Numéro de réference
IAN22J-065996-000024
Numéro du processus de sélection
22-IAN-NT-EA-558529
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
AS02
Ville
Yellowknife
Taper
Externe
Total
53
Équité en matière d'emploi
41
(77.4%)
Exclu
7
(13.2%)
Projeté dans
46
(86.8%)
Équité en matière d'emploi 77.4% 41
Éliminé 13.2% 7
Projeté 86.8% 46
Femmes 43.4% 23
Minorité visible 50.9% 27
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 17% 9
Anglais 88.7% 47
Français 11.3% 6
Citoyens 54.7% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L’agent de correspondance fait partie de l’unité de travail du Secrétariat ministériel. L’équipe joue un rôle important dans la distribution des renseignements et des affectations entre la région des T.N.-O. et les bureaux des sous-ministres délégués et le cabinet des ministres. Sous la responsabilité de l’administrateur de l’unité de la correspondance, le candidat retenu devra effectuer le tri de la correspondance et des tâches reçues. Pour ce faire, il devra faire preuve de compétences en matière de résolution de problèmes afin d’établir à quelle unité de travail il convient d’attribuer les tâches, être très organisé afin de respecter les échéanciers et les tâches dans l’ensemble de la région, et posséder des compétences approfondies en matière de services à la clientèle aux fins du soutien de nos clients internes.
Pourquoi choisir Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)? Contribuez au mandat unique et intéressant de RCAANC en jouant un rôle à l'appui d'une relation renouvelée de nation à nation, entre Couronne et Inuits, de gouvernement dans le Nord. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la gouvernement à gouvernement avec les peuples autochtones. Laissez votre marque dans l'histoire canadienne, en travaillant dans une équipe qui contribue au travail du réconciliation avec les peuples autochtones. Nulle part ailleurs, vous trouverez ce type d'expérience.
Besoin immédiat : Un (1) poste à temps plein, indéterminé à Yellowknife, NT.
Ce processus servira à combler les postes vacants actuels et à établir un bassin de candidats qualifiés pour les occasions futures (mutation, affectation, détachement, intérim, durée déterminée ou indéterminée) SEULEMENT à Yellowknife, T.N.-O., avec diverses exigences de sécurité (fiabilité ou secret).
Les informations relatives aux candidats ne seront PAS communiquées à des ministères fédéraux situés en dehors des Territoires du Nord-Ouest afin de pourvoir des postes vacants ailleurs au Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Les critères suivants seront évalués à l’aide de votre curriculum vitae et des questions de présélection en ligne. Pour être retenu(e), vous devez démontrer quand, où et comment vous avez acquis chacune des qualifications en donnant des exemples concrets.
• Un diplôme d’études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur.
Remarque : Les équivalences du diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
- Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalent d’un diplôme d’études secondaires; ou
- Une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPÉRIENCE:
• Expérience de la prestation de soutien administratif dans un contexte professionnel.
• Expérience de l’utilisation de divers logiciels, dont Outlook, Excel et Word.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT (Ces qualifications ne sont pas essentielles, mais la préférence pourra être accordée aux candidats et candidates qui les possèdent)
• Expérience de l’utilisation de GCDocs, de CCMEnterprise ou d’autres programmes et applications du gouvernement du Canada.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS/COMPÉTENCES :
• Capacité d’établir des priorités.
• Capacité de résoudre des problèmes.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
• Entregent.
• Initiative.
• Fiabilité.
• Souci du détail.
• Souci du service à la clientèle.
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Exigences opérationnelles (pourraient être demandées lors de l’entrée en fonction) :
• Être disposé(e) à faire des heures supplémentaires, à travailler les fins de semaine et/ou les jours fériés et jours fériés provinciaux et territoriaux à court préavis, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Votre demande doit être soumise au moyen du site web Emplois GC. Aucun accusé de réception pour votre demande ne sera envoyé. Nous communiquerons avec vous dès que le processus de présélection sera terminé.
Vous avez le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de votre choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.