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Gestionnaire de cas de réadaptation professionnelle

Numéro de réference
CSD22J-009547-001475

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-WT-0176396

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
4

Classification
PM04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
77

Équité en matière d'emploi
60 (77.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
77 (100%)

Soumissions des candidats (77)

Équité en matière d'emploi 77.9% 60

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 77

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 63.6% 49

Minorité visible 33.8% 26

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 14.3% 11

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de cas de réadaptation professionnelle

Numéro de référence : CSD22J-009547-001475
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-WT-0176396
Emploi et Développement social Canada (ESDC) - Direction générale des services de versement des prestations (DGSVP) Prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada
Edmonton (Alberta), Victoria (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba)
PM-04 - Gestionnaire de cas de réadaptation professionnelle
Permanent (Indéterminé), Temporaire (Déterminé), Affectation, Détachement, Intérimaire, Mutation
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada (ESDC)

Code de conduite d'ESDC

Vous souhaitez en savoir plus sur notre organisation et sur la nature du travail? Découvrez à quoi pourrait ressembler votre nouvelle carrière en cliquant ici

Nous vous invitons à regarder ce court vidéo (2.5 minutes) pour obtenir plus d’information sur le processus d’application en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 25 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Emploi et Développement Social Canada (ESDC) se consacre à la constitution et à la promotion d'une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive, représentative de la société canadienne. Toutes les personnes qui pensent être qualifiées sont encouragées à postuler, y compris les Noirs, les autres personnes racialisées et les autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

***Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.***

Tâches

Postes à combler : Gestionnaire de cas de réadaptation professionnelle

Un gestionnaire de cas de réadaptation professionnelle est une personne exceptionnelle qui utilise ses talents et sa curiosité naturelle pour résoudre des problèmes et se concentrer sur le client afin de faire une différence dans la vie des Canadiens. Dans ce rôle, vous identifierez les clients du Programme de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (PPIRPC) qui ont le potentiel de retourner sur le marché du travail. Vous planifierez et faciliterez le retour au travail du client en évaluant ses besoins, en préparant un plan décrivant les services requis, en effectuant une analyse coûts-avantages et en favorisant la coopération et la participation du client.

Vous établirez des partenariats avec d'autres niveaux de gouvernement ainsi qu'avec des organisations du secteur privé, des travailleurs sociaux et des professionnels de la santé afin de vous assurer que tous les soutiens possibles sont mis en place pour aider le client et faciliter ses progrès. Cela comprend l'établissement de l'admissibilité aux prestations d'invalidité continue et/ou l'identification et la négociation d'accords de financement partagé avec des partenaires internes et externes.

Les avantages :
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Milieu de travail

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada chaque année de 2020 à 2022!

L’ESDC est déterminé à soutenir les arrangements de travail flexibles, y compris le travail virtuel. L’équipement et le soutien technique sont fournis pour nos Gestionnaires de cas de réadaptation professionnelle qui télétravaillent.

Intention du processus

Le processus a pour objectif de créer un bassin de candidats au niveau PM-04 (Gestionnaire de cas de réadaptation professionnelle), pour la dotation en personnel au sein de la Direction des Services de versement des prestations d’Emploi et Développement à Edmonton, Victoria and Winnipeg.

Le bassin de candidats qualifiés peut également être utilisé pour doter des postes de gestionnaire de cas en réadaptation professionnelle avec diverses durées au sein d'Emploi et Développement social Canada, partout au Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EDUCATION:

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur:

• combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience; ou
• avoir obtenu une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique (CFP) reconnu comme équivalent au diplôme d’études secondaires

ÉTUDES - REMARQUES :

Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires.
Si le nom qui apparait sur votre diplôme d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve de changement de nom.
Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicdi.ca.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE:

Expérience de la gestion de cas dans le contexte de la santé ou des services sociaux, y compris un ou plusieurs des éléments suivants :
•Expérience de la recherche d'options de programmes ou de services pour les clients et de l'évaluation de leur admissibilité.
•Expérience de la collaboration avec des clients et d'autres partenaires ou intervenants pour discuter des options de programmes ou de services et pour élaborer des plans d'action.
• Expérience de l'évaluation de l'efficacité des programmes ou des services, en consultant les clients, les partenaires et les parties prenantes, le cas échéant

COMPÉTENCES :

Communication (écrite)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :

Communication (orale)
Faire preuve d’intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Éducation :
Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en réadaptation, en ergothérapie, en physiothérapie, en travail social, en soins infirmiers ou dans un domaine connexe.

Association:
Membre de l'un des organismes d'association/accréditation reconnus suivants (ou similaire) :
Inscription en cours à titre de professionnel de la réadaptation inscrit, de conseiller en réadaptation canadien certifié/conseiller en réadaptation certifié, de professionnel de la réadaptation professionnelle certifié, de professionnel de la gestion d'invalidité certifié ou de conseiller canadien certifié au niveau de la maîtrise.

Équivalence des diplômes

Expérience:

Expérience dans la gestion de cas de réadaptation professionnelle
Expérience en conseil en réadaptation professionnelle

BESOINS DE L'ORGANISATION:

Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l'un ou à plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à voyager et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Critères de sélection:

NOTE IMPORTANTE : La communication écrite sera évaluée à l'aide de votre réponse à la demande pour déterminer comment vous répondez à l'expérience essentielle

Les candidats doivent répondre entièrement aux questions relatives à l'expérience essentielle et à la sélection des atouts dans l'espace prévu pour chaque question. Les candidats doivent fournir des exemples concrets des tâches qu'ils ont accomplies pour démontrer comment l'expérience a été acquise, ainsi que le titre du poste, les dates d'emploi et le lieu du poste occupé.

Évitez de vous contenter de faire référence aux informations contenues dans votre CV, car celui-ci ne sera utilisé que comme source d'information secondaire.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des expéditeurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante :



Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer votre candidature.

Une preuve de citoyenneté canadienne ou résidence permanente sera requise.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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