Numéro de réference
DFO22J-072397-000066
Numéro du processus de sélection
22-DFO-GLF-EA-EFM-345669
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
10
Classification
EG02
Ville
Charlottetown
Taper
Externe
Total
62
Équité en matière d'emploi
29
(46.8%)
Exclu
10
(16.1%)
Projeté dans
52
(83.9%)
Équité en matière d'emploi 46.8% 29
Éliminé 16.1% 10
Projeté 83.9% 52
Femmes 33.9% 21
Minorité visible 9.7% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.9% 57
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le technologue des mollusques et crustacés recueille des données sur les demandes de baux de mollusques et crustacés et les baux existants et effectue des vérifications de conformité sur les baux aquacoles à l’appui de la prestation du Programme de location d’aquaculture à l’Île-du-Prince-Édouard. La majorité du travail se fait sur l’eau à partir d’un bateau.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
• Surveille et évalue les concessions aquacoles au moyen d’activités sur le terrain, comme des inspections de site, le marquage des limites d’une concession et des vérifications de conformité à l’appui du programme des concessions aquacoles, et fournit des conseils aux titulaires des concessions concernant toute lacune ou irrégularité, tout en recommandant des mesures correctives.
• Participe, au sein d’une équipe, à l’évaluation des nouveaux sites de concession et de permis par l’application des règles et des protocoles établis.
• Effectue ou participe à la collecte, à la conservation et à l’analyse des données techniques et des données sur les concessions ainsi que des renseignements connexes en utilisant les méthodes et les procédures établies.
• Saisit, actualise et catalogue les données techniques et les données sur les concessions ainsi que les renseignements connexes dans les systèmes de gestion de l’information (GI) et les systèmes d’information géographique (SIG), et identifie et fournit des ensembles précis de données, des résumés de données et d’autres produits d’information aux techniciens principaux et aux gestionnaires, selon les besoins.
• Exploite et entretient l’équipement de terrain et les instruments techniques pendant les relevés et autres projets d’évaluation, et fournit des services d’intendance et de protection pour les données des relevés et les renseignements connexes de la division ainsi que pour son matériel de relevé.
Le but de ce processus de recrutement et de sélection est d’établir une liste de candidats qualifiés pour occuper un poste saisonnier indéterminé (environ 7 mois / an et généralement de fin avril à début novembre, mais cela est sujet à changement en fonction de la saison et des conditions météorologiques). Le processus de sélection peut également servir à doter des postes similaires ou identiques pour un mandat ou une durée indéterminée, avec divers profils linguistiques, exigences de sécurité et conditions d’emploi au sein du ministère des Pêches et Océans Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Un diplôme d'étude secondaire OU une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
- Expérience de l’utilisation et de l’entretien de petit navire motorisé et du matériel utilisé sur le terrain.
- Expérience dans l’utilisation de logiciels informatiques (tels que, mais sans s’y limiter aux courriels électronique, les feuilles de calcul et le traitement de texte) à l’appui des tâches et des communications liées au travail.
CAPACITÉS
- Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
- Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
- Capacité d’analyser de l'information ou des données provenant de différentes sources et de formuler des recommandations.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Travailler efficacement avec les autres
- Initiative
- Souci du détail
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
ÉDUCATION CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de travail avec de l’équipement ou des logiciels SIG.
CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
- Connaissance des techniques, des pratiques et des défis de culture dans le secteur de la conchyliculture au Canada atlantique.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D'EMPLOI
- Posséder un permis de conduire valide
- Capacité et volonté de voyager au besoin
- Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires au besoin
- Capacité et volonté de travailler dans diverses conditions météorologiques et parfois dans des conditions difficiles telles que les intempéries, avec des commodités limitées pendant de longues périodes.
- Capacité et volonté de participer à des périodes de travail physique ardu associées àux activités sur le terrain et à l’entretien de l’équipement.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront gardés confidentiellement.
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des exigences opérationnelles. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne nommée.
Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, à partir du dépôt de la candidature jusqu'à la conclusion du processus, peuvent être pris en compte dans l'évaluation de toute qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité de communiquer par écrit et oralement.
Un accusé de réception de votre application ne sera pas envoyé.
Dans le cadre de ce processus de nomination, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation (y compris l'envoi de convocations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats qui s'inscrivent à ce processus de sélection doivent inclure, dans leur candidature, une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courrier électronique, il est de votre responsabilité de nous en informer.
Veuillez noter que les candidats peuvent être éliminés par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) en fonction des questions de présélection du SRFP.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.