gJobs.ca

Étudiant(e) en maîtrise - Glissements de terrain sous-marins et dangers géologiques du fond marin

Numéro de réference
RSN22J-017782-000180

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-215406

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
1

Classification

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant(e) en maîtrise - Glissements de terrain sous-marins et dangers géologiques du fond marin - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : RSN22J-017782-000180
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-215406
Ressources naturelles Canada - Commission géologique du Canada - Secteur des terres et des minéraux
Victoria (Colombie-Britannique)
Il est prévu que l'étudiant travaille environ 10 à 15 heures par semaine pendant une période de deux ans (six semestres), de l'hiver 2023 (janvier) à l'automne 2024 (décembre)).
22,71 $ à 28,57 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

La Commission géologique du Canada

Date limite : 20 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les étudiants inscrits ou en mesure de s'inscrire à un programme de maîtrise à l'Université de Victoria (une preuve sera exigée avant la date de début) avec une spécialisation liée aux fonctions du poste.

Afin d'être pris en considération pour un emploi du PAR, l'étudiant doit :

1. être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire dans lequel il est actuellement inscrit OU être une personne handicapée étudiant à temps partiel, lequel statut devra être confirmé par l'établissement d'enseignement;
2. avoir l'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire d'embauche;
3. être inscrit dans un programme d'études qui prescrit la recherche comme élément de programme.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Les résultats de ce poste d'étudiant seront un manuscrit de thèse et une publication évaluée par des pairs résumant ce qui suit (la portée du projet peut changer avec la disponibilité des données et la profondeur de l'accent sur des aspects particuliers)
• Objectif principal : évaluation détaillée des carottes de sédiments, de la bathymétrie et des données du sous-sol pour déterminer l'historique des événements dangereux de glissement de terrain et d'inondation associés au chenal sous-marin de la rivière Nass
• Objectif secondaire : délimiter et classer les géorisques (et établir des dates relatives si possible) à l'aide des données bathymétriques disponibles, des données de sous-fond et des échantillons physiques (carottes et échantillons ponctuels) dans Portland Inlet/Portland Canal.

Tâches spécifiques :
1. Procéder à une revue approfondie de la littérature sur les paramètres régionaux et les risques géologiques des fonds marins.
2. Compiler plusieurs ensembles de données selon les besoins pour l'enquête détaillée
3. Établir une chronologie des glissements de terrain et des dangers des fonds marins autour du système de canaux sous-marins de la rivière Nass
4. Achever la classification des caractéristiques des glissements de terrain dans le canal de Portland/l'inlet de Portland.
5. Participation au travail sur le terrain au besoin

Milieu de travail

La Commission géologique du Canada fait partie du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada. Il s’agit d’un organisme national d’information et de recherche dans le domaine géoscientifique. Son expertise de calibre mondial est axée sur le développement durable des ressources minérales, énergétiques et hydriques du Canada, l’intendance de l’environnement du pays, la gestion des risques géologiques naturels et connexes et l’innovation technologique.

Intention du processus

Le processus a l' objectif de combler un (1) poste d’étudiant qui entreprendra une maîtrise en sciences à l'Université de Victoria.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Actuellement inscrit ou désireux de s'inscrire à l'Université de Victoria dans un programme de maîtrise en sciences avec une spécialisation en géoscience, ou une discipline pertinente qui nécessite de la recherche dans le cadre du programme d'études.
• Obtention d'un baccalauréat en sciences en géoscience ou une autre spécialisation pertinente d'un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Dans le cadre du recrutement d'étudiants dans la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par des études, une expérience professionnelle ou des activités bénévoles.

• Expérience de l'utilisation de logiciels SIG et de télédétection, comme ArcGIS, pour compiler et manipuler des données géoscientifiques.
• Expérience avec le langage de programmation informatique Python pour créer des scripts pour le traitement/l'analyse des données.
• Expérience de travail avec des profils de sous-fond pour l'interprétation géologique de base
• Expérience en diagraphie/interprétation des carottes de sédiments
• Expérience dans la synthèse de données géoscientifiques.
• Expérience avec les données géoscientifiques marines de la côte de la Colombie-Britannique

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Pour travailler sur le terrain, l’étudiante ou l’étudiant devra être en mesure de subir et de réussir un examen médical de Santé Canada et avoir suivi ou suivre des cours sur la sécurité, au besoin, notamment des cours sur les premiers soins, la RCR, etc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance des risques géologiques marins, y compris les glissements de terrain et les courants de turbidité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Ressources naturelles Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Pour plus d'informations sur le Programme d'affiliation à la recherche (PAR), veuillez consulter le site suivant
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/recrutement/etudiants/programme-adjoints-recherche.html

Vous devez fournir la preuve de vos titres d'études. Des relevés de notes et une liste de cours peuvent être exigés.

Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca/.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0