Numéro de réference
DFO22J-042595-000117
Numéro du processus de sélection
22-DFO-CEN-EA-CCG-346169
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
35
Classification
SCSTD01
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
48
Équité en matière d'emploi
17
(35.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
48
(100%)
Équité en matière d'emploi 35.4% 17
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 48
Femmes 20.8% 10
Minorité visible 16.7% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 10.4% 5
Français 89.6% 43
Citoyens 29.2% 14
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
🚩 NOUVELLE APPROCHE D'ÉVALUATION INNOVANTE 🚩
Voici un processus simplifié qui assurera une expérience candidat des plus agréables.
✔️ Étape 1: Vous devez soumettre votre candidature en répondant par OUI ou NON à l'expérience essentielle ET en joignant votre curriculum vitae.
✔️ Étape 2: Nous voulons vous entendre ! Nous communiquerons avec les personnes qui auront indiqué rencontré l'expérience essentielle. Lors de cet appel, nous aimerions connaître vos expériences professionnelles / tâches effectuées en lien avec le critère ci-dessous pour le poste à combler:
• Avez-vous déjà effectué des tâches ménagères ou encore fait du service aux tables dans l’un des milieux de travail suivant : la restauration, l'hôtellerie, les écoles, les centres hospitaliers, les résidences, les services de garde, etc.
Tous les éléments reliés aux conditions d'emploi du poste seront abordés lors de cet appel. 🚁🚢
✔️ Étape 3: Prenez en charge votre évaluation en choisissant la méthode d’évaluation qui vous convient le mieux ! Les personnes qui réussissent l’étape 2 auront le choix entre une évaluation écrite ou une entrevue pour être évaluées pour les qualifications essentielles suivantes :
• Initiative
• Travailler efficacement avec les autres
✔️ Étape 4: Dernière étape ! Nous demanderons aux personnes ayant réussis l'étape 3 les coordonnées d'une référence.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
𝗩𝗢𝗜𝗖𝗜 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗜𝗟 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛É
👩🍳 Expérience : avez-vous déjà effectué des tâches ménagères ou encore fait du service aux tables dans l’un des milieux de travail suivant : la restauration, l'hôtellerie, les écoles, les centres hospitaliers, les résidences, les services de garde, etc.
✔️ Attestation en hygiène et salubrité alimentaires valide (prendre note qu'il n'est pas nécessaire de détenir ce certificat pour appliquer sur cette opportunité d'emploi, mais que vous devriez l'avoir obtenu afin d'être considéré pour toute nomination).
🗣 Langues: Français essentiel
💡 Initiative
😀😀 Travailler efficacement avec les autres
La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d'équité en emploi suivant : les autochtones
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Cote de sécurité : Fiabilité
Posséder un passeport valide
Certificat médical valide de Santé Canada (toutefois, un certificat médical valide de Transports Canada (marine) peut être accepté pour une première nomination et ce pour une période maximale de 6 mois ou jusqu'à ce qu'un examen de Santé Canada soit complété)
Détenir un certificat de compétence valide.
Accepter d'être déployé n'importe où au Canada .
Accepter d'être affecté n'importe où au Canada .
Volonté et capacité de partir en mer pour des périodes variées.
Volonté et capacité à voyager par voie terrestre, aérienne et maritime.
Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires.
Volonté et capacité de porter et d'entretenir un uniforme selon les normes de la Garde côtière canadienne, y compris les chaussures de sécurité homologuées CSA (noires) et d'entretenir le matériel de sécurité personnelle nécessaire à l'emploi.
Le titulaire doit être disposé et apte à porter un appareil de protection des voies respiratoires et satisfaire à la norme du Programme de protection respiratoire de la GCC - PPR.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.