Numéro de réference
RCM22J-016803-000716
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-FDIVDEPOT-111601
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
13
Classification
CR04
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
126
Équité en matière d'emploi
107
(84.9%)
Exclu
61
(48.4%)
Projeté dans
65
(51.6%)
Équité en matière d'emploi 84.9% 107
Éliminé 48.4% 61
Projeté 51.6% 65
Femmes 69.8% 88
Minorité visible 23.8% 30
Autochtone 5.6% 7
Personnes handicapées 6.3% 8
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 68.3% 86
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La GRC s’est engagée à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne que nous servons. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des quatre groupes visés suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d’une minorité visible. Vous trouverez le formulaire d’autodéclaration dans la demande d’emploi en ligne.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan.
Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :
- Stationnement sans soucis
- Les heures de travail à la GRC sont régulières (37,5 heures par semaine) et les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire, un fonds de pension et la possibilité d'avoir un horaire flexible et des congés acquis. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut
- Les employés peuvent aussi utiliser gratuitement les installations de la GRC, dont le
gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de diverses durées.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
- ÉDUCATION -
La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur
*Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
- QUALITÉS ESSENTIELLES -
Expérience au cours des cinq (5) dernières années dans la prestation de services administratifs tels que le classement, les procès-verbaux de réunion, les travaux de réception, les tâches postales, le service à la clientèle, etc.
Expérience de l’exploitation de divers logiciels de traitement de texte et tableurs comme Microsoft Word et Microsoft Excel
- QUALITÉS CONSTITUANT UN ATOUT (pas obligatoire, mais agréable à avoir) -
Minimum d’un (1) an d’expérience en supervision acquise au cours des cinq (5) dernières années
Expérience de l’utilisation du Système d’information sur la gestion des ressources humaines (SGRH)
Expérience de l'utilisation su Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience de l'utilisation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC)
Expérience dans la maintenance d’une base de données électronique
Vaste expérience* de l’utilisation de logiciels de traitement de texte tels que Microsoft Word
*L’utilisation étendue peut inclure l’utilisation du publipostage, des enveloppes, des en-têtes, des notes de bas de page, de la mise en forme de la mise en page et de la table des matières
Vaste expérience* de l’utilisation de tableurs tels que Microsoft Excel
*Extensive peut inclure l’utilisation de tableaux de données, de tableaux croisés dynamiques, de tri, de filtrage et de diverses fonctions et formules
Expérience de l’utilisation d’une base de données financière telle que le system de gestion des dépenses globales et des actifs (TEAM) ou systèmes, applications et produits (SAP)
Expérience de la transcription d’enregistrements vocaux ou d’un dictaphone
Expérience de l’administration de contrats ou de l’approvisionnement
Expérience de la prestation de services de soutien administratif à la haute direction, comme la coordination de réunions ou de téléconférences, la préparation de documents pour la haute direction, la coordination des voyages ou de l’accueil
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le domaine juridique et des tribunaux
Expérience de la prestation de soutien en matière de gestion de dossiers
Expérience de l’élaboration de matériel de formation
Expérience de la présentation d’exposés
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
- QUALITÉS ESSENTIELLES -
Capacité à utiliser le raisonnement pour résoudre des problèmes
Communication orale
Communication écrite
Etablissement des priorités
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Faire preuve d'intégrité et de respect
Fiabilité
Respect de la diversité
Souci du service à la clientèle
La GRC s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié, à l’image de la société canadienne, et à assurer une représentation équitable des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles.
Selon le poste précis à doter, les personnes choisies pourraient devoir respecter des exigences opérationnelles, notamment : voyager, travailler hors site, faire des heures supplémentaires, travailler par quarts, posséder un permis de conduire valide, soulever des objets pouvant peser jusqu’à 23 kg, obtenir un certificat de santé, manipuler des marchandises dangereuses, etc.
Avez-vous entendu parler de cette offre d'emploi sur les réseaux sociaux?
Diverses cotes de sécurité (allant de la cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada jusqu'à la cote de sécurité de niveau Très secret de la Gendarmerie royale du Canada)
Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.
Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Lorsque vous posez votre candidature dans le cadre du présent processus, vous ne postulez pas un emploi précis, mais vous vous inscrivez à un répertoire destiné à doter des postes éventuels. Lorsqu’un emploi devient disponible, nous pourrions communiquer avec vous pour vous convoquer à une entrevue officielle ou vérifier vos références.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.