Numéro de réference
PEN22J-018160-000424
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-NAT-176689
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
163
Classification
OP02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
13
Équité en matière d'emploi
11
(84.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
13
(100%)
Équité en matière d'emploi 84.6% 11
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 13
Femmes 84.6% 11
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 13
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
L'annonce d'un répertoire permet un arrivage continu de candidatures, et ce, pendant la période désirée. Toute candidature présentée demeurera active dans le répertoire (en supposant qu'elle réponde aux critères essentiels de préselection) pendant 180 jours. À la fin de cette periode, les candidats devront renouveler leur candidature afin de s'assurer qu'elle demeure active dans le répertoire. 15 jours avant la fin de la période de 180 jours, les candidats recevront un avis à leur profil de Emplois GC, les informant que leur candidature expirera à moins d'être renouvelée. Les candidats peuvent aussi retirer leur candidature du répertoire en tout temps s'ils le souhaitent.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Être admissible au titre d’ergothérapeute accordé par un organisme d’agrément ou un organisme d’attribution des permis dans la province de pratique.
(Remarque : Le critère d’admissibilité susmentionné doit être rempli au moment de la nomination, et non au moment de poser sa candidature. Les candidat(e)s doivent en être à leur dernière année d’études ou répondre aux critères liés aux études).
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services d’ergothérapie dans le cadre d’une affectation de travail et/ou de stages.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif CCC/CCC
Bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Communiquer efficacement.
EXPÉRIENCE
Expérience de travail dans un milieu correctionnel.
Expérience de la prestation de services d’ergothérapie à une clientèle atteinte de troubles psychiatriques ou de santé mentale.
Expérience de la prestation de services d’ergothérapie à une clientèle ayant des troubles et des déficits sur le plan physique, médical et/ou cognitif. Il peut s’agir entre autres de la clientèle gériatrique, des personnes souffrant de lésions cérébrales, de troubles causés par l'alcoolisation fœtale et ayant des troubles comportementaux.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Soutenir les objectifs d’équité en matière d’emploi, représentation accrue des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.
Soutenir la diversité et l’inclusion, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Preuve d'accréditation et maintien de l'accréditation auprès du Collège des ergothérapeutes d'une province ou d'un territoire du Canada.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Une sélection aléatoire et/ou descendante des candidats peut être utilisée pour déterminer ceux qui seront pris en considération dans le processus d'évaluation.
Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter: https://www.canada.ca/en/publicservicecommission/jobs/services/public-servicejobs/informationcandidates.html.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.