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Conseiller(ère) technique / Chef d'équipe

Numéro de réference
GSS22J-071097-000020

Numéro du processus de sélection
22-GSS-ON-EA-NSDS-344956

Organization
Services partages Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
24

Classification
IT03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
529

Équité en matière d'emploi
249 (47.1%)

Exclu
132 (25%)

Projeté dans
397 (75%)

Soumissions des candidats (529)

Équité en matière d'emploi 47.1% 249

Éliminé 25% 132

Projeté 75% 397

Équité en matière d'emploi(249)

Femmes 16.8% 89

Minorité visible 33.6% 178

Autochtone 1.5% 8

Personnes handicapées 5.1% 27

Langue

Anglais 65.8% 348

Français 34.2% 181

Statut

Citoyens 83% 439

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) technique / Chef d’équipe

Numéro de référence : GSS22J-071097-000020
Numéro du processus de sélection : 22-GSS-ON-EA-NSDS-344956
Services partagés Canada - Direction générale des services de réseaux et sécurité
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Surrey (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Summerside (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Shediac (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Borden (Ontario), Cornwall (Ontario), Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Petawawa (Ontario), Toronto (Ontario), Trenton (Ontario), La Région de la Capitale nationale - Autres lieux (Ontario), Chicoutimi (Québec), Dorval (Québec), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Laval (Québec), Matane (Québec), Québec (Québec), Rimouski (Québec), Saint-Hubert (Québec), Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), Ville de Saguenay (Québec), Montréal - Autres lieux (Québec), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
IT-03
Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation, Affectation, Détachement
88 683 $ à 110 182 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 23 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : ***Date de fin prolongée au 23 octobre 2022***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SPC s’engage à créer un milieu de travail respectueux des deux langues officielles du Canada. La dotation de postes bilingue, en ce qui a trait à la supervision et la prestation de services communs et centraux, est la norme dans les régions désignées bilingues aux fins de langues de travail. SPC doit s’assurer d’avoir une capacité bilingue suffisante pour mettre en œuvre son mandat, tout en respectant les droits linguistiques des personnes employées au sein du ministère et ceux des ministères clients partout à travers le pays. La formation linguistique est disponible aux personnes employées de SPC. Si vous souhaitez acquérir ou améliorer des compétences dans l’autre langue officielle, parlez-en à vos gestionnaires.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, tel qu’un examen ou une entrevue par exemple, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure d’adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou du temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) présentement assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Si tel est le cas, nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

À SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour pourvoir des postes exigeant des qualifications semblables et ayant divers profils linguistiques, diverses conditions d’emploi ou diverses durées au sein de Services partagés Canada.

Postes à pourvoir : 11

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ED1. Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
2. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1. Expérience de la formulation de conseils et de recommandations concernant des activités liées à la GI-TI;
EX2. Expérience dans l’analyse et le développement de solutions GI-TI afin de parvenir au demandes de clients.
EX3. Expérience de la prestation de soutien ou de service opérationnel pour un ou plusieurs des domaines suivants:
- Les solutions par réseau local (RL) ou par réseau étendu (RE) ou par réseau métropolitain(MAN) ou WiFi
- Les réseaux de centres de données
- Infrastructure de sécurité de la TI

CAPACITÉS
C1. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C2. Capacité d’organiser et de prioriser la charge de travail
C3. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Jugement / Raisonnement analytique : Le jugement / raisonnement analytique est la capacité de comprendre une situation en formant un tout cohérent à partir des éléments essentiels ou de cerner les répercussions d’une situation de manière systématique. Cela signifie assimiler, organiser et interpréter efficacement l’information à partir de diverses sources et faire preuve d’un solide jugement en étant rationnel, objectif et impartial et en choisissant la meilleure solution ou la mesure appropriée au moyen d’une analyse complète et rigoureuse.
QP2. Orientation service client : L’orientation service aux clients signifie s'efforcer de déterminer les besoins de la clientèle et d'y répondre. Cette compétence suppose un désir d’aider ou de servir les autres et de répondre à leurs besoins. Il peut s’agir de clients externes ou internes.
QP3. Esprit d’innovation : L’esprit d’innovation désigne la capacité de concevoir et d’appliquer des solutions créatives et des méthodes novatrices pour atteindre les objectifs. Cette compétence fait appel à la fois à la connaissance approfondie des besoins du client ou de l’organisation, et à la capacité de voir les problèmes opérationnels sous de nouveaux angles. Il faut d’abord trouver une idée, puis préparer une analyse de rentabilisation pour en démontrer la valeur et, enfin, mettre en œuvre la solution.
QP4. Coopération et collaboration : La coopération et la collaboration supposent la capacité de collaborer efficacement avec d’autres personnes, de faire partie d’une équipe et d’encourager le travail de qualité grâce à une contribution efficace aux efforts des autres. Cela consiste à encourager la coopération et l’établissement de partenariats entre des individus et des groupes de différents niveaux, à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE - Pourraient être considérés essentiels ou comme des atouts selon le poste à combler
AEX1. Expérience de la supervision de personnel afin de faciliter les activités opérationnelles.
AEX2. Expérience en écriture de spécifications GI-TI technique et/ou documentations GI-TI technique

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
- Afin d’appuyer l’atteinte d’une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui s’auto-déclarent comme membre d’un ou plusieurs groupes désignés d’équité en matière d’emploi, soit : les peuples autochtones, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées et/ou les femmes.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

2. Aucun accusé de réception ne sera émis. De plus amples renseignements seront envoyés par courriel aux postulants qui sont présélectionnés dans le cadre de ce processus de sélection concernant les étapes subséquentes du processus de sélection.

3. Les candidats seront tenus de fournir la preuve de leurs études ainsi que leurs certifications à une étape ultérieure.

4. En fonction du nombre de postulants, des stratégies de gestion de volume telles que, mais sans s'y limiter, l'approche descendante, l'établissement d'un point de coupure, la sélection et/ou l'évaluation aléatoire pourraient être utilisés aux fins de la gestion des demandes d'emploi et des postulants.

5. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

6. Les candidats ne seront pas sollicités pour fournir des renseignements manquants ou des précisions. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

7. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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