Numéro de réference
RPP22J-085896-000013
Numéro du processus de sélection
2022-RPP-EA-CRCC-176705
Organization
Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives a la GRC
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
4
Classification
CR05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
99
Équité en matière d'emploi
80
(80.8%)
Exclu
41
(41.4%)
Projeté dans
58
(58.6%)
Équité en matière d'emploi 80.8% 80
Éliminé 41.4% 41
Projeté 58.6% 58
Femmes 70.7% 70
Minorité visible 25.3% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.1% 8
Anglais 55.6% 55
Français 44.4% 44
Citoyens 78.8% 78
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
► Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique. Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
► Certaines qualifications essentielles et autres seront évaluées dans le cadre de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. Il ne suffit PAS d'indiquer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Au contraire, vous devez clairement démontrer comment la qualification a été satisfaite à l'aide d'exemples. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
► Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications ou la profondeur, l'étendue et la portée peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.
► La Commission civile d'examen et de plaintes contre la GRC (CCEPT) est un ministère du gouvernement fédéral, distinct et indépendant de la GRC. La CCEPT fait partie de l'Administration publique centrale fédérale et est sous la responsabilité du ministre de la Sécurité publique. Les employés de la CCEPT sont des employés de la fonction publique.
► La Commission examine et enquête sur les plaintes concernant la conduite des membres de la GRC. Lorsqu’elle examine une plainte, la Commission ne prend la défense ni du plaignant ni des membres de la GRC. Son rôle consiste à enquêter de façon indépendante et à tirer des conclusions à l’issue d’un examen objectif des renseignements dont elle dispose.
Pourquoi devriez-vous joindre notre équipe?
► Vous serez exposé à une variété de situations et de cas, dans toutes les disciplines des ressources humaines. Même ceux qui le font depuis des années attestent qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre, car il n’y a jamais deux situations identiques. C’est un environnement de travail énergique et en rapide évolution. Vous ne vous ennuierez jamais!
Veuillez noter que ce processus est ANTICIPATOIRE. L'intention est de commencer à prendre des rendez-vous au début de 2023.
En l’absence d’une offre d’emploi immédiate à CCEPT, les personnes ayant posé leur candidature seront inscrites dans un bassin de talents qui servira à doter des postes permanents ou temporaires similaires plus tard. Les compétences spécialisées, le lieu de travail, le profil linguistique et les exigences en matière de sécurité varieront en fonction du poste à pourvoir.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience
Expérience :
- Expérience de la fourniture d'un soutien administratif dans le domaine des ressources humaines.
- Expérience du travail avec MS Word, Outlook et Excel dans un environnement de bureau/de travail.
**Le soutien administratif fait référence aux activités qui soutiennent les opérations quotidiennes d'une organisation ; celles-ci comprennent généralement (mais pas exclusivement) la gestion et la distribution de l'information au sein du bureau, la saisie/le suivi de l'information dans les bases de données, la réponse au téléphone, la réponse aux demandes écrites, l'organisation et la gestion de la logistique des réunions, la gestion de l'information électronique, la numérisation de documents, la rédaction de procès-verbaux, etc.
Connaissances:
- Connaissance du rôle de la Commission civile d’examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC.
Convenance personnelle:
- Capacité de travailler efficacement avec les autres
- Capacité de raisonnement
- Intégrité et respect
- Avoir de l’initiative et être axé sur l’action.
Education constituant un atout:
- Un diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste.
- Expérience de l’utilisation du SIGRH (PeopleSoft).
- Expérience du travail dans le domaine des ressources humaines, et plus précisément en dotation.
- Expérience dans le domaine des processus de dotation dans la fonction publique.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités:
- Souci du détail
- Capacité d’établir les priorités et d’effectuer simultanément plusieurs tâches
- Capacité de travailler sous pression
- Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Exigences opérationnelles:
- Capacité et volonté à effectuer des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
► CCEPT a la diversité et l’inclusion à cœur. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
► Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
► Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
► Selon le nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume telles que, mais sans s'y limiter, la sélection aléatoire, l'approche descendante, l'invocation des qualifications constituant un atout et/ou l'établissement de notes limites pour déterminer qui continuera dans le processus de dotation, peuvent être utilisées pour le but de la gestion des applications. Veuillez noter que même si vous pouvez obtenir la note de passage établie pour l'une des évaluations utilisées dans ce processus de dotation, la direction peut décider d'utiliser une note de coupure plus élevée.
► Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes d’éducation canadiennes. Cliquez sur le lien ci-dessus (équivalence de diplôme) pour contacter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.