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Gestionnaire de l'accueil (AS-06)

Numéro de réference
GGS22J-054195-000002

Numéro du processus de sélection
22-GGS-EA-25501-55

Organization
Bureau du secretaire du gouverneur general

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
90

Équité en matière d'emploi
61 (67.8%)

Exclu
19 (21.1%)

Projeté dans
71 (78.9%)

Soumissions des candidats (90)

Équité en matière d'emploi 67.8% 61

Éliminé 21.1% 19

Projeté 78.9% 71

Équité en matière d'emploi(61)

Femmes 54.4% 49

Minorité visible 22.2% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10% 9

Langue

Anglais 28.9% 26

Français 71.1% 64

Statut

Citoyens 86.7% 78

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de l'accueil (AS-06)

Numéro de référence : GGS22J-054195-000002
Numéro du processus de sélection : 22-GGS-EA-25501-55
Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) - Direction des événements, de l’accueil et des services aux visiteurs
Ottawa (Ontario)
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG)

Date limite : 21 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que la date de fermeture pour ce processus a été modifié au 21 novembre 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Est-ce que c’est la première fois que vous postuler pour un emploi au gouvernement du Canada? Nous vous invitons à vous référer au lien suivant pour des conseils et des informations additionnelles sur comment postuler : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/postuler-emploi-gouvernement-canada-quoi-vous-attendre.html

Le BSGG est déterminé à instaurer un milieu de travail inclusif regroupant des personnes aux expériences, aux perspectives et aux origines diversifiées qui représentent le Canada d’aujourd'hui et de demain. Afin d’atteindre cet objectif, nous vous encourageons vivement à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes désignés suivants : les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles, car la préférence pourrait être accordée aux employés de ces groupes.

Vous devrez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) en répondant aux questions de présélection. Vous devrez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, la façon dont vous satisfaites aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections qualifications essentielles. La présélection sera basée sur les informations fournies en réponse aux questions. Le curriculum vitae pourrait être utilisé pour confirmer l'information reçue. Le comité de sélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles.

Tâches

Êtes-vous à la recherche d’une opportunité intéressante à un niveau de gestion? Aimeriez-vous contribuer à votre croissance de carrière et soutenir la gouverneure générale du Canada en gérant un groupe diversifié de professionnels de l’accueil qui sont fiers de leur travail tout en offrant un service de haut niveau?

En tant que Gestionnaire de l'accueil, vous serez responsable de :
• Planifier, coordonner, contrôler et gérer la préparation et la prestation de tous les services ménagers;
• Coordonner les opérations au sein de l’unité des services ménagers et avec d’autres divisions du BSGG, ainsi que des partenaires externes;
•Veiller à ce que les activités d’accueil à l’appui des événements à Rideau Hall et à la Citadelle soient de grande qualité et à coût rentable;
• Diriger la planification et la mise en œuvre des activités de ressources humaines de la division;
• Planifier et gérer le budget annuel de la division;
• Coordonner, gérer et approuver toutes les activités d’approvisionnement et de gestion des actifs;
• Consulter et conseiller les gestionnaires et le personnel du BSGG et divers partenaires externes;
• Élaborer, documenter et mettre en œuvre des lignes directrices opérationnelles, des politiques, des procédures, des normes de travail et de services liées aux opérations des ménages;
• Rechercher, évaluer et mettre en œuvre des normes et des pratiques exemplaires nationales et internationales.

Milieu de travail

Le BSGG est un petit ministère qui fait partie de l'administration publique centrale. Le bureau est situé sur le magnifique domaine de Rideau Hall à Ottawa. Le titulaire du poste est également responsable de la gestion de la prestation des services d’accueil à la Citadelle de Québec, la deuxième résidence officielle de la gouverneure générale.

Il n’y a pas de meilleur moment pour se joindre au BSGG, l’un des lieux de travail les plus historiques et les plus prestigieux au Canada. C’est l’occasion de servir les Canadiens et rendre hommage à leurs réalisations.

Intention du processus

L’intention du processus est de doter un (1) poste indéterminé bilingue impératif CBC/CBC. Un bassin de candidats qualifiés (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être créé et utilisé pour combler des postes similaires avec divers profils linguistiques, de durées variées et avec différents profils de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
1. des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
2. un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
E1- Expérience de travail dans le domaine de la gestion d'événements et/ou dans le domaine de l'accueil en tant que gestionnaire ;
E2 - Expérience dans la planification, l'organisation et la gestion des opérations quotidiennes du personnel d'accueil et/ou du personnel d'événements ;
E3- Expérience dans le recrutement, la formation et la supervision de personnel ;
E4- Expérience dans la prestation d’un service à la clientèle de haute qualité ;
E5 - Expérience dans la gestion de budgets.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Si vous possédez une ou plusieurs des qualifications constituant un atout suivantes, veuillez répondre par oui ou par non dans votre application. Des informations supplémentaires vous seront demandées ultérieurement au sujet des qualifications que vous rencontrez. Vous ne devez pas nécessairement rencontrer ces qualifications, mais selon le poste à pourvoir, certaines de ces qualifications pourraient être considérées.

Qualifications constituant un atout :
QA1 - Diplôme spécialisé en gestion hôtelière ou autres domaines connexes ;
QA2 - Expérience dans l'utilisation d'Excel et/ou d'un logiciel de gestion hôtelière ;
QA43- Expérience dans la prestation de services aux clients de première ligne

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
CO1 - Réflexion approfondie ;
CO2 - Travailler efficacement avec les autres ;
CO3 - Faire preuve d'intégrité et de respect ;
CO4 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action ;
CO5 - Souci des détails.

Capacités :
CA1 - Capacité à planifier, gérer et prioriser des projets dans des délais serrés et avec des ressources limitées ;
CA2 - Capacité à gérer des personnes;
CA3 - Capacité à communiquer effectivement de vive voix ;
CA4 - Capacité à communiquer effectivement par écrit.

Conditions d'emploi

CdE1 Être en mesure d’obtenir et de conserver une cote de sécurité valide de niveau Secret ;
CdE2 Consentir et être en mesure de voyager au pays, parfois à court préavis ;
CdE3 Consentir et être en mesure de travailler des heures supplémentaires, les soirs et les fins de semaine ;
CdE4 Faire preuve de souplesse et de disponibilité pour modifier des plans et horaires personnels en raison d’exigences opérationnelles imprévues, et ce, parfois à court préavis ;
CdE5 Les Autochtones qui s'auto déclarent dans le cadre du processus de nomination susmentionné doivent remplir le Formulaire d'affirmation d'affiliation Autochtone. Veuillez noter que les renseignements que vous fournirez dans ce formulaire seront recueillis en vertu de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique afin de vérifier votre admissibilité à un poste destiné aux Autochtones et sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/eead-eeed/dg-gd/aaa-fra.htm.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Vous avez le droit de participer à ce processus de sélection dans la langue officielle de votre choix (Anglais ou Français).

2. Vous devez indiquer une adresse électronique valide dans votre application. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il est également de votre responsabilité de vous assurer que vos coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.

3. Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé; nous vous contacterons lorsque le processus de présélection sera terminé.

4. Vous pourriez être évalué(e) par une variété d’outils d’évaluations, tels que, mais sans se limiter à: un test écrit, une entrevue, la vérification de références, etc. Aussi, toute information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande d'emploi jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour vous évaluer.

5. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

6. Si vous êtes présentement un(e) employé(e) indéterminé(e) du même groupe et du même niveau (ou équivalent), sachez que l’approbation de votre superviseur sera nécessaire advenant des opportunités d'affectation, de détachement ou de nomination intérimaire.

7. Vous devrez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer votre diplôme en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section Études ci-dessus.

8. Les candidat(e)s qui ont des résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) valides devront en fournir la preuve de leurs résultats. Au besoin, il leur faudra les obtenir auprès de la Commission de la fonction publique à l'adresse suivante http://www.cfp-psc.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm

9. Évaluation de langue seconde (ÉLS), Test d’expression écrite :
Les candidat(e)s qui n’ont pas déjà un résultat valide ou qui ont un résultat expiré au test d’expression écrite pour le niveau B ou un niveau supérieur de l’évaluation de langue seconde de la Commission de la fonction publique pourraient être invité(e)s à passer le test d’expression écrite non supervisé pour le niveau B de la Commission de la fonction publique. Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/test-expression-ecrite-non-supervise-niveau-b-ou-c.html

10. Évaluation de langue seconde (ÉLS), Test de compréhension écrite :
Les candidat(e)s qui n’ont pas déjà un résultat valide ou qui ont un résultat expiré au test d’expression écrite pour le niveau C ou un niveau supérieur de l’évaluation de langue seconde de la Commission de la fonction publique pourraient être invité(e)s à passer le nouveau test de compréhension de l’écrit non supervisé pour le niveau C de la Commission de la fonction publique. Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/test-comprehension-ecrit-non-supervise-niveau-b-ou-c.html.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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