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Conseiller principal / Conseillère principale, Sécurité du patient et amélioration de la qualité

Numéro de réference
DIS22J-044696-000080

Numéro du processus de sélection
22-DIS-AB-EA-FNIH-437182

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
35

Classification
NUCHN05

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
13

Équité en matière d'emploi
11 (84.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
10 (76.9%)

Soumissions des candidats (13)

Équité en matière d'emploi 84.6% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 76.9% 10

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 61.5% 8

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 76.9% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal / Conseillère principale, Sécurité du patient et amélioration de la qualité

Numéro de référence : DIS22J-044696-000080
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-AB-EA-FNIH-437182
Services aux Autochtones Canada - La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Edmonton (Alberta)
NU-CHN-05
88 197 $ à 103 995 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 8 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits [DGSPNI] de Services aux Autochtones Canada [SAC] cherche à recruter un(e) Conseiller principal / Conseillère principale, Sécurité du patient et amélioration de la qualité [CHN05] qui sera chargé de gérer le programme régional d’amélioration continue de la qualité, y compris l’agrément, la sécurité des patients et la gestion des incidents. Ce poste d'infirmier est basé à Edmonton, au bureau régional situé à Canada Place. Oeuvrant au sein de la Direction de l’information et des partenariats stratégiques sur la santé [IPSS] le candidat retenu travailler horizontalement avec les équipes qui fournissent des services de soins directs aux communautés des Premières Nations.

DESCRIPTION DE LA COLLECTIVITÉ

Le bureau régional se trouve au centre-ville d’Edmonton, et il est facile d’y accéder depuis St Albert, Leduc, Morinville et Fort Saskatchewan. Edmonton, capitale de l’Alberta, a une population de plus de 1 000 000 de personnes. SAC met en œuvre une approche flexible, ce qui signifie que le candidat pourra combiner le travail au bureau et à domicile tout en devant se rendre dans les Premières Nations.

VOS FONCTIONS

Le Conseiller principal / Conseillère principale, Sécurité du patient et amélioration de la qualité est chargé d’épauler les services du bureau régional et les organisations et gouvernements partenaires des Premières Nations en concourant à l’amélioration continue de la qualité et à l’éducation. Il informe le personnel et la collectivité au sujet de la sécurité des patients et dirige le processus de gestion des incidents dans la région pour tous les incidents, mais il s’occupe au premier chef des incident connexes à la sécurité des patients et à l’amélioration de la qualité des services de santé, ce qui comprend de travailler avec le personnel des soins de santé, les patients et d’autres intervenants et partenaires, dont l’Alberta Health Services. Il soutient le financement des communautés participant à l'agrément et vient en aide aux communautés qui souhaitent participer au processus d'agrément.

À PROPOS DE SERVICES AUX AUTOCHTONES CANADA

Services aux Autochtones Canada travaille en collaboration avec des partenaires pour améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Notre vision est de soutenir et d'habiliter les peuples autochtones à fournir des services de manière indépendante et à répondre aux conditions socio-économiques de leurs communautés. La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Service aux Autochtones Canada concourt à la prestation de services de santé publique, de soins primaires et de soins infirmiers à domicile ainsi que de programmes de santé dans les communautés des Premières Nations et des Inuits dans tout le Canada. La Direction générale fournit également des services pharmaceutiques, dentaires et de santé complémentaires aux membres des Premières Nations et aux Inuits, indépendamment de leur lieu de résidence.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ceprocessus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigenceset profils linguistique, notamment des exigences en matière de sécurité variées des conditionsd'emploi variées, des durées variées (intérimaire, affectation / détachement, mutation, duréedéterminée et/ou indéterminée) et dans les lieux variés au sein de le Services aux Autochtones Canada.

L'intention est de pourvoir ce poste par l'entremise du Programme d'emploi des Autochtones, qui vise à accroître de façon stratégique la représentation autochtone au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Ainsi, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir priorité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.

*Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique, d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Il est entendu que cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes précis de formation générale.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle :
Admissibilité à l’obtention du titre d’infirmière autorisée ou d’infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.

Expérience:
- Expérience récente* et appréciable** de la prestation de services infirmiers en santé communautaire et en soins de santé primaires.
- Expérience récente* et appréciable*** de la prestation de conseils ou d’éléments d’orientation à la direction concernant les pratiques relatives à l’amélioration de la qualité.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**On entend par « appréciable » une expérience dans la réalisation d’activités complexes en lien avec la tâche, dans diverses situations, pendant au moins deux ans, dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :
1. Santé communautaire (santé publique ou soins communautaires et à domicile)
2. Soins de santé primaires
3. Amélioration de la qualité
4. Sécurité des patients
***On entend par « expérience appréciable » une expérience de la réalisation d’activités complexes en lien avec cette tâche, dans diverses situations, pendant au moins deux ans.

Connaissance:
- Connaissance des déterminants sociaux de la santé qui peuvent toucher les communautés des Premières Nations.
- Connaissance des questions, des initiatives et des pratiques actuelles relatives à la sécurité des patients.

Compétences:
- Communication (de vive voix)
- Communication (par écrit)
- Discrétion et tact
- Esprit d’initiative et orientation vers l’action
- Intégrité et respect
- Réflexion approfondie
- Collaboration efficace avec les autres
- Compétence en matière de culture autochtone

Capacités:
- Capacité de formuler des conseils ou des recommandations à la direction et de collaborer avec elle concernant des enjeux liés à la santé au moins au niveau du directeur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
Maîtrise dans un programme d’études lié à la santé [sciences infirmières, santé publique, administration de la santé ou dans une autre spécialité en lien avec les fonctions du poste] d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu*.

* Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique, d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Il est entendu que cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes précis de formation générale.

Équivalence des diplômes

Expérience:
- Expérience de travail avec les membres des Premières Nations ou les communautés des Premières Nations.
- Expérience du développement communautaire et/ou de la création de capacités.
- Expérience de la direction et de la mise en œuvre de la gestion du changement au sein d’une organisation chargée de fournir des services de santé.
- Expérience de l’éducation et du mentorat d’employés sur les concepts relatifs à la sécurité des patients et à la gestion du risque.
- Expérience de l’amélioration continue de la qualité.

Besoins organisationnels
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi de personnes autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué être autochtones (auto déclaration). Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
S’il y a lieu, la préférence sera accordée aux Autochtones seulement.

Exigences opérationnelles
• Consentir à travailler sur appel.
• Consentir à travailler des heures supplémentaires avec peu ou pas de préavis.
• Consentir à déménager à Edmonton, en Alberta.

Conditions d'emploi

Remarque importante : Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.

• Cote de fiabilité approfondie
• Être titulaire d’un permis de conduire en règle et être capable de conduire des véhicules de la flotte.
• Consentir à se déplacer à bord de petits aéronefs et à conduire sur des routes en gravier ou non asphaltées dans des conditions météorologiques variées vers les communautés rurales du nord de l’Alberta et les communautés des Premières Nations du centre et du sud de la province, et être en mesure de le faire.
• Conserver son accréditation professionnelle à titre d’infirmier praticien/infirmière praticienne et de membre en règle du College and Association of Registered Nurses of Alberta (CRNA), sans restriction.
• Consentir à suivre la formation ou les cours nécessaires pour le poste et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.

Le jury de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux éléments susmentionnés concernant l’expérience, en donnant des exemples détaillés pour CHAQUE élément.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

L'évaluation des candidats peut comprendre un ou plus des outils suivants : examens écrits, entrevues, exercices pratiques, jeux de rôles, questions axées sur le comportement, mises en contexte et vérifications de références. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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