Numéro de réference
PED22J-050018-000008
Numéro du processus de sélection
22-PED-EA-FCS-222
Organization
Developpement economique Canada pour le Pacifique
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
12
Classification
AS01, CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Une personne en situation de handicap est une personne qui a une déficience durable ou récurrente soit de sa capacité physique, mentale ou sensorielle, soit d'ordre psychiatrique ou en matière d'apprentissage et qui :
• considère qu'elle est désavantagée en matière d’emploi en raison de cette déficience;
• pense qu'elle risque d'être considérée comme étant désavantagée par son employeur ou d'éventuels employeurs en raison de cette déficience.
La présente définition vise également les personnes dont les limitations fonctionnelles liées à leur déficience font l'objet de mesures d'adaptation pour leur emploi ou dans leur milieu de travail. Les types de handicaps comprennent : les troubles de coordination ou de dextérité (difficulté à se servir de ses mains ou ses bras, par exemple pour saisir ou utiliser une agrafeuse ou pour travailler au clavier); les troubles de mobilité (difficulté à se déplacer d'un local à l'autre, à monter ou à descendre les escaliers, etc.); la cécité ou la malvoyance (incapacité ou difficulté à voir); la surdité ou la malentendance (incapacité ou difficulté à entendre) ; les troubles d’élocution (incapacité à parler ou difficulté à parler et à se faire comprendre); les autres handicaps (difficulté d'apprentissage ou de développement et tout autre type de handicap).
Nous sommes à la recherche de personnes autonomes et créatives qui aiment travailler au sein d’une équipe pour appuyer les priorités de l’agence.
En tant qu’adjoint ou adjointe aux services intégrés administratifs (CR-04), vous fournirez une gamme complète de services de soutien administratif, notamment la gestion du courrier, l’approvisionnement et la passation de marchés, la gestion des dossiers, et plus généralement le service aux clients. Vous vous occuperez de diverses tâches, et chaque jour sera différent du suivant.
En tant qu’adjoint adjoint(e) administratif (AS-01), vous gérerez le calendrier et les déplacements d’un cadre supérieur, préparerez et rédigerez de la correspondance, coordonnerez les aspects logistiques relatifs au calendrier des réunions, rédigerez des procès-verbaux et des comptes rendus de décision, et bien plus encore.
Développement économique Canada pour le Pacifique (PacifiCan) offre un milieu de travail innovateur qui contribue à changer les choses en Colombie-Britannique. Nous nous soucions de nos accomplissements en équipe et nous nous soucions également les uns des autres. PacifiCan se classe constamment comme l’un des meilleurs ministères fédéraux où travailler, et nous sommes motivés à être les meilleurs dans ce que nous faisons. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Britanno-Colombiens et les Canadiens.
Pourquoi envisager une carrière à PacifiCan? Si vous vous joignez à notre équipe, vous pourrez :
• travailler avec des gens motivés qui se soutiennent mutuellement et qui adorent leur travail;
• contribuer à un travail significatif qui renforce l’économie et améliore réellement la vie des Britanno-Colombiens et des Canadiens;
• profiter d’une culture d’apprentissage continu et d’un soutien à votre perfectionnement professionnel;
• être exposé(e) à divers secteurs économiques et à des questions d’importance pour l’économie future;
• travailler avec des outils de travail et des technologies modernes;
• travailler avec une équipe de direction novatrice passionnée par l’embauche et le perfectionnement de gens talentueux, ainsi que l’atteinte de résultats.
L’objectif du processus consiste à créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à PacifiCan et pourrait être communiqué à d’autres ministères de la fonction publique fédérale.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Veuillez décrire en quoi vous répondez aux critères d’expérience que nous recherchons."
ÉTUDES :
▸ Un grade d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE :
POUR LES DEUX VOLETS : Adjoint(e) aux services administratifs ministériels (CR-04) & Adjoint(e) administratif (AS-01)
▸ Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de bureau.
▸ Expérience de la gestion des priorités difficiles à concilier et respecter les échéances opérationnelles.
▸ Expérience de l’utilisation de tableurs, de logiciels de traitement de texte et un système de courrier électronique.
POUR LE VOLET SUIVANT SEULEMENT : Adjoint(e) administratif (AS-01)
▸ Expérience de la prestation de services administratifs pour un gestionnaire, comme la surveillance d’un budget, la vérification des factures et le traitement des paiements, et la surveillance et le suivi de la correspondance.
▸ Expérience de la planification et de la coordination de réunions, des calendriers et des ordres du jour des événements, et distribuer de l’information.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Les compétences et capacités suivantes sont des qualifications essentielles et elles sont exigées pour tous les postes.
COMPÉTENCES :
▸ Faire preuve d’intégrité et de respect
▸ Réfléchir rigoureusement
▸ Travailler efficacement avec les autres
▸ Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
CAPACITÉS :
▸ Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
▸ Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
▸ Capacité à définir les priorités et à respecter les délais.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
Les qualifications suivantes constituent un atout; bien qu’elles ne soient pas essentielles pour le poste ni dans le cadre de ce processus, les gestionnaires pourraient les considérer au moment de prendre une décision d’embauche une fois le processus terminé.
▸ Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des dossiers électroniques.
▸ Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans la gestion du matériel, l’approvisionnement, la passation de marchés ou d’hébergement.
▸ Expérience de travail dans un logiciel de suivi financier.
▸ Expérience des préparatifs de voyage et du traitement de demandes de remboursement.
EXIGENCES OPERATIONNELLES :
En fonction des exigences du poste, les exigences opérationnelles suivantes pourraient être appliquées.
▸ Consentement et capacité à faire des heures supplémentaires au besoin.
▸ Consentement et capacité à voyager au besoin.
▸ Consentement et capacité de soulever jusqu’à 20 kg.
Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret » selon le poste à pourvoir.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels et les entretiens téléphoniques, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications des candidats.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.