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Coordonnateur(trice), Gouvernance et projets

Numéro de réference
CSA22J-082395-000017

Numéro du processus de sélection
22-CSA-EA-85740

Organization
Agence spatiale canadienne

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
18

Classification
EG05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
46 (61.3%)

Exclu
48 (64%)

Projeté dans
27 (36%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 61.3% 46

Éliminé 64% 48

Projeté 36% 27

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 30.7% 23

Minorité visible 40% 30

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.7% 5

Langue

Anglais 60% 45

Français 40% 30

Statut

Citoyens 58.7% 44

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(trice), Gouvernance et projets

Numéro de référence : CSA22J-082395-000017
Numéro du processus de sélection : 22-CSA-EA-85740
Agence spatiale canadienne - Finances et services corporatifs / Direction des installations
Ottawa (Ontario), Longueuil (Québec)
EG-05
70 088 $ à 85 272 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence spatiale canadienne

Date limite : 31 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

En participant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères dans l’éventualité où ceux-ci le demanderaient, dans le but de considérer votre candidature.

Seules les candidatures soumises via le site Web Emplois GC seront considérées dans le cadre de ce processus. Toutes demandes présentées autrement (ex : télécopieur, poste, courriel), seront rejetées.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et aux expériences ainsi que les qualifications en matière d'étude et d’expériences constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité d’évaluation puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, comment, quand et où vous avez acquis ces expériences en donnant des exemples. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez vous référer à mon curriculum vitae » votre candidature sera refusée. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car le comité d’évaluation n’aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si vous rencontrer ces critères.

📝La capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée avec vos réponses aux questions de présélection et votre application.

Tâches

Agir à titre de conseiller(ère) technique auprès des gestionnaires de l’Agence, fournir des conseils et émettre des recommandations au/à la gestionnaire dans le domaine d’expertise; contribuer à l’élaboration de rapports de reddition de compte, lesquels seront soumis à la gestion et acheminés par la suite aux hautes instances de l’Agence.

Élaborer et soumettre pour approbation des plans de projets de réaménagement, d'aménagement et d'amélioration (critères techniques de construction, conception de plans d'aménagement, coûts, échéanciers) et coordonner la mise en œuvre en respectant les indicateurs de rendement et le processus de réalisation de projet déterminé par le gestionnaire.

Gérer les projets approuvés, coordonner et diriger les activités en assurant la préparation des plans d'action, le contrôle de la portée, de la qualité, des échéanciers et de la livraison des exigences conformément aux besoins du client ou de l’utilisateur, assurer le suivi financier, l’évaluation et l’inspection des travaux, de la compétence des entrepreneurs, ainsi que la conformité aux conditions générales du contrat et la recommandation des paiements suivant l’acceptation des travaux.

Assurer le suivi technique et administratif des projets, établir les exigences budgétaires et faire le suivi de façon systémique, des dépenses de projets ou des initiatives ainsi que la revue des prévisions en cours de projets ou d’initiative; surveiller la conformité des travaux par rapport aux exigences du projet, lesquelles sont fixées par le gestionnaire ou le client et prendre les dispositions auprès des entrepreneurs pour corriger les problèmes.

Participer à l’élaboration de plans stratégiques, du Plan d’investissements à court-moyen ou long terme, et les Plans pluriannuels, ainsi que les initiatives spéciales à l’échelle du gouvernement ou de l’Agence pour assurer l’administration efficace de la Direction des installations en appui à la gestion.

Effectuer des études et des recherches sur des composantes techniques des installations, préparer et soumettre des rapports au gestionnaire ou au client concernant le développement du plan d'amélioration à long terme et la préparation des Chartes et des Plans de projets majeurs.

Effectuer la liaison avec tous les intervenants, résoudre les difficultés, négocier des ententes avec les entrepreneurs concernant les aspects monétaires et l'échéancier de réalisation des travaux et projets, en fonction des paramètres contractuels établis par le gestionnaire ou le client.

Élaborer, mettre en œuvre et maintenir des programmes de santé et sécurité au travail aux fins des projets immobiliers. Respecter les lignes directrices, les procédés et les procédures en matière de santé et sécurité dans le cadre des activités professionnelles et du lieu de travail.

Milieu de travail

Veuillez noter que le poste à combler immédiatement se trouve à l’adresse suivante :
Laboratoire David Florida, 3701, avenue Carling, C.P.11490, Succursale H, Ottawa, Ontario, K2H 8S2

Ce poste offre actuellement un environnement de travail hybride distribué uniformément entre le travail sur place et le télétravail. Cet arrangement est assujetti aux besoins opérationnels de l’organisation et, au besoin, une présence complète sur le site peut être nécessaire.

Intention du processus

L’intention immédiate est de combler un (1) poste pour une période indéterminée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé dans le but de doter des postes semblables de différentes durées (indéterminée, intérimaire, détachement ou affectation).
Un (1) poste au Laboratoire David-Florida à Ottawa (besoin immédiat).
Un (1) poste au Siège social de l'ASC à Longueuil (besoin ancitipé).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

ÉTUDES:
• Diplôme d'études postsecondaires approuvé dans un des domaines suivants : ingénierie, construction, technologie de l'architecture ou un Programme de gestion des biens immobiliers, la Science du bâtiment ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
• Expérience récente* en gestion de projets dont la planification, l’élaboration, la gestion et la mise en œuvre de projets immobiliers.

• Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations à la haute gestion sur le fonctionnement et l’entretien des installations.

• Expérience récente* de la gestion des ressources financières et matérielles.

• Expérience récente* de la gestion de contrats importants**, y compris la gestion de la construction ou d'importants travaux de réparation , ou l'administration de la prestation de services de gestion des biens immobiliers et des installations dans le secteur public ou privé.

• Expérience récente* en prestation de conseils opérationnels, techniques et d’entretien sur les systèmes du bâtiment à la haute direction et aux clients.

* Une « expérience récente » renvoie à l’étendue et au niveau de l’expérience normalement acquise après deux (2) années d’expérience cumulative dans un poste dans le domaine de la gestion immobilière ou dans un poste équivalent.
** « Les contrats importants » comprennent les contrats dont la valeur est égale ou supérieure à 100 000 dollars et comportent plusieurs éléments distincts (p. ex., la construction d'une installation et de ses divers systèmes).

CAPACITÉ :
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB (besoin immédiat)
Français essentiel (besoin anticipé)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
• Connaissance des principes et des processus de gestion de projet.

CAPACITÉS/COMPÉTENCES :
• Mobiliser les gens;
• Faire preuve d'intégrité et de respect;
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
• Obtenir des résultats;
• Réflexion stratégique/Résolution de problèmes;
• Capacité de communiquer efficacement oralement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE :
• Expérience de l’utilisation de logiciel de gestion de projets tel que Project Management de Microsoft et CAD ou équivalent.

• Expérience en supervision de personnel (ce qui inclut l’établissement d’objectifs de travail, de plans de formation, de mesures, de gestion et d’évaluation du rendement).

CONNAISSANCES :
• Connaissance des techniques et pratiques d'architecture et de génie, de technologie des bâtiments (électricité, mécanique, communication) et d'aménagement intérieur (y compris les codes utilisés dans les plans et devis architecturaux et d'ingénierie).

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir et être apte à voyager, à l’occasion.
• Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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