Numéro de réference
DFO22J-011317-002991
Numéro du processus de sélection
22-DFO-NFLD-EA-EFM-558674
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
28
Classification
ENENG05
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
36
Équité en matière d'emploi
14
(38.9%)
Exclu
11
(30.6%)
Projeté dans
25
(69.4%)
Équité en matière d'emploi 38.9% 14
Éliminé 30.6% 11
Projeté 69.4% 25
Femmes 0% 0
Minorité visible 22.2% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80.6% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce processus de sélection a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés qui servira à pourvoir les présents postes ou des postes similaires à Pêches et Océans Canada. Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour doter les présents postes et/ou des postes par intérim ou dotés pour une durée indéterminée ou déterminée, des mutations, des détachements ou des affectations similaires (y compris de niveau subalterne).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
ET1 : Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie civil ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
TITRE PROFESSIONNEL :
ET2 : Détenir ou pouvoir détenir le titre d’ingénieur à Terre Neuve et Labrador avec Professional Engineers and Geoscientists Newfoundland and Labrador (PEGNL).
EXPÉRIENCE :
EX1: Minimum de 10 ans d’expérience dans la gestion directe de projets de génie civil dans les phases de planification, de conception, d’appel d’offres et de construction.
EX2: Expérience récente et appréciable* de la prestation de conseils, d’orientations et d’interprétations sur un large éventail de questions d’ingénierie, de construction et d’entretien, ainsi que de questions techniques à la haute direction ou à des clients.
EX3: Expérience récente et appréciable* de la gestion d’un programme de travaux comprenant la réalisation simultanée de plusieurs projets complexes d’infrastructure/construction.
EX4: Expérience récente et appréciable* de la direction et la gestion efficaces d’une équipe professionnelle et de la prise de décisions relatives aux ressources humaines et à la dotation en personnel.
EX5: Expérience récente et appréciable* de la gestion des ressources financières et du suivi des budgets et des prévisions.
EX6: Expérience récente et appréciable* de la collaboration avec des clients et des intervenants sur des questions de nature complexe.
On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience d’au moins cinq ans acquise au cours des dix dernières années.
Études constituant un atout :
ETA1 : Grade d’études supérieures d’un établissement d’enseignement postsecondaire en travaux maritimes ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.
ETA2 : Certificat en gestion de projet d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Expérience constituant un atout :
EXA1 : Expérience de la prestation de conseils professionnels en matière d’ingénierie et d’environnement liés à la planification, à la conception, à la construction, à l’entretien et à la réparation de structures maritimes telles que des brise lames et des quais.
EXA2 : Expérience en travaux maritimes.
EXA3 : Expérience de l’évaluation de l’impact environnemental sur l’habitat marin de la construction civile, de l’immersion en mer et du déversement de polluants.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP :
CCL1 : Créer une vision et une stratégie
CCL2 : Mobiliser les personnes
CCL3 : Préserver l’intégrité et le respect
CCL4 : Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CCL5 : Obtenir des résultats
CCL6 : Promouvoir l’innovation et orienter le changement
CAPACITÉS :
CA1 : Communication efficace par écrit.
CA2 : Communication efficace de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1 : Capacité de promouvoir l’esprit d’équipe
QP2 : Entregent
Exigences opérationnelles
• Travailler les soirs et les fins de semaine si nécessaire, parfois avec un court préavis
• Voyager au besoin, en voiture, en avion et/ou en bateau
• Se rendre dans des endroits éloignés
• Travailler dans un environnement marin
• Se rendre dans d’autres régions du pays pour des réunions nationales
• Cote de fiabilité
• Posséder un permis de conduire valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.