Numéro de réference
NPB22J-058297-000042
Numéro du processus de sélection
2022-NPB-EA-ONT-176798
Organization
Commission des liberations conditionnelles du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
3
Classification
AS03
Ville
Kingston
Taper
Externe
Total
161
Équité en matière d'emploi
116
(72%)
Exclu
43
(26.7%)
Projeté dans
118
(73.3%)
Équité en matière d'emploi 72% 116
Éliminé 26.7% 43
Projeté 73.3% 118
Femmes 55.9% 90
Minorité visible 21.1% 34
Autochtone 7.5% 12
Personnes handicapées 9.9% 16
Anglais 93.8% 151
Français 6.2% 10
Citoyens 90.7% 146
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que la date de clôture de cette affiche a été pousser au 20 octobre 2022.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***PRENDRE NOTE QUE LES POSTES À LA COMMISSION DES LIBÉRATIONS CONDITIONNELLES DU CANADA DU BUREAU RÉGIONAL DE L'ONTARIO/NUNAVUT SONT SITUÉS À KINGSTON, EN ONTARIO***
Les greffier(ère) d’audience fournissent un soutien, des conseils et une expertise en ce qui concerne l'application de la législation, des politiques et des procédures du Programme de mise en liberté sous condition aux membres de la Commission des libérations conditionnelles (CLCC), au personnel de la CLCC et du Service correctionnel du Canada (SCC), aux délinquants sous responsabilité fédérale et aux autres personnes qui assistent aux audiences de libération conditionnelle. Les greffier(ère) d'audience préparent des résumés factuels écrits complets des dossiers de cas qui seront utilisés dans le processus décisionnel de la Commission. Les greffier(ère) d'audience coordonnent et facilitent les audiences dans les établissements correctionnels, les bureaux de la Commission ou d'autres endroits.
À la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC), vous pouvez être au cœur des efforts nationaux visant à contribuer à la protection de la société en facilitant, le cas échéant, la réintégration opportune des délinquants en tant que citoyens respectueux des lois.
Nos employés sont fiers de leur travail et de leurs réalisations, ce qui fait de la CLCC un employeur de choix alors que nous nous efforçons de soutenir l'objectif du gouvernement du Canada d'avoir un Canada sûr et sécurisé.
Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour travailler à la CLCC et contribuer au programme de sécurité publique et de protection civile.
Venez vous joindre à nous !
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires.
EXPÉRIENCES
E1 : Expérience de la formulation d’avis et de recommandations dans un milieu de travail.
E2 : Expérience de la collecte, de l’analyse et de la synthèse d’informations.
E3 : Expérience de l’interprétation et de l’application de lois et de règlements.
E4 : Expérience dans la rédaction de documents à l’intention des cadres supérieurs garantissant l’exactitude et l’exhaustivité conformément aux exigences de la politique ou de la procédure.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
A1 : Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
A2 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A3 : Capacité à analyser des informations afin de formuler des conseils ou des recommandations.
A4 : Capacité à résumer des informations écrites
A5 : Capacité à travailler sous pression.
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 : Rigueur
QP2 : Relations interpersonnelles efficaces
QP3 : Fiabilité
QP4 : Jugement
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
AEdu1 : Diplôme ou grade d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en criminologie, en psychologie ou dans un domaine pertinent au poste.
AE1 : Expérience de travail dans le système de justice pénale
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Ce poste exige une exposition quotidienne à des informations dérangeantes et offensantes; par conséquent, la personne nommée doit être capable de s'acquitter de ses fonctions de manière objective lorsqu'elle est exposée à de telles informations.
Consentir à voyager et être capable de le faire (Note : peut également inclure une nuitée).
Consentir à travailler dans un établissement correctionnel et être capable de le faire.
Consentir à travailler à des heures irrégulières pendant les déplacements ou durant les audiences et être capable de le faire.
Posséder un permis de conduire valide dans la province de l'Ontario.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.