gJobs.ca

Directeur ou directrice, Politique, Planification et Relations extérieures

Numéro de réference
WCO22J-049996-000004

Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-WPG-423

Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
26 (63.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
37 (90.2%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 63.4% 26

Éliminé 0% 0

Projeté 90.2% 37

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 34.1% 14

Minorité visible 29.3% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 17.1% 7

Langue

Anglais 87.8% 36

Français 12.2% 5

Statut

Citoyens 85.4% 35

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur ou directrice, Politique, Planification et Relations extérieures

Numéro de référence : WCO22J-049996-000004
Numéro du processus de sélection : 22-WCO-EA-WPG-423
Développement économique Canada pour les Prairies
Winnipeg (Manitoba)
EX-01 - Directeur ou directrice, Politique, Planification et Relations extérieures
112 300 $ à 132 100 $

Histoires de réussite de PrairiesCan!

Pour en savoir plus sur la Développement économique Canada pour les Prairies cliquez ici

Date limite : 20 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Commençons par vous parler un peu de nous. La collectivité est au cœur de nos priorités. En particulier, les personnes et les entreprises qui contribuent à la qualité de nos collectivités. Nous sommes convaincus que notre travail compte et qu’il a une incidence positive. Nous voulons que notre travail quotidien ait un impact, mais nous le mesurons aussi sur plusieurs années. Nous nous soucions du service. Le service rendu aux autres et le service rendu aux membres de notre équipe. Nous travaillons avec ardeur. Nous nous amusons aussi. Nous venons de tous les milieux. Tout comme nos clients. C’est pour cette raison que notre famille de travail compte des personnes formidables, aux parcours diversifiés. Ce n’est pas seulement la bonne chose à faire. Nous croyons que c’est ce qui rend notre équipe plus forte. C’est ce qui améliore notre contribution à nos collectivités, car elle est alignée sur ce dont elles ont besoin. Collectivité, impact, service, travail assidu. C’est ce que nous appelons une grande partie de plaisir! Voilà, en quelques mots, qui nous sommes. Si nous avons retenu votre attention, nous avons hâte d’apprendre à vous connaître, et d’ajouter un(e) autre grand(e) leader à notre équipe. Maintenant, parlons un peu plus du poste.

À la suite des leçons tirées lors de la pandémie de COVID-19, PrairiesCan a mis en place un modèle de travail hybride flexible prévoyant un minimum de deux jours par semaine au bureau et un maximum de trois jours par semaine de travail à distance. Les candidats retenus devront se présenter au bureau de PrairiesCan à Winnipeg. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail en personne et à distance.

Les bureaux de PrairiesCan sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Nous sommes déterminés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Jamie Warywoda par courriel à . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Tâches

Le directeur ou la directrice, Politique, Planification et Relations extérieures, relève du sous-ministre adjoint régional et a les responsabilités suivantes : définir l’orientation des recherches et analyses économiques, cerner les nouvelles questions stratégiques, diriger la planification stratégique régionale et la planification des activités, gérer les questions horizontales dans un environnement multilatéral, gérer les communications et les relations extérieures, mener des consultations et des activités de représentation, négocier des accords bilatéraux et multilatéraux, gérer des fonds de subventions et contributions et gérer des projets dans un « environnement hybride » où se rassemblent les idées, les compétences, l’expérience et l’expertise du personnel des régions et de l’ensemble du Ministère.

Milieu de travail

Les gouvernements du monde entier sont à la recherche de nouvelles approches novatrices pour financer et stimuler le développement économique. PrairiesCan est à l’avant-garde. Nous favorisons une culture de l’apprentissage et de l’innovation pour améliorer continuellement notre façon de faire des affaires au profit de la vie dans les Prairies. Nous investissons, nous conseillons, nous orientons et nous rassemblons pour favoriser l’essor d’une économie canadienne inclusive axée sur la création d’entreprises, l’innovation et le développement communautaire.

PrairiesCan est considéré comme l’un des meilleurs employeurs en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Dans le sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés de PrairiesCan classent continuellement le Ministère comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral.

Pourquoi choisir PrairiesCan :
• l’occasion de travailler avec des gens extraordinaires qui se soutiennent mutuellement et qui adorent leur travail;
• un emploi qui vous permettra de contribuer à un travail important qui apporte une aide réelle à nos clients, à notre collectivité et à notre pays;
• un excellent programme de rémunération;
• la flexibilité d’un environnement de travail hybride;
• une équipe de direction novatrice passionnée par l’embauche et le perfectionnement de gens talentueux.

Intention du processus

Pour doter un poste sur une base indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilise pour doter despostes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodesd’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, lesaffectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un posteoccasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditionsd’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagés avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience de travail dans une organisation (publique ou privée) axée sur le développement économique.
• Expérience de la gestion de l’un ou plusieurs des domaines suivants; politique, planification, relations extérieures, recherche, ou communications.
• Expérience de la création de partenariats et de l’établissement de consensus avec des clients internes et externes dans l’un ou plusieurs des domaines suivants; autres ordres de gouvernement, universités, groupes de réflexion, ou organisations du secteur privé.
• Expérience pour ce qui est de conseiller et d’informer des ministres, des sous-ministres ou des cadres supérieurs.
• Expérience de la gestion de ressources humaines et financières pour bâtir une culture axée sur le service et la communauté. (Veuillez indiquer le nombre d’employés supervisés ainsi que l’étendue et le type de budget géré).

Connaissance
• Connaissance des tendances et des questions stratégiques liées au développement économique régional à Winnipeg.
• Connaissance des objectifs et des priorités des gouvernements fédéral et provincial, plus particulièrement en ce qui a trait au développement économique local.

Compétences
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Exigences opérationnelles:
• Consentir à voyager fréquemment
• Consentir à faire des heures supplémentaires

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout
• Profondeur, étendue et portée d'un facteur d'expérience ou d'une combinaison de ceux-ci.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0