Numéro de réference
TBD22J-014677-012384
Numéro du processus de sélection
2022-TBD-EA-BD-152668
Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
2
Classification
CR05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
277
Équité en matière d'emploi
224
(80.9%)
Exclu
43
(15.5%)
Projeté dans
234
(84.5%)
Équité en matière d'emploi 80.9% 224
Éliminé 15.5% 43
Projeté 84.5% 234
Femmes 67.9% 188
Minorité visible 39.7% 110
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.7% 24
Anglais 73.6% 204
Français 26.4% 73
Citoyens 75.8% 210
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.
Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.
Vous aimez travailler en équipe ? Nous sommes à la recherche de membres d'équipe dynamiques et passionnés par le recrutement. Vous fournirez un soutien administratif au sein de l'équipe des opérations des ressources humaines, principalement dans les domaines de la dotation et de la classification. En tant qu'assistant(e) RH, vous devrez :
Activités clés :
- Tenir à jour les dossiers électroniques de dotation/classification, en veillant à ce que tous les documents requis figurent dans chaque dossier.
- Préparer les documents relatifs à la dotation/classification qui doivent être revus par le conseiller(ère) en RH (y compris les lettres d'offre, les invitations, les lettres de résultats).
- Travaille avec le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) pour rédiger toutes les affiches et les notifications.
- Examiner tous les documents envoyés par la source fiable de dotation qui doivent être envoyés au Centre de paie de la fonction publique.
- Effectue toutes les saisies de données PeopleSoft (My GCHR) relatives aux processus de dotation, à la classification et aux nominations (y compris les données relatives à la rémunération des employés).
- Organiser et coordonner la logistique pour planifier les entrevues et les examens/tests.
- Fournir un soutien et travailler en étroite collaboration avec les conseillers(ères) en RH et le gestionnaire du HUB.
- Préparer et répondre à la correspondance et gérer les boîtes génériques de courriel.
- Tenir à jour les données, les dossiers, les documents, le suivi des dossiers ou les fichiers et produire des rapports.
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.
De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.
La nouvelle installation phare du SCT au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d’Ottawa, est le centre des activités du SCT. Le nouvel immeuble :
• est adapté aux normes de réaménagement du Milieu de travail 2.0;
• offre un accès au réseau sans fil d’un bout à l’autre;
• comporte de nombreuses salles de vidéoconférence entièrement équipées pour appuyer la collaboration et l’innovation;
• comprend des installations comme des douches et des vestiaires;
• contient un endroit sécurisé pour les bicyclettes, ce qui permet aux employés de se rendre au travail au moyen des pistes cyclables pittoresques d’Ottawa.
Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.
L'intention initiale de ce processus est d'offrir des postes de durée indéterminée
Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus SERA créé et SERA utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.
Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (Admissibilité aux emplois dans les organisations fédérales - Canada.ca).
En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Éducation :
-La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience :
-Expérience de la réponse aux demandes d'informations et de services de clients dans un environnement opérationnels;
-Expérience de la saisie de données ou d'informations dans un système de gestion de l'information ou dans une feuille de calcul;
-Expérience de la vérification d'informations ou de documents pour en vérifier l'exhaustivité et l'exactitude.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB ou Anglais/Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
-Réflexion approfondie;
-Travailler efficacement avec les autres;
-Intégrité et respect.
Capacités :
-Capacité à établir des priorités et à gérer un volume de travail élevé;
-Capacité à communiquer efficacement verbalement;
-Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles:
-Orientation vers le service à la clientèle.
ATOUTS :
-Expérience dans l'utilisation de MesRHGC ou Peoplesoft pour la recherche et la saisie de données;
-Expérience dans la prestation d'un service de soutien en dotation dans la Fonction publique;
-Expérience dans la prestation d’un service de soutien en classification dans la fonction publique.
Besoins organisationnels:
Pour obtenir un effectif diversifié, on peut accorder de l’importance à la déclaration volontaire des candidats comme membres d’un des groupes suivants désignés aux fins de l’équité en emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles et femmes.
Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d’autres organisations gouvernementales.
Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :
• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.
Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
• Une vérification de références peut être faite.
• Une entrevue peut être faite.
• Un examen peut être administré.
• Un exercice situationnel peut être fait.
• L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
• Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.
• Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
• Vous devez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
• Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un groupe d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.
• Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
• Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.