gJobs.ca

Technicien(ne) en gestion de données

Numéro de réference
DOE22J-013448-000939

Numéro du processus de sélection
22-DOE-QUE-EA-436843

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
EG04

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
20 (60.6%)

Exclu
18 (54.5%)

Projeté dans
15 (45.5%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 60.6% 20

Éliminé 54.5% 18

Projeté 45.5% 15

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 39.4% 13

Minorité visible 21.2% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75.8% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) en gestion de données

Numéro de référence : DOE22J-013448-000939
Numéro du processus de sélection : 22-DOE-QUE-EA-436843
Environnement et Changement climatique Canada - Service canadien de la faune
Québec (Québec)
EG-04
63 720 $ à 77 523 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 14 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger. Le comité considérera et évaluera les candidats faisant partie de l’un des groupes d'équité en emploi suivants en premier : les autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées et les femmes.

Messages importants

ECCC s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Tâches

• Examiner, valider et évaluer la qualité des données et produits de données.
• Déterminer et résoudre les problèmes d'accès aux données et de représentation des données à l'aide des procédures et techniques établies.
• Recommander l'élaboration de nouvelles méthodes, techniques et procédures pour améliorer l'accès aux données, de même que leur traitement et leur représentation.
• Faire l'essai de nouvelles techniques et vérifier le rendement des outils et de l'équipement, y compris le logiciel et le matériel utilisés pour la collecte, l'analyse/le traitement et la représentation des données.
• Formuler et présenter des recommandations pour améliorer les structures des bases de données, les processus de production et de représentation, les processus et procédures de contrôle de la qualité ainsi que les outils et l'équipement;
• Documenter les nouvelles procédures.
• Analyser les demandes de données et de produits de données des clients, des partenaires et des intéressés, compte tenu des bases de données et des fonds de renseignements qui existent.
• Faire des recherches dans les bases de données et répondre aux demandes des clients.
• Concevoir et élaborer des cadres de travail pour la référence et la classification des données et des produits informatiques, documenter les procédures pour l'organisation et l'accès à une grande variété d'ensembles de données, de bases de données et d'autres produits.
• Consulter les cadres supérieurs, les scientifiques, les professionnels, les groupes d'intérêts, les fournisseurs ou les clients et leur fournir des conseils techniques en réponse à leurs demandes écrites ou verbales ayant trait à l'interprétation, à la validité ou à l'accessibilité des données et des produits.

Intention du processus

L’intention de ce processus de dotation anticipée est de combler un poste français essentiel d’une durée de trois ans avec possibilité de prolongation dans la région de Québec. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de combler des postes avec des exigences linguistiques (français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC) et des niveaux de sécurité variés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’un établissement postsecondaire (Cégep) reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste, notamment en gestion de données, en géomatique ou en informatique OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
EX1 : Expérience de la collecte, le stockage, le traitement et la diffusion de données scientifiques et géospatiales sous diverses formes.
EX2 : Expérience de l’utilisation de systèmes d’information géographique (incluant ArcGIS) pour la gestion de données géoréférencées.
EX3 : Expérience de prestation de soutien technique ou de formation à l’intention des usagers et/ou l’élaboration de documents d’étapes à suivre (ex : tutoriels) sur des outils de géomatique et des logiciels de gestion de données.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
CA1 : Capacité de gérer de nombreuses priorités.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1 : Entretenir de bonnes relations interpersonnelles.
QP2 : Faire preuve de jugement.
QP3 : Faire preuve d’initiative.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT :
AQE1 : Expérience de l’utilisation de langages de script et de programmation (par exemple Python, VB.NET, SQL ou autres) pour traiter des données.
AQE2 : Expérience dans l’utilisation d’appareils GPS et la préparation de formulaires de saisie terrain
AQE3 : Expérience dans le développement d’application SIG web avec ArcGIS Portal ou ArcGIS Online.
AQE4 : Expérience de la création de tableaux de bord et de rapports à l’aide d’outils tel que PowerBI de Microsoft
AQE5 : Expérience de travail avec des bases de données relationnelles complexes (ex : Microsoft SQL Server)

Équivalence des diplômes

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :
1- Consentir à faire des heures supplémentaires lorsque requis, souvent à un court préavis.
2- Fiabilité et sécurité : Cote de sécurité fiabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

EXAMEN ÉCRIT OU ENTREVUE : Selon leur curriculum vitæ et les réponses qu’ils fourniront aux énoncés (études, expériences et atout), les candidats pourraient ensuite être retenus et convoqués à un examen écrit, à une entrevue ou à d’autres types d’évaluation afin de déterminer comment ils répondent aux exigences essentielles.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courrier électronique ainsi que les conversations en personne et par téléphone, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Une note de passage sera établie pour chacune des qualifications. Cependant, atteindre la note de passage n'est pas une garantie de nomination ou une garantie pour la personne candidate d'être invitée à participer à une prochaine étape du processus de sélection. Un seuil de réussite (c'est-à-dire, établir un seuil de réussite plus élevé que la note de passage et ne sélectionner que les candidats qui rencontrent ce seuil) et une approche descendante (c'est-à-dire, établir un nombre maximum de candidats qui pourront passer à l'étape d'évaluation suivante) pourraient être utilisés à toute étape du processus si un nombre suffisant de candidats rencontrent les besoins immédiats ou anticipés de dotation.

Veuillez indiquer une adresse courriel valide puisque nous acheminerons toute la correspondance par courrier électronique. Il incombe au candidat (candidate) de signaler tout changement d’adresse courriel à la personne ressource dont le nom figure à la section des Renseignements généraux.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courrier électronique ainsi que les conversations en personne et par téléphone, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0