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Volet 1: Conseiller(ère) technique / Volet 2: Chef d'équipe

Numéro de réference
GSS22J-039994-000149

Numéro du processus de sélection
22-GSS-ON-EA-SDM-344093

Organization
Services partages Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
IT03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
373

Équité en matière d'emploi
199 (53.4%)

Exclu
52 (13.9%)

Projeté dans
321 (86.1%)

Soumissions des candidats (373)

Équité en matière d'emploi 53.4% 199

Éliminé 13.9% 52

Projeté 86.1% 321

Équité en matière d'emploi(199)

Femmes 19.3% 72

Minorité visible 36.2% 135

Autochtone 3.8% 14

Personnes handicapées 4.8% 18

Langue

Anglais 68.6% 256

Français 31.4% 117

Statut

Citoyens 91.4% 341

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1: Conseiller(ère) technique / Volet 2: Chef d’équipe

Numéro de référence : GSS22J-039994-000149
Numéro du processus de sélection : 22-GSS-ON-EA-SDM-344093
Services partagés Canada - Direction générale de la gestion des opérations
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Cornwall (Ontario), Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Chicoutimi (Québec), Gatineau (Québec), Rimouski (Québec), Montréal - Autres lieux (Québec), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
IT-03
88 683 $ à 110 182 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 9 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SPC travaille actuellement sur ce à quoi ressemblera notre avenir du travail, y compris un modèle de travail hybride passionnant.

SPC s’engage à créer un milieu de travail respectueux des deux langues officielles du Canada. La dotation de postes bilingues, en ce qui a trait à la supervision et la prestation de services communs et centraux, est la norme dans les régions désignées bilingues aux fins de langues de travail. SPC doit s’assurer d’avoir une capacité bilingue suffisante pour mettre en œuvre son mandat, tout en respectant les droits linguistiques des personnes employées au sein du ministère et ceux des ministères clients partout à travers le pays. La formation linguistique est disponible aux personnes employées de SPC. Si vous souhaitez acquérir ou améliorer des compétences dans l’autre langue officielle, parlez-en à vos gestionnaires.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, tel qu’un examen ou une entrevue par exemple, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure d’adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou du temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) présentement assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Si tel est le cas, nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes et les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui sont admissibles, à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

A SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés peut être établi pour doter des postes similaires avec divers niveaux de sécurité, durées, emplacements, exigences linguistiques, profils linguistiques, exigences opérationnelles et/ou conditions d'emploi spécifiques au poste à pourvoir au sein des Services partagés.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.

Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Tous les volets:

EX1 : Expérience appréciable* du soutien ou de la réalisation de projets** de GI TI ou d'activités opérationnelles.
EX2 : Expérience appréciable* de la prestation de conseils ou de recommandations aux clients ou à la haute direction (directeur et échelons supérieurs) sur au moins deux aspects suivants de la GI-TI :
- Réalisation de projet;
- Prestation de service;
- Les politiques;
- Les cadres;
- Les lignes directrices;
- Les normes.
EX3 : Expérience à diriger ou collaborer au sein de comités ou de groupes de travail liés à la GI-TI avec des clients, des cadres supérieurs (directeurs et échelons supérieurs), des partenaires ou des intervenants.

DÉFINITIONS:
*Par « expérience appréciable », on entend la profondeur, l’étendue et la complexité de l’expérience normalement acquise en exerçant une vaste gamme d’activités connexes pendant au moins trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.

** Un projet de GI-TI désigne une activité ou une série d’activités entreprises au cours d’une période précise en utilisant la gestion de l’information et la technologie de l’information afin d’atteindre des buts ou des objectifs précis. Un projet de GI-TI comprend la planification, la conception, la mise en œuvre, la gestion des ressources et d’autres activités de gestion de projet liées au projet.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Volet 1:
Bilingue Impératif CBC/CBC
Bilingue Impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Français essentiel

Volet 2:
Bilingue Impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:

Tous les volets:

C1 : Communication orale efficace
C2. Communication écrite efficace
C3: Raisonnement analytique
C4 : Sens du service à la clientèle
C5 : Planification et organisation
C6 : Faculté d'adaptation
C7: Initiative
C8 : Relations interpersonnelles efficaces

* Veuillez noter que toutes communications tout au long du processus peuvent être utilisées pour évaluer le critère de communication.

CAPACITÉS:

Volet 2:

CA1 : Capacité de superviser des employés et de diriger une équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

EXA1 : Expérience dans la conception, la mise en œuvre ou la mise à l’essai d'une solution de TI d'entreprise.
EXA2 : Expérience du soutien de services de sécurité tels que les pare-feu, la détection des intrusions, la sécurité, gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM), antivirus, logiciels malveillants, prévention des pertes de données, sécurité du réseau, évaluation des vulnérabilités et services d'annuaire ou d'autres services de sécurité Cyber/TI.
EXA3 : Expérience de l’élaboration d’indicateurs de rendement clés et de tableaux de bord pour la production de rapports.
EXA4 : Expérience des processus d'assurance qualité associés aux environnements de production.
EXA5 : Expérience de la prestation de services en nuage et du travail avec la plate-forme en tant que service (PaaS), l'infrastructure en tant que service (IaaS) ou le logiciel en tant que service (SaaS).
EXA6 : Expérience de la configuration ou de l’administration d’un ou de plusieurs des éléments suivants :
- Environnement Linux Server
- L’authentification ouverte (OATH)
- Services d'authentification Azure Active Directory (Azure AD)
- Services d'authentification Amazon Web Services (AWS)
- Environnement Windows Server
- SAML, OAuth 2.0, ou OpenID
- Solutions d'authentification multifactorielle
- Technologies basées sur Novell
EXA7 : Expérience dans la mise en œuvre d'outils de gestion et de surveillance.
EXA8 : Expérience de travail avec des architectures de conteneurs de micro-services (c'est-à-dire Docker, Kubernetes).
EXA9 : Expérience du changement pour l’infrastructure de TI, y compris l’évaluation des répercussions (coûts, sécurité) des changements proposés.
EXA10 : Expérience avec la méthodologie Agile et les processus Scrum.
EXA11 : Expérience dans la préparation de rapports, de séances d’information, de présentations de formation ou de sensibilisation, de graphiques ou de diagrammes pour divers publics (tel que les cadres supérieurs (niveau directeur et échelons supérieurs)).
EXA12 : Expérience de la rédaction de procédures opérationnelles normalisées (SOP), de documents techniques, de manuels d'instructions, de politiques ou de documents relatifs à la cybersécurité.
EXA13 : Expérience de la gestion de la vulnérabilité des TI, y compris la réalisation d'évaluations de la vulnérabilité et la fourniture de conseils et d'orientations concernant la correction de la vulnérabilité.
EXA14 : Expérience de la résolution de problèmes techniques ou de l’analyse des besoins des clients en matière de TI.
EXA15 : Expérience dans la gestion du changement, des incidents ou de gestion de problèmes.
EXA16 : Expérience dans le traitement des demandes.
EXA17 : Expérience dans la gestion des actifs ou des configurations.
EXA18 : Expérience des principes et des meilleures pratiques de la gestion des services informatiques.
EXA19 : Expérience de la négociation avec des fournisseurs en lien avec une exigence opérationnelle dans le domaine de la GI-TI.
EXA20 : Expérience de la gestion des ressources financières.
EXA21 : Expérience de la configuration et de l’administration de solutions de stockage, d’archivage ou de sauvegarde.
EXA22 : Expérience de la mise en réseau et de la commutation des technologies VLAN.
EXA23 : Expérience du concept des services de voix par IP (VoIP) et du soutien de ces services.
EXA24 : Expérience des solutions gérées de Wi-Fi d’entreprise.

EXIGENCES OPÉRATIONELLES:
• Volonté et capacité à voyager
• Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires (parfois à court préavis)
• Volonté et capacité de travailler des heures flexibles
• Volonté et capacité à travailler par quarts
• Consentir à travailler les soirs et les fins de semaine, et être en mesure de le faire
• Consentir à travailler sur appel selon un système de rotation, et être en mesure de le faire
• Posséder un permis de conduire valide

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI:

Sécurité:
• Cote de fiabilité
• Cote de sécurité secret
• Cote de sécurité très secret
• Cote de fiabilité approfondie

Peut être requis pour certains postes :
• Volonté et capacité de voyager
• Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires à court préavis
• Volonté et capacité de travailler selon un horaire flexible
• Volonté et capacité de travailler par quarts
• Volonté et capacité de travailler les week-ends
• Volonté et capacité de travailler dans des régions éloignées
• Volonté et capacité de rester en déplacement pendant de longues périodes de temps
• Volonté et capacité d’avoir un permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

À Services partagés Canada (SPC), nous reconnaissons que l’apprentissage et le soutien au perfectionnement de carrière sont bénéfiques aux employés. Nous nous efforçons de répondre aux attentes des Canadiens et des Canadiennes selon lesquelles nous sommes au fait des dernières tendances et technologies. C’est pourquoi les personnes employées à SPC ont accès à des programmes et à des formations offerts à l’interne et par l’industrie afin qu’ils puissent acquérir de nouvelles habiletés et perfectionner des compétences afin de réussir leur carrière dans la fonction publique.

SPC travaille actuellement sur ce à quoi ressemblera notre avenir du travail, y compris un modèle de travail hybride passionnant.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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