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Agent(e) de soutien administratif - Services de sécurité

Numéro de réference
PPD22J-050197-000068

Numéro du processus de sélection
2022-PPD-EA-ADM-140796

Organization
Service des poursuites penales du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
4

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
207

Équité en matière d'emploi
155 (74.9%)

Exclu
39 (18.8%)

Projeté dans
168 (81.2%)

Soumissions des candidats (207)

Équité en matière d'emploi 74.9% 155

Éliminé 18.8% 39

Projeté 81.2% 168

Équité en matière d'emploi(155)

Femmes 55.6% 115

Minorité visible 33.8% 70

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.3% 11

Langue

Anglais 50.2% 104

Français 49.8% 103

Statut

Citoyens 73.4% 152

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de soutien administratif - Services de sécurité

Numéro de référence : PPD22J-050197-000068
Numéro du processus de sélection : 2022-PPD-EA-ADM-140796
Service des poursuites pénales du Canada - Services de l'administration
Ottawa (Ontario)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 7 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Le SPPC s'engage à bâtir et à promouvoir une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive, représentative de la société canadienne où tous se sentent à leur place. Tous les candidats de la zone de sélection qui se croient qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres personnes racialisées et les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2SLGBTQIA+.

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.

Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre demande de candidature avant la date de clôture, prière de communiquer avec l'Unité administrative des ressources humaines par courriel à .

Milieu de travail

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada.

Nos bureaux sont situés à la Place Bell, au 160, rue Elgin, au centre-ville d’Ottawa, près du canal Rideau et du centre commercial Rideau, et à proximité de restaurants, de centres de conditionnement physique, de parcs et de sentiers de marche et de course. L’emplacement est facile d’accès, car il est desservi par plusieurs lignes d’autobus principales, ce qui facilite le voyagement dans toutes les directions.

L’unité des services de sécurité du SPPC est chargée de la protection du personnel, de la gestion des biens corporels, de la protection de l’information et de nos installations. Elle couvre un éventail de secteurs tels que la gestion de sécurité, la sécurité matérielle et le filtrage du personnel, la gestion des urgences, et la planification de la continuité des activités (PCA).

En tant qu'agent ou agente de soutien administratif, vous serez responsable du traitement des demandes d'autorisation de sécurité qui comporte de nombreuses étapes individuelles qui doivent être respectées et suivies. Le SPPC traite un volume élevé de demandes non seulement pour ses employés actuels, mais aussi pour les cabinets de mandataires qui mènent des poursuites au nom du SPPC et pour les entrepreneurs. Il en résulte des journées chargées avec un volume élevé de demandes d'autorisation et de correspondance par courriel.

Si vous voulez apporter une contribution concrète dans une petite organisation, joignez-vous à notre équipe!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une période d'un (1) an. Les résultats de ce processus de dotation pourraient également être utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses durées, exigences linguistiques, profiles linguistiques, et/ou exigences en matière de la sécurité au fur et à mesure que les besoins se manifestent.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

- Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

- Expérience à coordonner des services de soutien administratif.
- Expérience à analyser des rapports et de l’information obtenus par diverses sources.
- Expérience de la prestation des services aux clients dans un environnement au rythme rapide et volume élevé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualification constituant un atout - Études :

- Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié à la sécurité.

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout - Expérience :

- Expérience de la fourniture de conseils ou d'orientations aux clients sur des questions liées à la sécurité.
- Expérience de travail dans un environnement d'opérations de sécurité.
- Expérience à organiser et maintenir des dossiers de sécurité.

Besoins organisationnels :

L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Exigence opérationnelle :

- Volonté et capacité à travailler des heures supplémentaires, souvent sur court préavis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :

- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
- Faire preuve d'intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Communication orale
- Communication écrite

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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