Numéro de réference
RCM22J-028882-000060
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-FPSS-SPECIALI-109141
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
POIMA02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
40
(74.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
51
(94.4%)
Équité en matière d'emploi 74.1% 40
Éliminé 0% 0
Projeté 94.4% 51
Femmes 42.6% 23
Minorité visible 37% 20
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.3% 5
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 77.8% 42
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION (DATE DE FERMETURE)
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.
Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Edmonton (Alberta).
Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires en Alberta de durée indéterminée, de durée déterminée, travail occasionnel ou des nominations à titre intérimaire.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience*.
Un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience doit être constitué d’au moins deux des éléments suivants :
Études: la réussite de deux années d'études secondaires; et (ou)
Formation: réussite d’un niveau acceptable de cours de formation; et (ou)
Expérience: un minimum de 2 ans d'expérience de travail.
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.
EXPERIÉNCE
- Expérience de travail avec l’utilisation d’un ordinateur avec une suite logicielle, comme MS Office, y compris, mais ne se limitant pas à, des logiciels de traitement de texte et des tableurs.
- Expérience dans l'analyse de l'information, des données ou des rapports.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de l’application du Code criminel, par exemple les dispositions de la partie VI du Code portant sur l’interception de télécommunications.
- Expérience de travail à titre d’analyste préposé à l’écoute se servant du Système central d’interception des communications (CenCIS).
- Expérience de travail à un projet de la GRC portant sur la sécurité d’une personne ou sur une question liée à la sécurité nationale.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
- Capacité de transcrire ou de résumer des documents audio ou des textes en anglais.
- Capacité de dactylographier 30 mots net à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Conscience professionnelle et fiabilité
- Perfectionnement personnel
- Souplesse
- Résoudre des problèmes
- Esprit de décision
- Communication (par écrit et de vive voix)
- Travail d’équipe
- Calme et maîtrise de soi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à être exposé à des événements violents ou traumatisants, à un langage offensant ainsi qu’à des images explicites et troublantes dans le cadre des activités d’écoute et être en mesure de le faire.
- Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
- Capacité et volonté de voyager partout au Canada.
- Capacité et volonté de travailler des heures supplémentaires.
- Capacité et volonté de témoigner en cour.
Autorisation sécuritaire Très secret - Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.