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Divers postes d'agent(e)s

Numéro de réference
FNA22J-086996-000002

Numéro du processus de sélection
2022-FNA-SEB-EA-079

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05, EC04, PM05, RE04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
463

Équité en matière d'emploi
372 (80.3%)

Exclu
176 (38%)

Projeté dans
287 (62%)

Soumissions des candidats (463)

Équité en matière d'emploi 80.3% 372

Éliminé 38% 176

Projeté 62% 287

Équité en matière d'emploi(372)

Femmes 48.8% 226

Minorité visible 54.9% 254

Autochtone 1.5% 7

Personnes handicapées 5.8% 27

Langue

Anglais 81.4% 377

Français 18.6% 86

Statut

Citoyens 71.9% 333

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes d'agent(e)s

Numéro de référence : FNA22J-086996-000002
Numéro du processus de sélection : 2022-FNA-SEB-EA-079
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Direction de la surveillance et de la mise en application
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
AS-05, EC-04, PM-05, RE-04
72 700 $ à 93 600 $ ((Taux de rémunération en cours de révision))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 7 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ces postes sont classifiés au niveau RE-04, qui est équivalent aux groupes et niveaux identifiés ci-dessus.

Tâches

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) protège les consommateurs canadiens de produits et services financiers. À titre d’organisme de réglementation, l’ACFC surveille les entités financières sous réglementation fédérale (EFRF), et veille à ce que celles-ci se conforment aux mesures de protection des consommateurs énoncées dans les lois, les engagements publics et les codes de conduite. Nous promouvons la sensibilisation de l’éducation financière, le renforcement des connaissances, des compétences et de la confiance des Canadiens en matière financière et les sensibilisant de leurs droits et responsabilités.

Pour s’acquitter de ce mandat, l’ACFC peut compter sur les compétences et l’expérience d’un vaste éventail de professionnels occupant des postes de différents niveaux et possédant différents types d’expertise. L’ACFC supervise les EFRF au moyen de trois domaines d’activités interreliés : la promotion, la surveillance et l’application.

En travaillant à titre d’agent dans l’un des 3 champs d’activités de la Direction de la surveillance et de la mise en application, vous pourriez être appelé à :
• communiquer aux EFRF leurs obligations et les attentes de l’ACFC à leur égard ;
• mener des activités de surveillance, y compris des examens de conformité des EFRF, afin d’évaluer la conformité;
• surveiller et soutenir les activités de conformité des EFRF ;
• enquêter sur les manquements potentiels aux obligations en matière de pratiques commerciales ;
• mener des initiatives de recherche, y compris des examens thématiques, et formuler des conseils stratégiques à l’intention de la Direction ;
• travailler avec d’autres organismes de réglementation, des EFRFs, et avec d’autres intervenants afin de promouvoir la sensibilisation des consommateurs à leurs droits et responsabilités en matière financière.

Milieu de travail

La protection des consommateurs de services financiers fait partie intégrante de la surveillance du secteur financier par le gouvernement du Canada. L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) veille à ce que les entités financières sous réglementation fédérale se conforment aux mesures de protection des consommateurs, favorise l'éducation financière et sensibilise les consommateurs à leurs droits et responsabilités.

L’ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX) avec les équivalences pertinentes mentionnées ci-dessus et nous offrons la même pension que l’administration publique centrale. De plus, en tant qu'employé de l'ACFC, vous bénéficierez de:
• un salaire compétitif;
• l’admissibilité à la rémunération au rendement pour tous les niveaux de classification au sein de l'organisation;
• un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant: les régimes de soins de santé et de soins dentaires; les prestations d’invalidité; Assurance-vie;
• un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par année;
• un lieu de travail hybride avec des options de télétravail* et des horaires de travail flexibles;
• un large éventail de possibilités d’apprentissage; et,
• un soutien solide pour le bien-être des employés et la santé mentale, y compris l’accès au programme confidentiel d’aide aux employés.

* Le lieu de travail désigné pour ces postes est soit au centre-ville d’Ottawa ou Toronto (Ontario). Toutefois, les demandes de télétravail provenant d’autres régions du Canada peuvent être prises en considération. Pour plus d’informations sur nos exigences et conditions de télétravail, veuillez nous contacter.

Nos employés sont notre force et nous sommes à la recherche de professionnels très engagés et talentueux pour se joindre à notre équipe!

Intention du processus

Ce processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques avec différents profils et exigences linguistiques, différents lieux, profils de sécurité et diverses durées.

La préférence pourraient être accordée aux candidats et candidates qui sont membres d'un ou de plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres d'un groupe de minorité visible.

Les employés indéterminés de la fonction publique fédérale qui sont au même groupe et niveau ou à un niveau équivalent pourraient être considérés pour une mutation.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

À titre de candidat(e), il est de votre responsabilité de démontrer clairement que vous avez les qualifications essentielles en ce qui a trait aux études et à l’expérience pour le poste. Vous devriez également inclure les renseignements démontrant que vous répondez aux qualifications constituant un atout, le cas échéant. Pour démontrer comment vous répondez à chacune des qualifications, vous devez donner des exemples concrets et illustratifs. Il ne suffit pas de simplement mentionner que les qualifications sont respectées ou de donner une liste de responsabilités passées ou actuelles. Si vous ne fournissez pas cette information dans le format prescrit, votre candidature pourrait être rejetée. Les candidats ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes ou manquantes.

Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en commerce, en administration des affaires, en droit, en économie, en comptabilité, en sciences sociales ou combinaison acceptable* d’études, de formation et (ou) d’expériences.

*Par « combinaison acceptable », on entend un diplôme d’études postsecondaires et au moins deux (2) années d’expérience de travail dans un domaine lié aux fonctions du poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

Expérience de la réalisation de recherches, de l’analyse de renseignements et de la formulation de recommandations.

Expérience de travail en collaboration avec divers intervenants (p. ex., d’autres ministères ou organismes gouvernementaux, des organismes non gouvernementaux, des organismes du secteur privé).

Expérience de la préparation de documents écrits destinés à la direction ou à des intervenants externes (p. ex., notes d’information, résumés, correspondance, présentations ou rapports).

Expérience de l’interprétation et l’application des lois et des règlements dans un contexte réglementaire.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de travail sur des questions liées aux services financiers ou au secteur des paiements.

Expérience de la réalisation d’enquêtes, d’audits ou d’évaluations dans le domaine de la réglementation (p. ex., banques, santé, sécurité).

Expérience de la réalisation d’évaluations des risques ou de la conformité ou d’autres activités de contrôle de la conformité.

Expérience de l’analyse de données (p. ex., création, gestion et entretien de grands ensembles de données ou de données complexes dans le but d’analyser et de manipuler les données et de tirer des conclusions à partir de celles-ci).

Expérience de travail au sein d’une organisation réglementaire.

Expérience de la planification et de la production de rapports ministériels, de l’évaluation et/ou de la mesure du rendement.

Expérience liée aux améliorations technologiques ayant des répercussions sur le secteur financier, notamment la numérisation de l’argent, les offres de cryptoactifs et le système bancaire ouvert.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de l'Agence de la consommation en matière Financière du Canada.

Faire preuve d’intégrité et de respect

Réflexion approfondie

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Capacité à communiquer efficacement à l’oral.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de les faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez ne pas soumettre de lettre d’accompagnement. La sélection sera basée sur les réponses aux questions de présélection, alors lisez-les attentivement et fournissez des réponses complètes qui démontrent la profondeur et l’étendue de votre expérience.

Comme ce processus sera utilisé pour doter plusieurs postes, des qualifications supplémentaires (qualifications constituant un atout, exigences opérationnelles) peuvent être utilisées pour la présélection des candidats(es) et/ou choisir parmi les candidats(es) qualifiés(es) pour des postes spécifiques. Si vous possédez l’une de ces qualifications, veuillez répondre « oui » à la question associée dans votre demande et vous assurer que vous démontrez clairement, à l’aide d’exemples concrets et spécifiques, en quoi vous satisfaisiez aux exigences.

Veuillez indiquer clairement votre code d'identification de dossier personnel (CIDP), votre groupe et niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'emploi dans votre curriculum vitae et/ou votre formulaire de candidature.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir une preuve d’études (sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel - documents originaux seulement) et de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent. Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devrez présenter une preuve de l’évaluation de l’équivalence canadienne de vos titres de compétences. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicdi.ca.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Nous n'accepterons que les demandes d'emploi en ligne reçues par l'entremise du site emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en ligne : Les candidats peuvent créer un profil et récupérer les demandes d'emploi stockées (renseignements personnels, lettre de présentation et curriculum vitae) qu'ils ont déjà soumises et les modifier, au besoin, avant de soumettre leur demande. Les candidats peuvent modifier leur demande d'emploi ou leur curriculum vitae en tout temps AVANT la date de clôture indiquée sur l'annonce d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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