Numéro de réference
RCM22J-028882-000061
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-FP-FPSS-109445
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
12
Classification
CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
200
Équité en matière d'emploi
173
(86.5%)
Exclu
18
(9%)
Projeté dans
182
(91%)
Équité en matière d'emploi 86.5% 173
Éliminé 9% 18
Projeté 91% 182
Femmes 65.5% 131
Minorité visible 47.5% 95
Autochtone 4% 8
Personnes handicapées 5% 10
Anglais 95% 190
Français 5% 10
Citoyens 67.5% 135
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.
Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Ce processus de dotation anticipée vise à créer un bassin de candidats qualifiés
pour candidats qualifiés pour des nominations de durée indéterminée et déterminée au sein sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) Edmonton, en Alberta ou à Calgary, en Alberta . Dans le cas d'un poste temporairement vacant, les mesures de dotation suivantes pourraient être prises ou envisagées : nomination intérimaire, nomination pour une durée déterminée, affectation ou détachement.
Les candidats sont encouragés à postuler UNIQUEMENT s'ils sont disposés et capables de travailler ou de déménager à Edmonton, Alberta et / ou Calgary, Alberta ou / et dans un rayon de (40) kilomètres de Edmonton, en Alberta ou à Calgary, en Alberta.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*.
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
EXPERIÉNCE
• Expérience de la fourniture de services de soutien administratif, y compris trois des éléments suivants : saisie des données, préparation de la correspondance, commande de fournitures de bureau, classement, traitement du courrier, entretien du matériel de bureau, aide à la prise de dispositions logistiques, par exemple pour les voyages / l’hébergement et la réservation des salles de réunion, et fourniture d’un soutien aux achats et à la gestion du parc.
• Expérience de l’utilisation des applications de Microsoft Office, dont Word et Excel.
• Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et (ou) à l’externe au téléphone ou en personne.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience de la fourniture de services de soutien financier tels que la gestion et la surveillance des fonds de petite caisse, la vérification des factures des fournisseurs, la surveillance et la tenue des données budgétaires et le traitement des dépenses et des pièces justificatives, compétences techniques et professionnelles.
• Expérience de l’utilisation d’un système financier comme SAP.
• Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage et (ou) la destruction de données.
• Expérience de la tenue d'une base de données policière comme CPIC, PROS, etc.
• Expérience du traitement et de la manipulation de renseignements classifiés, confidentiels ou délicats.
• Posséder un permis de conduire valide de classe 5.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
• Capacité de communiquer efficacement par voie orale
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
• Être organisé
• Travailler efficacement avec les autres
• Être orienté vers l’action
• Réflexion approfondie
• Soucieux des détails
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à maintenir un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire, ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui en possède un.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés.
Cote de sécurité de la GRC
Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante : cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.