Numéro de réference
RCM22J-018361-000196
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-PROPTYMGMT-111482
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
19
Classification
AS07
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
11
(42.3%)
Exclu
11
(42.3%)
Projeté dans
15
(57.7%)
Équité en matière d'emploi 42.3% 11
Éliminé 42.3% 11
Projeté 57.7% 15
Femmes 19.2% 5
Minorité visible 23.1% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.6% 22
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION - Fonctions. Pour ceux et celles qui ont déjà postulé(e)s, vous n'avez pas besoin de soumettre à nouveau votre candidature.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Le gestionnaire des biens de la Division T est responsable de l'exécution des divers programmes associés à la gestion des biens et guide le cadre supérieur de la Division en lui donnant des conseils stratégiques sur l'état actuel et futur du complexe et de l’établissement moderne qu'est le " Dépôt ". Le gestionnaire des biens de la Division T dirige une équipe de 65 personnes, dont 3 gestionnaires subalternes. L'équipe est composée de collègues de maintenance, de projet et d'administration qui sont responsables de la gérance et du développement de l'École de la GRC à Regina, en Saskatchewan et du Centre de dressage des chiens de police à Innisfail, en Alberta.
L'équipe de maintenance est composée de gens de métier dans les disciplines suivantes : entretien général, plomberie, électricité, réfrigération, peinture, charpenterie et génie énergétique. Les complexes de Regina et d'Innisfail comptent environ 130 biens, dont des mess, des chenils, des bâtiments administratifs et hôteliers et des champs de tir.
Le gestionnaire des biens de la Division T doit également s'assurer que les priorités nationales, régionales et divisionnaires, associées à un milieu de travail équitable et exempt de harcèlement, sont réalisées et encouragées afin de faire de la Division Dépôt un employeur de choix. Le travail quotidien est dynamique, unique et stimulant. Le candidat retenu sera récompensé par la possibilité de faire partie intégrante d'un programme de formation policière de premier ordre et d'évoluer au sein de la grande famille de la GRC.
À l'appui des opérations de la GRC couvrant l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, y compris le Dépôt (le centre national de formation des cadets), la Sous-direction de la gestion ministérielle du Nord-Ouest (NW-CMB) de la GRC est responsable des fonctions organisationnelles suivantes : approvisionnement et passation de marchés, Gestion du matériel, Biens immobiliers, Gestion du parc automobile, Finances, Systèmes administratifs et Intégration organisationnelle des affaires. Pour remplir ces fonctions avec succès, les employés de NW-CMB doivent s'engager activement auprès d'un large éventail de clients externes et internes pour comprendre et répondre à leurs besoins et s'approprier leurs rôles et responsabilités. L'environnement de travail est exigeant, souvent changeant et imprévisible, par conséquent, les employés de NW-CMB doivent être des agents de changement professionnels, flexibles, innovants, progressifs et positifs afin d'obtenir des résultats supérieurs de la GRC et une valeur pour les Canadiens.
Poste à temps plein d’une durée indéterminée
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur
Expérience de la gestion de plusieurs corps de métier et sous-traitants sur place.
Expérience appréciable* de la planification, de la gestion et de l’exécution efficace de projets d’immobilisations.
Expérience appréciable* et récente** de la formulation de conseils stratégiques à l’intention de la haute direction sur des questions complexes***.
Expérience récente** de l’établissement de rapports sur la mise en œuvre d’initiatives ou de projets d’envergure.
Expérience appréciable* et récente** de la gestion de ressources humaines****
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience acquise par la réalisation de diverses tâches pendant une période d’au moins cinq (5) ans.
**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
***« Complexe » s’entend d’une question qui met en cause plus d’un programme ou d’un ministère, qui touche de nombreux intervenants ou qui traite d’enjeux politiques de nature délicate.
****Gestion des ressources humaines : les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont supervisé des employés, établi des plans de travail, mis en place des objectifs de rendement et évalué le rendement. Les candidats doivent indiquer le nombre d’employés supervisés, ainsi que leurs fonctions.
Expérience de la gestion financière
Les candidats doivent démontrer qu’ils ont été responsables d’un budget/qu’ils ont géré un budget et doivent indiquer la valeur monétaire. Cette expérience englobe la responsabilité de la planification financière, l’établissement de prévisions et la reddition de compte.
Expérience de la création et de la mise en œuvre de plans ou de stratégies en soutien à la transformation des activités ou à l’amélioration des processus.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Communication écrite et orale.
Capacité d’analyser de l’information, de cerner des enjeux et de déterminer les mesures à prendre.
Capacité d’appliquer des techniques de gestion de projet et de risque.
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les gens
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec des partenaires et des intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Connaissance de la gestion des biens immobiliers à l’appui d’une planification des immobilisations à long terme
Connaissance des conventions collectives et des relations de travail
Volonté et capacité de voyager au besoin
Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires
Possession d’un permis de conduire canadien valide équivalent au permis de classe 5 de la Saskatchewan
Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Fournissez des exemples concrets en lien avec l’expérience:
•Choisissez des exemples illustrant un degré de complexité et de difficulté élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez acquis cette expérience.
•Les exemples doivent comprendre la date ou période à laquelle la situation a eu lieu, le contexte, votre rôle et le résultat.
•Si vous avez parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
En raison de la pandémie de COVID-19, les évaluations pour ce processus se feront de façon virtuelle, ce qui pourrait comprendre l’examen et l’entrevue.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.