gJobs.ca

Agent(e) des services administratifs minstériels et Coordonnateur(trice) des RH

Numéro de réference
ESO22J-024166-000044

Numéro du processus de sélection
22-ESO-CSB-EA-BA-436939

Organization
Agence federale de developpement economique pour le Sud de l'Ontario

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
1

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
254

Équité en matière d'emploi
208 (81.9%)

Exclu
42 (16.5%)

Projeté dans
212 (83.5%)

Soumissions des candidats (254)

Équité en matière d'emploi 81.9% 208

Éliminé 16.5% 42

Projeté 83.5% 212

Équité en matière d'emploi(208)

Femmes 66.5% 169

Minorité visible 46.9% 119

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.1% 18

Langue

Anglais 88.2% 224

Français 11.8% 30

Statut

Citoyens 76.8% 195

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des services administratifs minstériels et Coordonnateur(trice) des RH

Numéro de référence : ESO22J-024166-000044
Numéro du processus de sélection : 22-ESO-CSB-EA-BA-436939
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario - Services administratifs corporatifs et RH
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Waterloo (Ontario)
AS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont FedDev Ontario fait une différence dans le Sud de l’Ontario? REGARDEZ CETTE VIDÉO!

Pour quelques trucs et astuces lorsque vous postulez pour un poste au sein de la fonction publique fédérale! REGARDEZ CETTE VIDÉO!

Date limite : 14 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous pouvez également consulter les emplois ouverts au public par l’intermédiaire d’INFOTEL, au numéro 1-800-645-5605 (1-800-532-9397 dans le cas des malentendants).

FedDev Ontario accepte les demandes des anciens combattants. Nous reconnaissons votre contribution et nous aimerions vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où les employés talentueux aux compétences diverses sont appréciés et soutenus.

Seules les candidatures reçues par le biais du lien Postuler en ligne contenu dans la présente affiche seront prises en compte dans le cadre de ce processus.

Veuillez noter que les lieux de travail sont Waterloo, Toronto et/ou Ottawa (Ontario).

FedDev Ontario souhaite que son effectif soit représentatif de la population à qui elle assure des services. En conséquence, la sélection des candidats pourrait être limitée aux candidats qui sont membres d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi : les Autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées et les femmes. Par conséquent, nous encourageons les candidats à indiquer volontairement sur leur demande leur appartenance à l’un de ces groupes, le cas échéant.

Milieu de travail

FedDev Ontario est fier d’être nommé au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Waterloo 2022! (https://reviews.canadastop100.com/top-employer-feddev-ontario) Ce prix récompense les employeurs canadiens qui ont des programmes de ressources humaines exceptionnels, des politiques de travail avant-gardistes et des programmes de diversité et d'intégration exceptionnels dans le lieu de travail.

Chez FedDev Ontario, vos idées sont entendues et vous avez la capacité d'influencer le changement organisationnel global. Nous sommes une petite organisation agile, qui met l'accent sur l'innovation.

L'Agence est un lieu de travail unique et stimulant, où les employés sont des membres appréciés de l'équipe et s'engagent à servir les Canadiennes et les Canadiens.

FedDev Ontario, l’une des sept agences de développement régional, travaille activement à l'avancement et à la diversification de l'économie du Sud de l'Ontario grâce à des possibilités de financement et des services aux entreprises qui soutiennent l'innovation et la croissance dans la région la plus peuplée du Canada. Nous réalisons des investissements qui améliorent la productivité et l’accroissement d'échelle des entreprises, renforcent l'écosystème d'innovation diversifié de la région et soutiennent la croissance inclusive et le développement communautaire.

FedDev Ontario bénéficie d'une main-d'œuvre dynamique, inclusive, représentative et diversifiée, engagée à atteindre l'excellence. Nos employés sont fiers de travailler pour une agence qui encourage une culture de la responsabilité, où ils se sentent engagés, responsabilisés et ont un intérêt personnel dans les répercussions de leur travail. Cela crée un environnement qui favorise l'apprentissage, l'innovation et la collaboration et nous distingue comme un lieu de travail de choix. Travailler à l'Agence offre également au personnel une occasion unique de travailler directement avec les bénéficiaires de financement et les intervenants afin de constater directement les répercussions de leur travail sur le terrain dans le Sud de l'Ontario.

L'agence incarne l'avenir du travail en proposant un modèle de travail hybride pour soutenir une façon moderne de faire des affaires.

Intention du processus

Un bassin peut être créé à la suite de ce processus et utilisé pour pourvoir des postes similaires avec des durées d’emploi, des exigences linguistiques et des profils de sécurité différents à l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

***REMARQUE TRÈS IMPORTANTE*** Les candidats ont la responsabilité de démontrer clairement dans quelle mesure ils satisfont aux critères d’évaluation (soit les facteurs d’études et d’expérience énumérés à la fois parmi les qualifications essentielles et parmi les qualifications constituant un atout), en répondant aux questions de sélection dans la demande en ligne en fournissant un ou deux exemples concrets et des renseignements supplémentaires dans leur curriculum vitae. Les réponses aux questions de sélections et les curriculums vitae seront utilisés comme sources afin de déterminer si vous répondez aux critères d'expérience. Si vous indiquez dans votre réponse «veuillez vous référer à mon curriculum vitae » votre candidature sera éliminée. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre candidature ne sera pas retenue, car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontrez les critères.

Études :
Un diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience de la prestation ou de la coordination de services administratifs (tels que, sans s’y limiter, les approvisionnements, la gestion des actifs, les finances, la gestion des installations, la sécurité, la santé et la sécurité au travail ET/OU les ressources humaines)
Expérience de la prestation de services à la clientèle

Les compétences ci-dessus seront évaluées par le biais de votre candidature.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilingue impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’une capacité de réflexion approfondie
Faire preuve d’intégrité et de respect
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Jugement

Capacités :
Capacité à analyser l’information et à formuler des recommandations
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études des atouts :
Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en ressources humaines ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience d'atout :
Expérience de l’utilisation de systèmes financiers (Système intégré des finances et du matériel, SAP, etc.).
Expérience de l’utilisation de Salesforce.
Expérience du respect des lignes directrices ou des politiques de l’employeur pour déterminer la marche à suivre.
Expérience de la prestation de services de soutien opérationnel dans l’un des domaines suivants :
1. Approvisionnements
2. Gestion des actifs
3. Finances
4. Gestion des installations
5. Sécurité
6. Santé et sécurité au travail
Expérience de la prestation de services de soutien opérationnel dans le domaine des ressources humaines (y compris le soutien au recrutement, l'édition de documents, la saisie de données et faire des rapports à l'aide d'EXCEL ou de systèmes de gestion RH, la gestion de documents, le classement électronique, etc.)
Expérience de l'utilisation de la suite Microsoft Office (Excel et Word).

Connaissance des atouts :
Connaissance des politiques et pratiques du gouvernement fédéral en matière de ressources humaines, d’approvisionnements, de finances, de gestion des installations, de sécurité et de santé et sécurité au travail.

Besoins organisationnels :
Afin de répondre aux besoins organisationnels actuels et futurs, le plan ministériel des ressources humaines de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario a cerné le besoin de recruter des membres des groupes désignés d’équité en matière d’emploi suivants : Les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Exigences opérationnelles :
Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires
Être apte et disposé à voyager

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de sécurité : Fiabilité ou secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix (anglais ou français). Les candidats sont donc priés d’indiquer la langue officielle privilégiée dans leur candidature.

Il incombe aux candidats d’indiquer clairement qu’ils répondent à chacun des critères de présélection (c’est-à-dire les qualifications en matière d’études et d’expérience, les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout) en répondant aux questions de présélection du formulaire de candidature en ligne, en utilisant des exemples spécifiques et en fournissant des détails supplémentaires dans leur curriculum vitae. Les réponses aux questions de présélection et les CV des candidats seront utilisés pour déterminer si les candidats possèdent les qualifications requises en matière d’études et d’expérience.

Seuls les candidats possédant toutes les qualifications essentielles peuvent être nommés à un poste.

Les qualifications constituant un atout peuvent être prises en considération lors de la sélection des candidats pour les entrevues et/ou la nomination. Par conséquent, nous demandons aux candidats d’identifier les qualifications constituant un atout qu’ils possèdent et de fournir des exemples concrets.

Les candidats sélectionnés pour l’étape suivante du processus de sélection seront contactés par courriel.

Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé. Nous contacterons les candidats une fois le processus de sélection terminé. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont les renseignements sont incomplets.

Les candidats pourraient être évalués à l’aide d’un ou plusieurs des outils suivants : test écrit, entrevue et vérification des références.

Le CV des candidats et les réponses aux questions de sélection peuvent être utilisés pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.

La sélection descendante et/ou aléatoire pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus de sélection.

Le comité de sélection se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (au sein de la fonction publique uniquement) si cela s’avère nécessaire, afin d’évaluer adéquatement les candidats.

Une preuve d’études sera exigée. Les candidats seront invités à fournir leur preuve d’études au moment de l’entrevue. Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus d’information, voir le site web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux : https://www.cicic.ca.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0