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Adjoint exécutif / Adjointe exécutive

Numéro de réference
PPD22J-055795-000116

Numéro du processus de sélection
2022-PPD-EA-ATL-HAL-141018

Organization
Service des poursuites penales du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS02

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
34 (81%)

Exclu
8 (19%)

Projeté dans
34 (81%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 81% 34

Éliminé 19% 8

Projeté 81% 34

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 64.3% 27

Minorité visible 31% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85.7% 36

Français 14.3% 6

Statut

Citoyens 61.9% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint exécutif / Adjointe exécutive

Numéro de référence : PPD22J-055795-000116
Numéro du processus de sélection : 2022-PPD-EA-ATL-HAL-141018
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional de l'Atlantique
Halifax (Nouvelle-Écosse)
AS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Découvrez la diversité et l'inclusion au SPPC ! Cliquez ici !

Nos engagements sont-ils compatibles ? Consultez notre Plan d'action en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et d'accessibilité 2021-2024! Cliquez ici !

Date limite : 23 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Le SPPC s'engage à bâtir et à promouvoir une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive, représentative de la société canadienne où tous se sentent à leur place. Tous les candidats de la zone de sélection qui se croient qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres personnes racialisées et les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2SLGBTQIA+.

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.

Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre demande de candidature avant la date de clôture, prière de communiquer avec Miguel Lozada Rubiano par courriel à .

Milieu de travail

Le SPPC est un ministère fédéral chargé de poursuivre les infractions pénales relevant de la compétence fédérale. Notre organisation compte environ 1 000 employés répartis dans 11 bureaux régionaux, le siège social du SPPC étant situé dans la région de la capitale nationale. Le SPPC s'occupe des poursuites relatives à toutes les infractions au Code criminel dans les territoires ainsi qu'aux infractions à toutes les autres lois fédérales, comme la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la Loi sur les pêches. La plupart des Canadiens ne pensent toujours pas à nous lorsqu'ils pensent aux poursuites en matière de drogues, de protection de l'environnement ou de sécurité alimentaire, ou aux poursuites liées à la violence contre des membres de la famille dans le Nord canadien.

Le bureau de Halifax est le plus grand des trois bureaux de la région de l'Atlantique et il est situé au centre-ville de Halifax, dans la tour Duke du Scotia Square, avec un parking, des restaurants et d'autres commodités disponibles. La principale responsabilité du poste est de fournir un soutien au procureur fédéral en chef et sous-procureur fédéral en chef dans la gestion des opérations régionales.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une durée indéterminée.

Cependant, une liste de candidats qualifiés et/ou partiellement qualifiés pourrait être établie à partir de ce processus pour combler les futurs postes vacants du bureau régional de l'Atlantique avec des durées d'emploi variables.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
• Expérience de la planification et de la coordination de la logistique de réunions, de voyages et/ou d'événements.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT :
• Réussir deux ans d'un programme d'études postsecondaires avec spécialisation en administration des affaires ou dans un autre domaine pertinent pour le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif à un cadre supérieur ou à un gestionnaire.
• Expérience significative* de la prestation de services de soutien administratif à un cadre supérieur ou à un gestionnaire.
• Expérience de travail dans un environnement juridique.
• Expérience dans la rédaction de procès-verbaux de réunions précis et complets.
• Expérience de travail avec iCase.
• Expérience du placement de contrats dans la fonction publique fédérale.
• Expérience en tant que titulaire d'une carte d'achat.
• Expérience de l'utilisation de l'outil de réservation de voyages en ligne du gouvernement du Canada.
• Expérience de l'utilisation de SAP (Système intégré des finances et du matériel).

*L'expérience significative est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exercice de ces fonctions, acquise sur une période de deux ans.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
• L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires à l'occasion.
• Volonté et capacité à voyager à l'occasion.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :
• Connaissance de base des principes de la Loi sur la gestion des finances publiques.

COMPÉTENCES :
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Souci du détail
• Communication orale
• Communication écrite

CAPACITÉ :
• Capacité d'interpréter et d'appliquer des directives et procédures.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE CONSTITUANT UN ATOUT :
• Connaissance du rôle du Service des poursuites pénales du Canada.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité : Fiabilité approfondie + secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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