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Adjoint(e) administratif(ve) et responsable de la gestion des cas

Numéro de réference
PSC22J-070695-000002

Numéro du processus de sélection
22-PSC-EA-437309

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
3

Classification
AS01, AS02, CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1437

Équité en matière d'emploi
1234 (85.9%)

Exclu
69 (4.8%)

Projeté dans
1368 (95.2%)

Soumissions des candidats (1437)

Équité en matière d'emploi 85.9% 1234

Éliminé 4.8% 69

Projeté 95.2% 1368

Équité en matière d'emploi(1234)

Femmes 70.9% 1019

Minorité visible 42.4% 610

Autochtone 1.9% 27

Personnes handicapées 4.9% 70

Langue

Anglais 66.2% 951

Français 33.8% 486

Statut

Citoyens 69.2% 995

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif(ve) et responsable de la gestion des cas

Numéro de référence : PSC22J-070695-000002
Numéro du processus de sélection : 22-PSC-EA-437309
Commission de la fonction publique du Canada
Vancouver (Colombie-Britannique), Halifax (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec)
AS-01, AS-02, CR-05
CR-05 : 55 543 $ à 60 130 $; AS-01 : 54 878 $ à 61 379 $ & AS-02 : 61 152 $ à 65 887 $

Pour de plus amples renseignements sur l’organisme, veuillez consulter le site de la Commission de la fonction publique du Canada.

Vous avez besoin d’aide pour la soumission de votre candidature? Regardez notre vidéo pour des astuces et des conseils!

Avez-vous besoin de mesures d’adaptation pour l’évaluation? Renseignez-vous!

Date limite : 8 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous cherchez à entrer au gouvernement mais souhaitez rejoindre un organisme de plus petite taille?
La Commission de la fonction publique est un petit ministère dont le mandat est diversifié et passionnant. Nous sommes environ 850 employés répartis dans 5 villes : Vancouver, Toronto, Gatineau, Montréal et Halifax. Nos employés administratifs représentent 30 % de notre population.

À la Commission de la fonction publique du Canada, nous favorisons un milieu de travail sain, moderne, diversifié et inclusif. Nous tenons à avoir un organisme qui reflète la population que nous servons. Chacun est le bienvenu et est soutenu dans son développement à toutes les étapes de son parcours avec nous.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
Que vous soyez un(e) adjoint(e) administratif(ve) expérimenté(e) ou un(e) nouveau(elle) diplômé(e) en début de carrière, vous aurez l’occasion de vous épanouir et de poursuivre votre développement professionnel dans un organisme où les langues officielles, la diversité et l’inclusion sont au centre de tout ce que nous faisons. Nous valorisons l’engagement des employés, la croissance de la carrière et l’innovation. Vous pourriez avoir accès à :
- Nos services d’accompagnement
- Notre programme de gestion des talents
- Notre programme de mentorat
- Nos formations en langue seconde, et bien plus encore

Qui sommes-nous ensemble?

Tout sur vous :
-Aimez-vous être occupé et faire partie de la solution?
-Vous aimez travailler dans un environnement de service à la clientèle?
-Vous aimez trouver de nouvelles méthodes de travail innovantes?
Avez-vous un bon esprit d’équipe?
-Aimez-vous participer à des groupes de travail, à des comités et/ou à des réseaux ?
Nous sommes : une équipe de professionnels de différents domaines travaillant dans un environnement au rythme rapide, hautement collaboratif et axé sur le client. Nous valorisons l’innovation, la diversité et l’inclusion, ainsi que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Ensemble, nous bâtirons la fonction publique de demain, une fonction publique fondée sur l’excellence et représentative de la diversité du Canada. Nous travaillerons également en collaboration avec d’autres ministères et organismes pour réaliser cette vision.

Quels sont les avantages pour vous et votre famille ?
En tant qu’employé de la CFP, vous bénéficierez de soins dentaires et de santé pour vous et votre famille, d’un régime de retraite intéressant et d’un accès à notre programme d’aide aux employés (PAE) et aux familles.

En plus des 12 jours fériés payés chaque année, les nouveaux employés de la fonction publique bénéficient de 15 jours de vacances.

Plusieurs autres types de congés sont disponibles, tels que 15 jours de congé de maladie payés par an, deux jours personnels et un congé de maternité et parental avec une allocation complémentaire égale à 93 % du salaire pendant 52 semaines.

Tâches

Grandir avec la CFP

Vous souhaitez participer au recrutement de la future génération de la fonction publique?
La CFP est responsable des programmes de recrutement pour les étudiants et les diplômés. Nous gérons les trois programmes d’étudiants pour l’ensemble du gouvernement. Nous aidons également à recruter des diplômés dans divers domaines de travail afin qu’ils apportent leurs talents et leur expérience au gouvernement.

Vous êtes passionné de psychologie?
La CFP effectue des tests et des évaluations professionnels par l’entremise de son Centre de psychologie du personnel, y compris des tests administratifs généraux. Nous aidons les ministères et organismes du gouvernement fédéral en leur offrant une gamme de produits et de services d’évaluation professionnelle qui peuvent être utilisés pour le recrutement et la sélection, ou encore le perfectionnement du personnel.

Vous souhaitez rejoindre une équipe d’enquêteurs?
La CFP supervise le système de dotation dans la fonction publique fédérale. Nous veillons à ce que la dotation qui a lieu au sein du gouvernement soit impartiale et fondée sur le mérite. Nous enquêtons sur les préoccupations relatives à certains processus de nomination et sur les allégations d’activités politiques irrégulières.

Forbes a classé la Commission de la fonction publique parmi les meilleurs employeurs au Canada en 2021. Pour en savoir plus sur nos services passionnants et notre mandat, veuillez visiter le site : Commission de la fonction publique du Canada .

Votre rôle au sein de la CFP
En tant qu’adjoint(e) administratif(ve), vous êtes la force motrice de l’administration de l’organisation. Vous supervisez et maintenez le flux global des opérations. De plus, vous êtes souvent le point de contact central pour les clients et les employés de votre section.

Dans un rôle administratif, vous pouvez :
- Fournir des services de soutien administratif au personnel et aux gestionnaires;
- Planifier, coordonner et organiser des réunions, des téléconférences et des conférences pour votre unité;
- Examiner et garantir l’exhaustivité et l’exactitude de la documentation et des informations requises;
- Saisir des données dans une variété de bases de données, de dossiers et de systèmes administratifs, financiers et de programmes;
- Coordonner les opérations quotidiennes de l’unité et du gestionnaire en assurant le suivi des activités;
- Coordonner et administrer les activités financières;
- Coordonner le flux de la correspondance, par exemple en gérant une boîte aux lettres générique; et
- Suivre les demandes et l’état des questions en suspens

Le rôle d’adjoint(e) administratif(ve) peut également prendre diverses formes selon le service ou le programme que vous rejoindrez. Nos principaux services généraux sont les services de gestion financière, les services de gestion de l’information, les services de ressources humaines, les services immobiliers et les services de sécurité. Nous offrons également divers programmes et services tels que l’Évaluation de la langue seconde pour la fonction publique, les emplois du gouvernement du Canada (plateforme Emplois GC), et bien plus encore.

Intention du processus

Nous cherchons à pourvoir immédiatement plusieurs postes de durée indéterminée CR-05, AS-01 et AS-02 dans différents endroits.

La CFP commencera son plan de transition vers le travail hybride cet automne. Les employés devront se présenter à un bureau de la CFP au moins une fois par semaine, avec la possibilité de faire du télétravail le reste de la semaine, sous réserve des exigences opérationnelles. Ce modèle offre des possibilités intéressantes de combiner le meilleur de nos traditions avec de nouvelles approches pour favoriser une fonction publique diversifiée et saine.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes de diverses durées (c.-à-d. indéterminée, déterminée, mutation, intérim, affectation et détachement).

Postes à pourvoir : 15

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

FORMATION
Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Pour tous les niveaux
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif ou de services à la clientèle.
- Expérience des produits de la suite MS Office tels que Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Remarque : les qualifications essentielles en matière d’expérience peuvent être acquises dans le cadre d’un emploi à temps plein ou partiel, d’un travail bénévole ou caritatif, d’un travail social ou encore dans des domaines similaires.

Pour l’AS-02
• Deux ans ou plus d’expérience dans la prestation de services de soutien administratif.

Note: Les deux (2) années d’expérience antérieure auraient pu être acquises à tout moment et sont cumulatives.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Impératif bilingue BBB/BBB, CBC/CBC et CCC/CCC

Dans la fonction publique, les postes exigent la connaissance de l’anglais, du français ou de l’anglais et du français. Lorsque les deux langues officielles sont requises, le poste est désigné « bilingue ». Les niveaux de compétence qui peuvent être attribués à chaque compétence sont les suivants : A (débutant), B (intermédiaire), C (avancé).

Curieux de savoir à quel niveau vous seriez?
Une auto-évaluation facultative de vos compétences rédactionnelles dans votre deuxième langue officielle est disponible pour vous avant de remplir votre demande. Pour plus d’information, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé de compétences en rédaction dans une langue seconde

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les capacités, les compétences et les exigences linguistiques font également partie des qualifications essentielles pour les postes d’adjoints administratifs.

Capacités :
- compétences organisationnelles, y compris la capacité à effectuer plusieurs tâches, à établir des priorités et à respecter les délais.
- compétences en communication verbale et orale pour communiquer efficacement avec les clients et la direction au sein et à l’extérieur de l’organisme.
- Excellente attention aux détails pour produire un travail précis et sans erreur.

Compétences :
- Faire preuve d’intégrité et de respect;
- Réflexion approfondie;
- Travailler efficacement avec les autres; et
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Besoin organisationnel
Afin d’accomplir son mandat, la CFP s’engage à constituer et à maintenir un effectif diversifié et représentatif de la population canadienne. À ce titre, la préférence peut être accordée aux candidats qualifiés qui se déclarent Autochtones, membres de minorités visibles, personnes handicapées et/ou femmes.

Les candidats ont le droit d’être évalués dans la langue officielle de leur choix.

Des mécanismes de gestion du volume peuvent être utilisés.

Veuillez noter que les candidats qui se sont déjà qualifiés dans les processus de la CFP suivants n’ont pas besoin de postuler à nouveau : Divers postes administratifs (Numéro du processus de sélection : 21-PSC-IA-411656) au niveau AS-02 et Adjoint aux ressources humaines et Adjoint administratif (Numéro du processus de sélection : 22-PSC-EA-416013) aux niveaux CR-05/AS-01.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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