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Conseiller(ère) en matière de programme, gestion de contenu

Numéro de réference
CSD22J-038795-000387

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-NHQ-0177400

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
16

Classification
PM03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
107

Équité en matière d'emploi
84 (78.5%)

Exclu
16 (15%)

Projeté dans
91 (85%)

Soumissions des candidats (107)

Équité en matière d'emploi 78.5% 84

Éliminé 15% 16

Projeté 85% 91

Équité en matière d'emploi(84)

Femmes 57% 61

Minorité visible 48.6% 52

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.3% 10

Langue

Anglais 37.4% 40

Français 62.6% 67

Statut

Citoyens 80.4% 86

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en matière de programme, gestion de contenu

Numéro de référence : CSD22J-038795-000387
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-NHQ-0177400
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de service aux citoyens / Direction du service numérique
Ottawa (Ontario)
PM-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 6 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

🚩 La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Actuellement, le lieu officiel (lieu de travail désigné*) des postes à combler est à Ottawa, Ontario. Cependant, EDSC a adopté un modèle de travail flexible, qui offre aux employés la possibilité de faire du télétravail, en fonction des exigences opérationnelles. Par conséquent, les personnes qui estiment posséder les qualifications essentielles énumérées, quel que soit leur lieu de résidence ou de travail, sont encouragées à poser leur candidature.

* Lieu de travail désigné : lieu de travail ou adresse professionnelle où l'employé travaillerait si un régime de télétravail, d'hébergement ou de travail à distance n'était pas en place.

Milieu de travail

📣 Avez-vous de solides compétences en communication écrite en anglais et en français? Aimeriez-vous gérer du contenu qui appuie la prestation de services du gouvernement du Canada au public?

Si vous avez répondu « oui » à ces deux questions, cette opportunité pourrait vous convenir!

Service Canada offre au public canadien un point d'accès unique à une vaste gamme de services et de prestations du gouvernement du Canada. Nous travaillons avec nos partenaires pour rendre l’accès à ces services et prestations encore plus facile.

Le/la conseiller(ère) en matière de programme travaille au sein de l'unité Gestion intégrée du contenu pour créer, gérer et actualiser le contenu des répertoires de connaissances qu’utilisent le service 1 800 O-Canada, les Services d'information personnalisés, les Centres Service Canada, et divers robots conversationnels pour fournir au public des renseignements sur les programmes et services du gouvernement du Canada (GC).

Ce poste est idéal pour des gens qui souhaitent acquérir de l'expérience en gestion de contenu; il leur offre l'occasion de se familiariser avec les programmes et services du GC et la prestation de services au public.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait également servir à doter des postes similaires avec des durées variées, divers titres et différents niveaux de sécurité au sein d’Emploi et développement social Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓 ÉTUDES

Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable* d'études, de formation et(ou) d'expérience.

* Une combinaison acceptable pourrait être quelques années d'études secondaires et de l’expérience dans le domaine des communications.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

✅ Expérience de la rédaction ou de la révision de contenu dans les deux langues officielles.
*À noter que l’évaluation de cette expérience comprendra l'examen d'échantillons de travaux antérieurs
✅ Expérience de travail dans un centre de contact** ou dans un contexte de service à la clientèle.

** Un centre de contact est une unité qui reçoit ou transmet un grand nombre de demandes (en personne, par téléphone et/ou par courriel), et qui comprend du personnel de première ligne et des services habilitants (tels que des services de gestion du contenu, des services de révision et de soutien linguistique, et des services administratifs).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

📌 CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à analyser des renseignements provenant de diverses sources et de les synthétiser par écrit sous forme de résumés concis.

COMPÉTENCES
Jugement
Compétences interpersonnelles

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

🚩 QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout)

ÉTUDES
Diplôme d'une université reconnue.

EXPÉRIENCE
Expérience de travail dans un centre de contact gouvernemental**.

**Un centre de contact gouvernemental est une unité gouvernementale qui reçoit ou transmet un grand nombre de demandes (en personne, par téléphone et/ou par courriel), et qui comprend du personnel de première ligne et des services habilitants (tels que des services de gestion du contenu, des services de révision et de soutien linguistique, et des services administratifs).

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BESOINS ORGANISATIONNELS

Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
• Consentir et être apte à travailler à temps plein.
• Consentir et être apte à adapter son horaire de travail quotidien.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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ÉVALUATIONS
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Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidat(e)s, tels que: épreuve écrite, auto-évaluation, mise en situation, échantillons de travail antérieur, entretien oral et/ou la vérification des références. À noter que les outils d'évaluation seront administrés par voie électronique et virtuellement.

Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quelle étape du processus d'évaluation basé sur le nombre d'applications reçues afin d’identifier les candidatures qui seront retenues, tels que mais sans s'y limiter, la sélection descendante, la sélection aléatoire ou qualifications des atouts.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Au moment de l’évaluation une preuve d’éducation seront exigées. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur équivalence des diplômes.

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COMMUNICATION
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

À NOTER: Les candidats seront contactés et invités aux évaluations par courriel. Il est impératif de fournir une adresse courriel valide qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de correspondance). Les candidats sont tenus de vérifier régulièrement leurs courriels, ainsi que leurs courriels indésirables. En outre, vous devez nous informer de toute modification de vos coordonnées. Si vous ne suivez pas ces recommandations, vous risquez d’être éliminé(e) du processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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