. Certificat de citoyenneté. Note : Un passeport expiré satisfait à l’exigence de preuve de citoyenneté.

Comment obtenir un certificat de citoyenneté canadienne : Le certificat de citoyenneté est fourni par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir le certificat, cliquez ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete/admissibilite.html

Veuillez noter que vous devrez payer des frais pour obtenir le certificat et que le temps d’attente affiché pour sa production peut être de plusieurs mois. Cependant, l’exigence de preuve de citoyenneté pour l’obtention d’un emploi serait considérée comme une raison urgente, ce qui réduirait considérablement le temps d’attente.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de dotation tels que des examens standardisés, une vérification de références, un examen écrit, une entrevue, etc.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0