Numéro de réference
DFO22J-042395-000070
Numéro du processus de sélection
22-DFO-QUE-EA-HRCS-345023
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
179
Classification
EG04, EG05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
62
Équité en matière d'emploi
26
(41.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
61
(98.4%)
Équité en matière d'emploi 41.9% 26
Éliminé 0% 0
Projeté 98.4% 61
Femmes 21% 13
Minorité visible 17.7% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 16.1% 10
Français 83.9% 52
Citoyens 82.3% 51
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
👉 À quoi vous attendre ?
Au dépôt de votre candidature, nous voulons être en mesure de constater comment vous rencontrez les exigences d’études et d’expériences ainsi que les autres qualifications (qualifications constituant des atouts).
👉 Comment faire ?
En répondant aux questions de présélection en ligne, tout simplement !
À noter qu’il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Nous vous invitons à décrire par des exemples concrets comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications. Au besoin, nous utiliserons votre curriculum vitae afin de confirmer l’information fournie. Ne pas oublier que si la démonstration de vos expériences n’est pas suffisamment explicite, il se pourrait que votre candidature soit rejetée.
❗ La Direction des Biens immobiliers, environnement, sécurité et santé fait actuellement l'objet d'une réorganisation. Les critères essentiels et constituants un atout s'appliqueront aussi à la nouvelle organisation. Ce processus pourrait servir à doter des postes dans la structure organisationnelle ancienne ou nouvelle.
Le(la) coordonnateur(trice) en entretien immobilier / Technicien(ne) en immobilier devra notamment fournir une expertise technique en biens immobiliers en ce qui touche la planification, l’entretien et la gestion du cycle de vie des actifs. À titre d’intervenant(e) clé du système informatisé spécialisé en entretien des actifs; il aura la responsabilité du suivi de la gestion de l’entretien préventif. La personne titulaire du poste devra déterminer les exigences relatives à l’inspection et l’entretien du bien, à l'amélioration de son exploitation tout en respectant les règlements et les normes du gouvernement. Il sera responsable de l’élaboration d’une méthodologie de cueillette de données sur le terrain (inventaire d’équipements) et également de maintenir cette base de données actualisées. Il devra fournir une expertise technique incluant des rapports d’évaluations sur l’état et le rendement des installations à l’aide d’indicateurs.
En plus d’élaborer des plans de travail en matière d’entretien, il devra offrir une orientation stratégique et des conseils techniques sur les enjeux opérationnels et sur l’impartition interne et externe des divers travaux d’entretien. La personne titulaire du poste devra également travailler en collaboration avec l’équipe de gestion des actifs de l’administration centrale (Ottawa). Sur les sites, le titulaire du poste sera appelé à se déplacer dans les salles mécaniques, sur les toitures et également dans des espaces clos.
🐟 Ce répertoire a pour but de doter un poste permanent immédiatement, et de créer un bassin de candidats partiellement qualifiés qui servira à doter des postes similaires à Pêches et Océans Canada.
Les postes se situent au 104 rue Dalhousie à Québec (Québec) ou à la base de la Garde côtière canadienne au 15, rue Prince à Sorel-Tracy (Québec).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
📚 ÉTUDES
ET : Diplôme d’études secondaires.
📝 EXPÉRIENCE
EX : Expérience dans l’entretien et la maintenance d’actifs institutionnels et/ou industriels et/ou commerciaux et/ou expertise équivalente.
Exigences linguistiques variées
🗣 Bilingue impératif (profil BBB/BBB)
🗣 Français essentiel
*En raison de son caractère particulier, cette qualification essentielle pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination.
Renseignements sur les exigences linguistiques
🧐 CONNAISSANCES
CO1 : Connaissances générales des codes et des lois tel que : les codes du bâtiment, les normes *ASHRAE, etc.
(*ASHRAE : American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers.)
CO2 : Connaissance des principes de base dans l’entretien et la maintenance d’actifs institutionnels et/ou industriels et/ou commerciaux et/ou domaine équivalent.
CO3 : Connaissance de base des systèmes d’exploitation Microsoft Windows et de la suite Office.
💻 CAPACITÉS
CA1 : Capacité à communiquer à l’écrit.
CA2 : Capacité à communiquer à l’oral.
CA3 : Capacité à gérer les priorités et à prendre action.
CA4 : Capacité de raisonnement analytique.
🤝 QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 : Relations interpersonnelles et collaboration.
QP2 : Autonomie.
📚 ÉTUDES
AET : Diplôme d’études post-secondaire relié au poste à combler.
📝 EXPÉRIENCE
AEX : Expérience de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
🚩 CONDITIONS D'EMPLOI
Être en mesure et disposé à voyager régulièrement pour inspecter les sites et bâtiments du ministère.
Être en mesure et disposé à travailler dans des espaces clos et restreints.
Être en mesure et disposé à travailler en hauteur (échelle, échafaudage, nacelle, etc.).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
***************************
COMMUNICATIONS 📧
***************************
Les communications associées au présent processus seront envoyées à votre compte Emplois GC et/ou à votre compte de courriel. Nous vous invitons à vérifier votre compte de courriels fréquemment, car vous pourriez devoir répondre aux courriels dans de courts délais. Il est de votre responsabilité de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Assurez-vous que votre boîte de courriel accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages). Veuillez prendre note que si vous ne répondez pas à nos communications, nous estimerons que vous ne souhaitez plus participer au présent processus de sélection.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.