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Gestionnaire divisionnaire de l'actif

Numéro de réference
RCM22J-013963-000055

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-EDM-CMB-111723

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
AS06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
22 (68.8%)

Exclu
6 (18.8%)

Projeté dans
26 (81.3%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 68.8% 22

Éliminé 18.8% 6

Projeté 81.3% 26

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 50% 16

Minorité visible 21.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 78.1% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire divisionnaire de l’actif

Numéro de référence : RCM22J-013963-000055
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-K-EDM-CMB-111723
Gendarmerie royale du Canada - Service divisionnaire de la gestion générale/Gestion des biens immobiliers
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
AS-06 - SP-ADM-06
95 209 $ à 102 712 $ (par année, Convention collective en cours de négociation.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Une définition complète des compétences clés en leadership se trouve sur le site Web suivant http://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Date limite : 7 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés. Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Tâches

À l’appui du gestionnaire régional, Biens immobiliers, le gestionnaire divisionnaire agit à titre de conseiller expérimenté pour les questions touchant les biens immobiliers et il est responsable de la prestation opérationnelle des services de gestion des biens, d’entretien des biens, de gestion des installations et d’administration ou de location de logements. Le gestionnaire divisionnaire est chargé de la gestion du personnel de la Division responsable de tous les aspects de la gestion des biens d’une division de la Gendarmerie royale du Canada.

- Planifier, gérer et mettre en œuvre les investissements de la Division dans des biens immobiliers, des biens loués ou dans des logements
- Fournir des services spécialisés de gestion des biens pour des activités liées au logement, à la location et aux biens immobiliers de la Division, y compris des conseils des recommandations, ainsi que la formation et l’encadrement connexes à l’intention des chefs de service et des employés de la Division en ce qui concerne les lois, les politiques, les pratiques et les procédures en matière de gestion des biens
- Évaluer des propositions d’exécution de projets élaborés par le secteur privé, Services publics et Approvisionnement Canada ou des membres du personnel interne, et résoudre et négocier des questions pour veiller à la conformité aux exigences des clients de la Division en ce qui concerne les services de police
- Coordonner la passation de marchés de la Division concernant la gestion des biens, y compris des protocoles d’entente et des accords et des partenariats en matière de services de construction et de location
- Coordonner le programme d’évaluation du rendement et d’assurance de la qualité de la Division en ce qui concerne la gestion des biens, surveiller et évaluer les normes relatives à la prestation des services, les objectifs de niveaux de service, les indicateurs de rendement clés, les résultats de partenariats, etc., dans le but de cerner les lacunes et les anomalies
- Planifier et gérer les recherches dans le domaine de la gestion des biens et des analyses des investissements de la Division, élaborer des analyses de rentabilisation, et préparer des exposés de position et des documents de travail liés à la stratégie, aux investissements, aux marchés, à l’approvisionnement et au cycle de vie des biens
- Coordonner la préparation et l’évaluation de plans, de propositions et de rapports régionaux en matière de logement, de biens immobiliers et de biens loués aux fins d’établissement de rapports ou d’approbation de programmes, et coordonner la contribution à ces plans, à ces propositions et à ces rapports régionaux
- Représenter les intérêts de la Gendarmerie royale du Canada au sein de la Division dans le cadre de négociations ou de consultations avec des représentants d’autres ordres de gouvernement et le secteur privé en ce qui a trait à la gestion des biens
- Gérer le travail des employés chargés de l’exécution des programmes et des services administratifs de la Division à l’intention d’une clientèle désignée
- Diriger des équipes de projet, des groupes de travail ou des éléments d’équipes de projet chargés d’élaborer des initiatives et de définir les exigences de la Division en matière de gestion des biens

Milieu de travail

Au sein de la Gendarmerie royale du Canada, une organisation novatrice de renommée internationale, vous effectuerez un travail concret qui a une incidence réelle sur les activités quotidiennes et vous en retirerez la satisfaction de savoir que vous êtes vraiment utile. La Gendarmerie royale du Canada recrute des employés de la fonction publique dans un vaste éventail de disciplines pour appuyer ses policiers qui travaillent dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle crucial dans la prestation de services aux communautés que nous servons et sont essentiels à la réalisation de nos objectifs prioritaires en matière de services de police à l’échelle locale, provinciale et nationale. Derrière chaque opération policière couronnée de succès, il a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournit un soutien administratif afin d’aider les policiers et les enquêteurs à remplir leur mandat. Ces employés sont essentiels à la prestation de services à nos communautés et jouent un rôle de premier plan dans l’atteinte de nos objectifs prioritaires en matière de services de police à l’échelle locale, provinciale et nationale. En recrutant les meilleurs candidats pour pourvoir les postes de fonctionnaires, nous aidons les policiers à mener à bien leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour combler un poste permanent à temps plein à Edmonton.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour combler ce poste ainsi que des postes similaires de durée déterminée ou indéterminée ou pour des nominations à titre intérimaire, dans les divers endroits au Canada.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade, certificat ou diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience. (Les domaines peuvent comprendre ce qui suit : ingénierie, sciences appliquées, commerce, biens immobiliers, technologue agréé en génie, technologue en sciences appliquées, gestion de la construction, gestion de projets, administrateur de biens immobiliers, administrateur en gestion des installations ou certificat de métier Sceau rouge.)

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* et récente** de l’exécution de projets

Expérience appréciable* et récente** de la consultation de clients et de la liaison avec des clients

Expérience appréciable* et récente** de la prestation de services de gestion des biens et/ou des installations

(* On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à une expérience acquise durant une période de deux [2] ans. ** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq [5] dernières années.)

Expérience de la rédaction de propositions, d’ententes, d’analyse de rentabilité et/ou de rapports

Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de la haute direction

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience appréciable* et récente** de la prestation de services de gestion des biens et/ou des installations au sein du gouvernement fédéral

Expérience appréciable* et récente** de la direction de projets dont les dates d’exécution s’étendent sur plusieurs années

(* On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à une expérience acquise durant une période de deux [2] ans. ** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq [5] dernières années.)

Consentir à voyager à bord d’un petit aéronef ou par bateau, VTT ou motoneige, et être en mesure de le faire

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin

Consentir à travailler à l’occasion à partir d’un lieu de travail virtuel dans la province ou le territoire d’emploi, et être en mesure de le faire

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Créer une vision et une stratégie

Mobiliser les personnes

Contribuer au perfectionnement d’autrui

Préserver l’intégrité et le respect

Collaborer avec les partenaires et les intervenants

Promouvoir l’innovation et orienter le changement

Obtenir des résultats

Communiquer efficacement

Avoir le souci du service à la clientèle

Avoir le sens des responsabilités

Faire preuve d’initiative

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Cote de fiabilité de la GRC

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une définition complète des compétences clés en leadership se trouve sur le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

"Lorsque vous posez votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de sélection liées à la scolarité et à l’expérience (qualités essentielles et considérées comme un atout). Nous ne pouvons rien présumer à propos de vos réponses. Scolarité : Vous devez préciser les périodes d’études, les établissements scolaires fréquentés et le niveau de scolarité atteint.
Expérience : Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets, COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis l’expérience. Veuillez noter qu’il NE suffit PAS d’affirmer que vous possédez cette qualification ou d’énumérer vos tâches actuelles ou passées. Étant donné que l’étendue et la variété de l’expérience d’un candidat pourraient être prises en compte dans le cadre de la sélection d’un candidat, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
NOTA : Le curriculum vitae servira uniquement à corroborer vos réponses. Si votre réponse demande au lecteur de consulter le curriculum vitae, votre candidature ne sera pas retenue."

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

Des stratégies de gestion du volume comme la sélection aléatoire, l’approche descendante ou le recours aux qualifications constituant un atout peuvent être utilisées. Si vous possédez l’une des qualifications constituant un atout (autres qualifications), veillez à fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de sélection

Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.

Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.

Yellowknife est classée comme postes isolés. Par conséquent, le candidat retenu doit satisfaire à toutes les conditions indiquées dans la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État avant de pouvoir être nommé. De plus, le candidat sélectionné aura droit à l’indemnité d’isolement. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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